Guillaume LEROYER Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 J'ai vu la présentation sur Eurosport1ère remarque : un Tour vraiment dur2ème remarque : sur les étapes de montagne, il y a je trouve un équilibre intéressant entre les arrivées au sommet et les arrivées en bas des cols, ça peut permettre des scénarios différents3ème remarque : 2 chronos, le 1er pas trop long c'est bien, le 2ème plus pour rouleurs-grimpeursIl y a des montées inédites qui vont "piquer" : Beixalis (en Andorre), le barrage d'Emosson, BisanneOn devrait se régaler 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 Tiens je l'ai mis sur la radio en attendant de le peaufiner ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Un tracé que je trouve plutôt pas mal pour ce prochain tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Je l'ai vu aussi sur Daily Motion Ce tour me plait vraiment !Le parcours est plus homogène que l'année dernière enfin je trouve^^Je pourrait aller voir deux étapes.La première, je ne la verrait pas longtemps (Montélimar-Parc des oiseaux) Que j'irais voir à hauteur de Villefranche et en famille surement.La deuxième Parc des oiseaux-Culoz que j'irai bien entendu voir au grand colombier que je grimperais pour la première fois.Cela faisait longtemps que je voulais le faire, cela me donne une bonne raison !Et puis l'arrivée au lac de payolle ça va être grandiose! Si je ne me trompe pas c'est sur la route de la hourquette non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Le seul petit reproche que je ferais, même s'il faudra voir le parcours en détail, c'est que ça manque un peu d'arrivées pour puncheurs il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Un parcours que je trouve génial, très bien équilibré. L'arrivée au Lioran par le Puy Mary et le Perthus permettra de rompre la monotonie de la première semaine et de proposer une course vivante.Parmi les grosses satisfactions, l'arrivée à Payolle dans un site superbe (spécial dédicace à Michel Serres, on arrive dans ton petit coin de paradis ! :-) ), le tracé de l'étape de Luchon (je redoutais un classique Aubisque, Tourmalet, Aspin, Peyresourde, mais la Hourquette et Azet vont venir corser le menu), l'arrivée à Emosson et l'étape de Culoz qui devrait être spectaculaire.Ajoutons, qu'avec le Mont St Michel, la grotte Chauvet, le Massif du Mt Blanc, les lacets du Gd Colombier surplombant le Rhône et bien sûr les merveilleuses Pyrénées (;-) ) le spectacle télégénique devrait être très beau et nous permettre d'échapper aux siestes qui ne manquaient pas de survenir lors d'un Pau -Bordeaux ou d'une traversée de la Beauce....Maintenant, comme disait l'autre, c'est les coureurs qui font la course, espérons qu'ils utilisent au mieux les possibilités du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Salut ChrisOu as tu vu le détail des étapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 le mieux c'est tout simplement d'aller sur retour.fr bien mieux Froome va se regaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 3 étapes dans mon coin,surtout départ Montélimar et CLM en Ardèche 😇 Et le Ventoux un peu plus loin 😉 YOUPI 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Le détail n'y est pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Salut Michel,J'ai vu le détail en suivant la présentation du parcours sur l'Equipe 21.Tu dois pouvoir le trouve sur le site Internet du Tour.Tu es à Cadéac en ce moment ou de retour dans le Jura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 C'est Byzance, je serai à Vacqueyras (84) la semaine du 14 juillet. Génial , je vais pouvoir les voir en montagne. Une première pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 J'y reviens le 02 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Salut,Bon pour l'instant des avis qui semblent unanimes, ce parcours plaît.Les étapes de Montagne m'ont l'air difficiles, le deuxième contre la montre au parcours plus qu'accidenté en dernière semaine qui va faire très mal et les leaders ne pourront pas se cacher.Petit bémol pour les étapes avec arrivée pour "puncheur" qui étaient nombreuses en 2015 et qui seront trop peu représentées en 2016.Après niveau splendeur, ça va être comme d'habitude, on va voir et revoir des coins magnifiques de notre pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan LEROY Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Un petit détail des étapes sur cyclingnews... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 Salut Julien ;Oui, bon après plus de 50 Tours, les paysages on commence à les connaître même si les retransmissions de naguère, "Black and White" étaient moins longues, l'hexagone, je crois, tout de même, commencer à connaître ! Et puis, lorsque je visionne le Tour, la plupart du temps, j'écris en même temps alors, les paysages ... Pour donner un avis sur la topographie j'attendrai le profil des étapes. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Eh bien, 2 ans de suite à commencer par les pyrénnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Apres 102 tours, on commence a connaitre les paysages cela fait plaisir de retrouver un peu la Haute savoie le détails sera prochainement en ligne sur le site du Tour l'Etape du Lioran me semble piègeuse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 Vois tu Michael, ayant passé mon enfance au Grand Bornand, je te propose de me trouver d'autres lieux de villégiatures ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Un peu plus de contre la montre, ça ne peut pas faire de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés