Aller au contenu

Blessure mollet


Nicolas NICO

Messages recommandés

Salut, 2 jours après une course je me reveille avec une bonne douleur au mollet 

 

Au touché ce n'est pas très douloureux mais j'ai du mal à entendre la jambe et j'ai franchement mal dès que je contracte mon mollet...

 

Qu'est ce que ca peut etre? Je n'ai jamais rien eu de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas eu mal au moment de l'effort ? C'est étrange mais si la douleur survient deux jours plus tard, ce n'est peut-être pas bien grave. Cela m'est déjà arrivé, et généralement quand le mollet est atteint la marche est plus difficile que le vélo. Si la douleur ne t'handicape pas au point de pédaler, continue a rouler en endurance pour stimuler notamment la circulation sanguine et accélérer la récupération des tissus. Au bout d'une semaine, si la douleur n'est pas partie, consulte un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le medecin me dira la même chose que vous... ;) 

 

Je ne sais pas la différence entre une élongation, claquage ou contracture ?

 

J'ai mal qd je marche en contractant le mollet. Je vais me reposer une semaine et voir comme cela évolue.

 

Ma prépa EDT 2016 commence bien... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est probable que cette douleur ne soit pas en rapport avec la course précédente car il est très rare de faire une rupture de fibres musculaires lors de la pratique cycliste ( pour tout un tas de raisons qu il serait trop long ici a décrire) de plus chez un sportif régulier comme toi ( coursier ) dont les muscles sont habitués a ce type d effort ...en tous car reste tranquille avant de consulter ne force pas dessus et évite tout ce qui provoque la douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il est vrai que l'on se blesse normalement moins au niveau musculaire lorsque l'on pratique le vélo mais mais c'est du théorique tout ça, dans la pratique ça ne se passe pas forcément comme tu le décris... Certains sportifs "réguliers" se blessent musculairement et cela même si les muscles sont habitués à certains types d'effort.

Par ailleurs, une mauvaise alimentation et une mauvaise hydratation lors d'un entraînement ou une course peut provoquer une blessure musculaire qui se contracte en général en commençant par une vilaine crampe et qui se finit malheureusement par une contracture dont il te faut au minimum une semaine pour t'en remettre.

Dans notre cas, Nicolas a ressenti une douleur après course : nous ne sommes pas médecin mais d'après la description de son symptôme et de ma propre expérience de sportif souvent victime de problèmes musculaires, je serais d'avis qu'il s'agit d'un souci lié à la récupération musculaire, je pense donc qu'il a une contracture au mollet : La contracture au mollet est souvent due à une succession d'efforts trop importants ou effectués sur un muscle fatigué. La fatigue musculaire proprement dite peut être de deux natures :

-> le muscle ne s'est pas suffisamment reposé et n'a pas eu le temps de récupérer.

-> le muscle n'a pas les nutriments nécessaires pour fonctionner de façon optimale :

     - manque d'oligo-éléments

     - manque de sels minéraux (magnésium, potassium, calcium).

Enfin comme nous ne sommes pas des médecins, la première chose à faire est d'aller consulter un vrai spécialiste qui saura quoi dire et quoi faire car les douleurs musculaires sont souvent des alertes sur d'éventuelles futures blessures plus graves (liaisons musculaires et claquages) si l'on ne fait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...