Aller au contenu

Fulcrum Racing 1 à pneus


Aurélien MOISAND

Messages recommandés

Salut à tous, j'aurai besoin de quelques avis sur ces roues.

Je compte en acquérir une paire en remplacement de mes élites de 2008 qui commencent à

fatiguer (piste de freinage creusée, plus beaucoup de rigidité).

Je garderais mes élites pour des petits entrainements de temps en temps.

Mon terrain de jeu est vallonné à haute montagne (scott 1000 bosses, Vaujany, Marmotte...).

Les R1 me plaisent bien, elles m'ont l'air bien rigides et solides.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien.

J'ai une paire de Fulcrum R1 depuis 2009.

Je les monte uniquement en compette quand la météo est pluvieuse (par temps sec j'ai des carbones).

Je n'ai jamais eu à me plaindre des R1, elles sont assez légères et répondent bien en relance et dans les côtes c'est là où elles sont le plus à l'aise.

Pour la fiabilité: RAS

Pour info je fais 1,75m pour 65kg je roule en Pass D1 et ufolep 1ere caté. Je te dis ça car moi quand je demande un avis sur le forum, j'aime bien savoir le niveau du gars qui me répond (les avis ne sont pas les même entre un gars qui fait une petite sortie cool le week-end et le gars qui est competiteur).

Bonne route.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso je viens de commander des Campagnolo Eurus 2wayfit et j'avais hésité avec des Fulcrum, mais le look des campa est bp plus sympas je trouve (mais ça, c subjectif). Dès que je les ai, je t'en dirai un peu plus (en fait je les attends avec mon nouveau vélo un wilier GT, encore qques semaines à attendre snif snif😢)

Bon ride

Morgan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je suis interressé par les Racing 1 à pneus mais m'interroge s'il y a un intérêt à passer au tubless.

De plus j'hésites avec les C24 qui même si leur look est passe partout sont à priori sans défaut et plébicité par tous; quelqu'un as t'il comparait les 2. (j'ai abandonné la piste des Easton EA90SLX à cause des problèmes récurrents de moyeux)

pour info je roule en supersix et pèse 68Kg (courses Ufolep et 2 cyclos ds l'année car j'ai peu de temps pour accumuler les km, environ 5000 Km).

je réside à clermont donc on roule plûtot sur du valloné avec de beaux petits cols à partir d'Avril/Mai.

merci de vos avis sur ces roues....

bien cordialement.

Didier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angelo,

la grosse différence entre les 2 roues est essentiellement le poids. Ensuite les Eurus ont des paroies plus hautes et le moyeu est en alu alors que les Neutrons ont des moyeux carbone. Les rayons sont plats sur les Eurus et en alu alors que les Neutrons sont à section variable et en acier.

Voilà les plus grosses différences pour moi entre les 2 jantes. Je pense que la Neutron est plus confortable que la Eurus mais ça je n'ai pas essayé les 2 types de roues dc complètement subjectif. Ce qui est sur en revanche c qu'en relance la Neutron sera un peu meilleur car moins de masse en rotation, mais je ne sais pas si on peut faire réellement la différence entre les deux, en tout cas à mon niveau ;-)

Voily voilou bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je viens de faire mes premiers tours de roues avec les R1 que j'ai acheté il y a quelques jours. Je les ai équipées de pneus Vittoria Corsa Evo CX. Les impressions qui suivent sont les effets combinés de ces nouvelles roues mais également des pneus avec lesquels je roule pour la première fois.

Mon niveau est très modeste, j'ai débuté seulement depuis quelques mois. Mes roues d'origine n'était pas mauvaises en soit (Rodi Airline) mais lourdes. Les pneus d'origine par contre assez peu performants à mon gout : Schwalbe Lugano.

Les premières sensations sont vraiment bluffantes, c'est comme si j'avais un nouveau vélo... Dès les premiers km j'ai eu une sensation de confort et surtout de légèreté qui est vraiment surprenante. Je ne m'attendais pas à une telle différence. On se sent très vite en confiance et on a envie de "tirer dedans". Après il faut évidemment que les jambes suivent.

Sur les pavés je me sens vraiment en sécurité comme jamais auparavant. L'accroche est excellente, la direction très stable et précise mais la plus grosse différence par rapport à mes anciennes roues c'est l’atténuation des vibrations qui est impressionnante.

Dans les descente, et en particulier en virages, la direction est très précise. Je me sens vraiment en confiance. 

Pour ces deux derniers points je suis conscient que les pneus doivent y être pour beaucoup mais je pense que la rigidité de la roue avant joue également.

Enfin malgré mon modeste niveau, je les trouve également très réactives à la moindre sollicitation. Sur le plat c'est un régal. Je les testerai en côte ce week-end.

Une dernière chose, je n'ai pas changé mes patins de frein (Shimano 105) et pourtant le freinage est plus efficace et plus progressif qu’auparavant.

En conclusion, j’avais acheté les Fulcrum R1principalement pour me faire plaisir; je ne suis pas du tout déçu: que du positif. En plus je les trouve superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...