Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Posté

j'ai regardé le 2ème lien avec le De ROsa superking 888 à - de 500euros :poids 920 gr (si vérifié) ,très belle copie aussi !

il y a certainement pas mal de copies qui doivent être vendues sur le*** pour des originaux ou occasions bidons !!

 

Posté

Look a déjà lancé des alertes.

Dans le meilleurs des cas, c'est un cadre plus lourd et avec des qualités dynamiques moins bonnes.

Dans le pire une fabrication baclée avec un risque de casse élevée.

Posté

Tu achétes de la m..de faite par des gosses eh bien tu mets aussi de la m...de faite par des gosses epicetou et vient pas pleurnicher si ta daube pete en deux au bout de 3 relances...marre de voir ces cretins acheter du copié collé de marques faut franchement etre c...!

Posté

Il y a non seulement l'interdiction mais aussi le risque qu'il en cours au niveau sécurité.
Plus dramatique encore est la fragilité des entreprises françaises à vouloir de la contrefaçons puisque çà peut mettre sur la paille (chômage) nos familles qui travail dans le cycles.
Quand ont regarde le secteur de la fraude, les répercutions ont des conséquences terribles à tous les niveaux.
Pour finir qu'a la fin c'est toujours les mêmes qui paies la facture... 

Posté

personnellement je n'aurais pas trop peur de me casser la gueule avec (mais je l'inspecterait quand même régulièrement). il n'y a pas trop d'intérêt à faire un vélo fragile pour une compagnie qui veut vendre des vélos soit-il chinois.  par contre sur la finition cela semble beau sur papier mais de près à la maison...mystère.

le fait d'écrire le nom Look dessus par contre ça je trouve ça embêtant beaucoup plus que le fait d'en avoir copié le design, c'est une appropriation directe de la réputation d'une compagnie et de mon point de vue ça enlève tout intérêt à l'affaire.  ils devraient plutôt essayer de créer des cadres pas cher à leur nom, d'une certaine qualité et qui ferait parler d'eux pour leurs prix.

Posté

le probleme avec les roues artisanales c'est le meme qu'avec les cadres chinois, jantes chinoises moyeux chinois= roues artisanales pas cheres, a moins de prendre des montages comme chez Dt-Swiss 

 

Posté

Absolument TOUT vient de la bas.

 

Je ne vois pas le problème.

 

La question qu'il faudrait plutot se poser, ou la remarque qu'il faudrait se faire, c'est POURQUOI les chinois sont-ils capables de vendre du bon matos à un prix dérisoire ? (oui car même si il y a une campagne anti générique en ce moment, je connais proportionnellement moins de monde ayant eu un problème avec son générique qu'avec son cadre de marque).

La réponse est : les marques veulent vendre plus chers pour un cout de production minime, donc pays à bas cout, donc transfert de compétence, donc prise du marché par les sous traitant qui sont moins %@!? qu'il n'y parait et qui savent aussi vendre par eux-même, donc au final pour avoir essayé de gagner plus de fric rapidement on se met dans la merde sur le long terme.

 

C'est partout pareil, on voit demain mais on est incapable d'anticiper l'après-demain. 

 

Désolé mais je ne vais pas pleurer pour cette filière qui ne sait pas se remettre en question.





×
×
  • Créer...