Aller au contenu

Roue Mavic Ksyrium SLE 2015


Patrick STRUB

Messages recommandés

Ton gabarit incite en effet comme l écrit Eric, à t orienter vers des roues plus rigides que les mavic. Les R0 ou shamal sont bien pour cela. Un collègue ayant un gabarit proche du tien a eu vite fait de changer ses mavic suite à des casses de rayons, et des soucis de patins qui frottaient sur les relances...... Bon choix à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 90kg... c'est vite compliqué pour les roues... 

Je te recommande d'éviter les Mavic en tous cas pas les Mavic légères.

Ensuite : du plat et du vallonné à 90% : quel est l’intérêt d’alléger ton vélo ?  Que reproches tu à ton vélo aujourd'hui ?

Je pense que le problème avec les DT swiss vient moins du poids que du manque de rigidité.

Vu ton programme, je m'orienterais vers des roues un peu hautes à jante alu/carbone type Campa Bullet ou Fulcrum Red wind. Pour rouler sur du plat avec des watts c'est très bien et elle seront plus réactives que tes DT qui à mon avis sont un peu mièvres pour un bébé de ton gabarit.

Sinon effectivement Campa Shamal ou Fulcrum R0 si tu veux une roue plus polyvalente qui fera aussi le job en montagne.

Les C24 sont de bonnes roues mais ne résistent pas au gros gabarits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas tout à fait d'accord avec Pierre.  J'ai des c24 DA depuis Février env3000 km (c'est peu pour des roues, mais suffisant pour en donner un avis).

Je les ai acheté pour remplacer mes DT 23 spline, effectivement trop molles pour mon gabarit 1, 74m 93kg.

Je fais régulièrement des sorties de +100km avec 1600D+, que l'on roule à 10km/h en montée ou 45 km/h sur le plat elles font très bien le job sans sourciller. Aucun voile, aucun frottement sur les frein en montée. 

La cerise sur le gâteau c'est en descente, je double tout le monde sans pédaler:  shamal, fulcrum R0, etc.

Ce qui est aussi appréciable c'est la roue libre très silencieuse.

Bref de très bonnes roues. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince

 

Je pense que les C24 sont de tres bonnes roues.

Malheureusement, celles que j'ai eues ont rendu l'âme entre 2500 et 3000 km.

C'est la roue avant qui a lâché : un rayon, puis un autre...

Je les ai ensuite revendues.

Je suis pourtant un peu plus léger que vous (82 kg) mais pas mal de montagne et c'est vrai que comme je monte pas mal en danseuses, la roue avant est sollicitee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre, 

C'est vraiment bizarre que des roues de qualité posent pb après si peu de km.

83/84kg c'est mon poids de forme après ces 3500 km dans la saison. On verra si mes  roues tiennent plus longtemps,  je n'en doute pas...

Sûrement un coup de malchance avec vos roues, il est vrai que tout modèle de série peu avoir qq maillons faibles, c'est pas de chance quand cela tombe sur soi. C'est le 1er avis négatif que je vois.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...