Aller au contenu

ASTERION Silver Race 22


Vincent MOLLIER-SABET

Messages recommandés

Bonsoir Vincent ,

A première vue c'est de la jante type KINLIN XR200 ou similaire ,rayonnage 24 devant et 28 derrière .

C'est un minimal pour ce type de jante car, elles sont relativement légère.

Avec de bon moyeux c'est pas mal,bonne roue pour le courses sur circuit et vallonné.

Idéal pour 80 kgs maxi 

Regarde du coté de RCA BIKE , STEVEN11 , JPRACINGBIKE1.COM .

 

Sportivement,Pascal

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce modèle depuis 3 mois en remplacement de vieilles Ksyrium Elite de 2004. J'en suis très satisfait. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit comme beaucoup le disent de leur nouveau matos mais j'ai ressenti un gain sensible de nervosité en relances et en montées (elles font environ 400 gr de moins que mes anciennes Mavic). Sur le plat et au train, pas de différence appréciable.

J'avais un peu d'appréhension concernant le confort. Astérion tend les rayons assez fort et ils sont ligaturés sur la roue Ar. Et bien j'avais tort. Elles ne sont absolument pas plus tape cul que mes Ksy qui étaient déjà plutôt confortables. Le freinage avec de bons patins est mordant. Je les utilise montées de Michelin pro 4 service course. En relance, elles émettent un petit sifflement qui rappelle une roue à boyau. Le bruit des cliquets en roue libre est assez présent mais perso, ça ne me gène pas du tout.

Pour le moment RAS concernant la fiabilité. Pas de voile, pas de jeu, roulements nickels (normal au bout de seulement 3 mois cependant). La finition est très correcte et les roues sont livrées avec fond de jante en place dans un carton qui les protège bien. A noter que le moyeu est made in france. Petit bémol, elles sont vendues sans les attaches rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise ces roues montées avec des moyeux Chris King depuis février 2014. Elles sont dynamiques, réactives et je ne regrette pas mon choix (mon poids oscille entre 62 et 63 kgs).

Préalablement à mon achat j'avais contacté l'entreprise pour leur expliquer mes attentes. Puis, je suis allé au siège de l'entreprise près de Lyon, j'ai parlé longuement à Benoit Stupici qui a monté les roues en conséquence.

Ce serait dommage de ne pas le rencontrer alors que vous habitez pas loin. C'est enrichissant de discuter avec un passionné doté de compétences indéniables.

Dans la presse spécialisée de nombreux articles favorables ont été consacrés à l'entreprise.

Bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2015, Vercors, descente sous la pluie. Le moyeux aivee explose! Arrêt et brutale chute. Le lendemain j'appelle Asterion, je fais part de mes doléances, réponse laconique, le problème était connu. Je suis à Lyon donc un voisin. Ils ont été incapables de me prêter des roues en attendant des nouvelles, des excuses sur le bout des lèvres. 

Entre temps il y a eu un rappel des moyeux et ces derniers ont été modifiés. Objectivement les roues sont bonnes, mais le SAV, enfin me concernant, a été médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je continu de penser que cette petite entreprise française fait du travail de qualité,soigné et bien fini et prends encore le temps de parler avec ses clients en posant une batterie de questions ciblées sur l'utilisateur que le montage en serie des grandes maisons ne peux plus se permettre ou difficilement..

Bravo a eux,tant mieux pour tes roues 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...