Thomas LOEUILLIEUX Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Salut à tous je possède une paire de Vision T30 compatible 9/10v , ayant acheter un nouveau vélo en 11v hier j'étais sur le point de les revendre . Mais on m'a parlé d'un changement du corps de roue libre , je me suis renseigné j'en ai trouvé un sur le*** pour environ 60e , est-ce que ça vaut le coup de le faire ? C'est à dire qu'il n'y a pas de risque d'endommager la jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Bonjouril y a une autre solution pour adapter une K 7 11 vitesses sur un corps de roue libre 10il suffit de faire enlever 2 mm sur le bloc K 7 11 vitesses ( modification 10/15 euros chez un tourneur )ça fonctionne parfaitement , je roule comme ça depuis 3 mois et c'est sans aucun danger il y a encore de la marge sur le bloc K 7 Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 "...il suffit de faire enlever 2 mm sur le bloc K 7 11 vitesses ..."Je n'ai pas bien compris sur quelle partie du bloc cassette 11V on peut enlever 2mm, peux-tu expliquer stpEst-ce que c'est sur l'écrou de blocage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 SalutNon pas sur l'écrou , le bloc K7 c'est les 3 derniers pignons de la cassette ( exemple 21/23/25 ) il faut enlever 2 mm derrière sur le 25tu prends la rondelle entretoise de 2 mm comme gabarit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 OK compris, mais dans certains cas on ne risque pas d'avoir la chape du dérailleur qui frôle les rayons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Salutj'ai fait ça sur mes 2 paires de roues zipp 404 et time hintense il y a encore le la margemaintenant vous pouvez aussi regarder avant de faire l'operation l'espace qu'il y a entre votre der ar et les rayonsCdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés