Aller au contenu

Montage d'un cadre générique


Rémi LARDIER

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a non seulement l'interdiction mais aussi le risque qu'il en cours au niveau sécurité.
Plus dramatique encore est la fragilité des entreprises françaises à vouloir de la contrefaçons puisque çà peut mettre sur la paille (chômage) nos familles qui travail dans le cycles.
Quand ont regarde le secteur de la fraude, les répercutions ont des conséquences terribles à tous les niveaux.
Pour finir qu'a la fin c'est toujours les mêmes qui paies la facture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aurais pas trop peur de me casser la gueule avec (mais je l'inspecterait quand même régulièrement). il n'y a pas trop d'intérêt à faire un vélo fragile pour une compagnie qui veut vendre des vélos soit-il chinois.  par contre sur la finition cela semble beau sur papier mais de près à la maison...mystère.

le fait d'écrire le nom Look dessus par contre ça je trouve ça embêtant beaucoup plus que le fait d'en avoir copié le design, c'est une appropriation directe de la réputation d'une compagnie et de mon point de vue ça enlève tout intérêt à l'affaire.  ils devraient plutôt essayer de créer des cadres pas cher à leur nom, d'une certaine qualité et qui ferait parler d'eux pour leurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument TOUT vient de la bas.

 

Je ne vois pas le problème.

 

La question qu'il faudrait plutot se poser, ou la remarque qu'il faudrait se faire, c'est POURQUOI les chinois sont-ils capables de vendre du bon matos à un prix dérisoire ? (oui car même si il y a une campagne anti générique en ce moment, je connais proportionnellement moins de monde ayant eu un problème avec son générique qu'avec son cadre de marque).

La réponse est : les marques veulent vendre plus chers pour un cout de production minime, donc pays à bas cout, donc transfert de compétence, donc prise du marché par les sous traitant qui sont moins %@!? qu'il n'y parait et qui savent aussi vendre par eux-même, donc au final pour avoir essayé de gagner plus de fric rapidement on se met dans la merde sur le long terme.

 

C'est partout pareil, on voit demain mais on est incapable d'anticiper l'après-demain. 

 

Désolé mais je ne vais pas pleurer pour cette filière qui ne sait pas se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...