Frederic LE BONNIEC Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 il y a t'il du monde a faire du pignon fixe en entrainnement hivernal?si oui, savez vous comment adapter une chaine 11 vitesses au pignon fixe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 J'e prend un vieux vélo en 7 vitesses, je démonte le corps de k7 shimano, je soude le corps pour bloquer la roue libre, je remonte et voilà, Un plateau de 44 et un pignon en 17, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 +1chaine 11 vit non compatible avec un pignon fixe plus large .MAIS rein de tel que un essai ( on ne sais jamais ).Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Tu installes une roue arriere piste avec le pignon qui va bien et bien sur une chaine assez costaud en 8-9v ça va bien.Aucune bidouille pas très cher le vélociste te conseillera sans problème. Perso pour le fun j'ai restaurer un cadre vitus 980 et le velo est cool mais il reste dans le garage j'ai pas persévérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Bonjour à tousJ'ai roulé plusieurs hivers en pignon fixe.Il faut une roue arrière avec un moyeu à filetage, une vieille roue fait l'affaire1 pignon fixe mais attention pas 1 de piste car les dents sont plus épaisses(pignon de 3 pour chaîne de 3.17 au lieu de 2.38)une chaîne de 5 à 7 vitesses solideOn met la chaîne sur le petit plateauPar contre il faut que le cadre possède des pattes longues pour tendre la chaîne correctementOublies la chaîne 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Un bon compromis, le pignon fixe sur home trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 25 octobre 2015 Auteur Share Posté le 25 octobre 2015 le truc c'est que j'ai les plateaux adapté pour le 11 vitessesil faudrait que je change le pédalier pour adapter la chaine et le pignonen tout cas merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 25 octobre 2015 Auteur Share Posté le 25 octobre 2015 le vélo est un canyon Ultimate cf sl équipé en campagnolo athéna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 J'avais oublié qu'il fallait préciser qu'il fallait bien tendre la chaine et pas sur que cela soit possible sur un cadre actuel avec les pattes de dérailleur actuelle à moins qu'une patte spécifique existe? Et si non il faut acheter un vieux cadre c'est pas très cher mais y'a un petit a sortir avec le bricolage associe. Les premiers mètres sont surprenants et sur la route avec les voitures faut déjà avoir avoir une petite maîtrise avant de se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Je pense que les cadres actuels avec pattes droites ne sont pas adaptés, l'idéal, c'est un cadre à l'ancienne avec des pattes à glissières qui permettent de tendre la chaîne correctement.Le plus difficile, c'est de s'habituer au pignon fixe avant d'avoir eu un accident.Je ne dis pas que c'est exactement pareil que faire du pignon fixe, mais on peut s'obliger à faire des sorties avec un seul développement, se contraindre à toujours pédaler, avec une fréquence de pédalage élevée.Je le fais moi-même tout l'année, au début de toutes mes sorties, pendant une heure, sauf ma sortie du Dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 C'était précisé"il faut que le cadre possède des pattes longues pour pouvoir tendre la chaîne correctement"Ancien cadre ou cadre de fixie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Pour remédier au problème des cadres non spécifiques, il existe un tendeur de chaîne.http://fixie-singlespeed.com/montage-ajusteur-tendeur-chaine-velo-singlespeed/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 single speed ne veut pas dire pignon fixe mais mono roue libreCe système n'est pas compatible avec un pignon fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Je ne vois pas bien pourquoi ce tendeur de chaîne ne fonctionnerait pas avec un pignon fixe ? Explique STP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Et bien au moindre tour de manivelles à l'arrêt ton tendeur va remonter direct vers la base arrièreun peu comme si ta roue libre était bloquée et que tu arrêterais de pédaler, la chape du dérailleur au lieu de tendre la chaîne la détendTu ne verras jamais un vrai fixie avec un tendeur de chaîne, single speed ouiComme si tu laissais ton dérailleur alors que tu es en pignon, casse fixe assuréeA confirmer sur un forum "Fixie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 "au moindre tour de manivelles à l'arrêt"A l'arrêt, avec un pignon fixe, il est impossible de faire bouger les manivelles. A moins d'amorcer un démarrage. Mais que ce soit en avant ou en très légèrement en arrière, le tendeur remplira son rôle, à mon avis. Expérience à tenter pour vérification. "un peu comme si ta roue libre était bloquée et que tu arrêterais de pédaler"Si ta roue libre est bloquée, tu ne peux pas arrêter de pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 Si ta roue libre est bloquée, tu ne peux pas arrêter de pédaler. Si, tu peux, mais à tes risques et périls !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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