Aller au contenu

Tour 2016 !


Michel CREPEL

Messages recommandés

J'ai vu la présentation sur Eurosport

1ère remarque : un Tour vraiment dur

2ème remarque : sur les étapes de montagne, il y a je trouve un équilibre intéressant entre les arrivées au sommet et les arrivées en bas des cols, ça peut permettre des scénarios différents

3ème remarque : 2 chronos, le 1er pas trop long c'est bien, le 2ème plus pour rouleurs-grimpeurs

Il y a des montées inédites qui vont "piquer" : Beixalis (en Andorre), le barrage d'Emosson, Bisanne

On devrait se régaler 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi sur Daily Motion 

Ce tour me plait vraiment !

Le parcours est plus homogène que l'année dernière enfin je trouve^^

Je pourrait aller voir deux étapes.

La première, je ne la verrait pas longtemps (Montélimar-Parc des oiseaux) Que j'irais voir à hauteur de Villefranche et en famille surement.

La deuxième Parc des oiseaux-Culoz que j'irai bien entendu voir au grand colombier que je grimperais pour la première fois.

Cela faisait longtemps que je voulais le faire, cela me donne une bonne raison !

Et puis l'arrivée au lac de payolle ça va être grandiose! Si je ne me trompe pas c'est sur la route de la hourquette non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours que je trouve génial, très bien équilibré. L'arrivée au Lioran par le Puy Mary et le Perthus permettra de rompre la monotonie de la première semaine et de proposer une course vivante.

Parmi les grosses satisfactions, l'arrivée à Payolle dans un site superbe (spécial dédicace à Michel Serres, on arrive dans ton petit coin de paradis ! :-) ), le tracé de l'étape de Luchon (je redoutais un classique Aubisque, Tourmalet, Aspin, Peyresourde, mais la Hourquette et Azet vont venir corser le menu), l'arrivée à Emosson et l'étape de Culoz qui devrait être spectaculaire.

Ajoutons, qu'avec le Mont St Michel, la grotte Chauvet, le Massif du Mt Blanc, les lacets du Gd Colombier surplombant le Rhône et bien sûr les merveilleuses Pyrénées (;-) ) le spectacle télégénique devrait être très beau et nous permettre d'échapper aux siestes qui ne manquaient pas de survenir lors d'un Pau -Bordeaux ou d'une traversée de la Beauce....

Maintenant, comme disait l'autre, c'est les coureurs qui font la course, espérons qu'ils utilisent au mieux les possibilités du parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour l'instant des avis qui semblent unanimes, ce parcours plaît.

Les étapes de Montagne m'ont l'air difficiles, le deuxième contre la montre au parcours plus qu'accidenté en dernière semaine qui va faire très mal et les leaders ne pourront pas se cacher.

Petit bémol pour les étapes avec arrivée pour "puncheur" qui étaient nombreuses en 2015 et qui seront trop peu représentées en 2016.

Après niveau splendeur, ça va être comme d'habitude, on va voir et revoir des coins magnifiques de notre pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien ;

Oui, bon après plus de 50 Tours, les paysages on commence à les connaître même si les retransmissions de naguère, "Black and White" étaient moins longues, l'hexagone, je crois, tout de même, commencer à connaître ! Et puis, lorsque je visionne le Tour, la plupart du temps, j'écris en même temps alors, les paysages ... Pour donner un avis sur la topographie j'attendrai le profil des étapes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...