Aller au contenu

Montage d'un cadre générique


Rémi LARDIER

Messages recommandés

Pour rouler dans la plaine pourquoi pas mais en montagne j'aurai pas confiance . 

De plus si ton cadre est intercepté par la douane , tu risques au mieux la confiscation du matériel , au pire une amende + confiscation du matériel . Ce qui veut dire un second achat , au final tu auras dépenser l'équivalent d'un vrai cadre look 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT ne vient pas de là bas.

Déjà, il faut faire la différence entre la Chine, Taïwan ou le Japon. Ensuite, certains fabricants fabriquent encore en Europe (voir Campagnolo).

Enfin, le terme "générique" est un peu facile aussi. En réalité, il y a plusieurs types de fabrications.

- La fabrication ailleurs qu'en Asie. C'est le cas de Look. Dans ce cas, il est vraiment erroné de dire que TOUT vient de là bas. Un générique Look n'existe donc pas.

- La fabrication en Asie par des marques qui ont leurs usines, ou qui travaillent avec des fabricants qui leur donnent une certaine exclusivité. Cela veut dire un suivi précis de la production, des ingénieurs de la marque là bas, etc. Les marques profitent dans ce cas d'une main d'oeuvre moins chère qu'en Occident, mais surtout d'un savoir-faire reconnu (et oui, à Taïwan, ils savent faire du super carbone).

- Le tout venant sans marque, qui fabrique en très grande série, et qui peut être utilisé par certaines marques sans imagination ou sans bureau d'étude, juste pour coller des stickers dessus après. C'est ce que tu peux appeler "générique". Du moyenne gamme sans surprise, mais qui ne casse pas des briques non plus. Parfois, la finition intérieure (ce qui ne se voit pas) fait quand même un peu peur.

- La contrefaçon, qui surfe sur cette méconnaissance entretenue sur les forums, et qui laissent entendre que TOUS les cadres sont fabriqués de la même façon, qu'ils sont TOUS pareils, et qu'ils viennent TOUS des mêmes usines. Or, impossible de savoir ce qui se cache derrière de la contrefaçon. Quelle proportion de carbone, de résine, de plastique? Comment est vraiment fabriqué le cadre? Qui poursuivre en cas de casse?

La Chine est aussi le royaume de la contrefaçon dans tous les domaines. Mais il ne faut pas croire que ceux qui la font, ceux qui la vendent, le fassent pour contourner le système, hein? Ils le font juste pour s'en mettre plein les poches au passage, car 500 € pour une daube sans garantie, c'est toujours 500 € de trop.

 

 

Donc c'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai acheté une paire de roues Carbonne en chine pas une contre façon mais une marque chinoise avec un nom anglais...  en fait je savait ce que j achetais ... a l usage des les premières sorties j ai du refaire le rayonnage absence de frein filet puis ce sont les roulements de la roue arrière que j ai du changer  ces roues c est de la M...ells sont trop molles que je dois dévoiler régulièrement   bref je les ai remisées dans un coin l expérience ma couté quelque centaine d euros ca ma servi de leçon et je n ose même  pas les revendre... quant a acheter un faux cadre de 795 .... compte tenu de mon experience malheureuse .moi je ne m y risquerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Isaac, je peux t'assurer que je ne raconte pas n'importe quoi, à moins que peut etre que c'est de la frime les tests de résistance?

j'ai eu l'occasion visiter en Allemagne un labo d'une grande marque qui fait subir aux cadres et roues et autres périphériques des séries de contraintes...

meme si tout vient de chine les grandes marques ne sélectionnent pas n'importe quoi et travaillent avec des fabricants sérieux et exigent un niveau de fiabilité dans le temps que n'aura pas un gars qui commande sur alibaba...

voila c'est tout, apres tu peux tres bien "tomber" comme mal c'est un peu la loterie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je connais proportionnellement moins de monde ayant eu un problème avec son générique qu'avec son cadre de marque)."

ben oui c'est plutot normal, tu crois pas!

quand tu as une merde avec un cadre de grande Marque tu le fais savoir tu fais marcher le SAV tu relates tes eventuelles difficultés etc

mais quand tu as un cadre générique tu te tais et t'en rachète un autre, a moins que les génériques ne cassent jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac  meme si les grandes Marques nous racontent bien ce qu'elle veulent, il y a une chose qui est sure:  j'ai échangé lors de ma visite en Allemagne avec le boss de la technique, et sa hantise c'est suite a une défaillance qu'un type se tue sur un de leurs vélo...

ils se donnent les moyens que ça n'arrive pas, et ça leur coute des sous!

apres j'ai jamais vu ou entendu ou parler d'une campagne de rappel sur des produits chinois génériques... si tu vois ce que je veux dire!

mais bon de plus en plus on va sur un commerce du vélo 100% monté conforme a la norme pret a rouler (directive européenne) ce qui laissera encore moins place aux bricolages et aux montages a la carte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;un pote a acheter une paire de  roues carbone chinoise ,très belles sur le plat tout était ok,il est parti dans les Pyrénnées avec,et la elles n ont pas du tout appréciées les freinages en descente,resultat le carbone s est diletter,est revenu à des jantes alu ,donc de la belle daube ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour isaac

si ca peux te rassurer, ou pas .....

je connais une descente de 14km a 10/12% avec des passages a plus de 15%, très technique avec un revêtement pas top, par contre site magnifique et bien tout les cyclos avec des roues carbones chinoiserie ou pas, pneus ou boyaux ont des soucis de surchauffe voir pire.

 

je suis persuade que, en prenant des sites en asie connu et reconnu, tu peux avoir du bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, les tenues asiatiques; j'en suis à ma 6ème commandée directement en Chine avec i-bê; bien sûr que je préférerais donner mon fric à des Français, mais qui fait fabriquer en France? Personne. Bien sûr que se sont des copies, mais strictement rien à dire sur la qualité du tissu ni du confort des peaux de fond de cuissards. J'ai souvent entendu dire que je ne la recevrai jamais que je paierai des frais de douane énormes......etc. Jamais rien de tout ça. La dernière est arrivée hier, 3 semaines de délais, transit par la Hollande; magnifique tenue d'hiver, taille impeccable et le prix: 15,50€ collant long et veste thermique, qui dit mieux, même avec 15€ de port ça reste très compétitif et je ne pense pas que les vendeurs travaillent à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait fabriquer en France? Il y en a. Je peux te citer au moins Noret, et ce ne sont sûrement pas les seuls.

Quant au reste de ton message, il me laisse pantois. Tu assumes acheter en toute connaissance de cause des copies, en ne te souciant que de ton confort, et surtout du prix. Mais quid du fait de faire bosser des enfants, de voler des sociétés qui investissent,  ou des ingénieurs qui bossent pour créer un produit original? As-tu une idée de ce que coûte en Europe indirectement de ce marché des copies? Sans compter que c'est totalement hors-la-loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ironique juste un peu

j’avoue que ce circuit, que j'adore pour la vue extraordinaire, je la pratique avec le vtt et ces freins a disque (180/160) qui chauffent aussi

 

mais surtout ce qui m’énerve c'est les extrémistes du genres

made in china c'est de la merde y a que les marques qui sont bien

les disques sur les vdr c'est de la m..... ça couine, c'est difficile à entretenir perso ca couine jamais et purge en moins de 10mn  après je trouve ça moche et mes campa freinent bien assez

decat c'est de la m-----

 

c'est comme tout, toi tu a fais le choix de prendre des roues, en limitant les risques tu a gagne

paul a pris le risque et a gagne aussi

ca peu etre l'inverse, mais quand je vois les problèmes de certain avec le sav de grande marque (pas que pour le vélo) je me pose la question

je suis en train de réfléchir a me prendre un cadre fm 066 je ne pense pas être déçu.

après pour revenir a cette descente ,je l'ai prise 2 fois avec mon vdr,  je roule en alu a pneu (zonda) et je fait une pause pour les roues, mais aussi pour moi, les bras ont du mal a tenir a cause des vibrations.

par contre la contrefaçon c'est pas trop mon truc

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...