Laurent TEIXID Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 "Ca aurait peut-être plus sa place dans le forum matériel mais le sujet m'intéresse de manière générale donc je le mets là"Tu aurais également pu le mettre dans la rubrique "Piste" parce qu'ils arrivent dans un vélodrome, dans la rubrique "vélo urbain" parce que tu habites en ville ou dans "billets d'humeur" parce qu'en fait selon ton humeur, ce sujet peut ne plus t'intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 C'est bien, avec des posts comme ça le sujet avance...Sans aucun doute que ces courses là sont des laboratoires pour tester le nouveau matos, ou les nouvelles évolutions. Ainsi on a pu voir le dernier cadre Time, le dernier BMC, et en gros plan le dernier Specialized Roubaix (baptisé SL4?): A priori il y a eu du boulot sur les bases arrière, plus mastoc, et sur les élastomères "filtrants". Pour le reste, je n'ai pas vu grand chose... Van Summeren avait une paire de Mavic à profil haut, mais pas de gros plan (peut etre qu'il testait encore des roues, comme l'année dernière).A mon avis, quand du matos passe les pavés de Roubaix, il passe tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 Ah ouais j'avais oublié ce détail... Mais je n'ai pas réussi à voir quel cadre c'était... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 Vu avec Adrien Petit, c'est le 586 car le 695 est trop rigide pour les pavés. Ils ont donc preparé des 586 avec doubles commandes pour les flandriennes (tour de Flandres, E3 etc...) C'est mon velo.....😆 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 interessant, tu as des photos, je suis curieux et je trouve cela interessant. Je roule en freins a disques sur mon Cx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 Bah ouais, mais c'est pas le choix de cofidis de faire ainsi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 Des détails sur cette page sur le vélo de Boonen:http://www.bikerumor.com/2012/04/07/new-specialized-roubaix-road-bike-debuts-under-tom-boonen-at-paris-roubaix/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 t'autrais le lien par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Bonjour à tous Sur cyclingnews.com il y a tout un reportage sur les vélos de Paris Roubaix avec les Look, BMC, Giant et le nouveau Trek par exemple. À+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Vachement interessant ce reportage sur tous ces vélos... Ils ont vraiment un équipement particulier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 en tout cas sur cycling news il y a un cannondale a freins a disques, splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard COLIN Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Hello j'étais a l'arrivée Paris Roubaix au vélodrome J'ai vu le prototype bmc ( à moins qu'il ne soit sorti ) fait pour les pavés, le granfondo gf01photo prise apres la course dans le stand BMC http://tinyurl.com/velodromebmc Pour le look de l'équipe Cofidis , certains avaient un 596, d'autres avaient opté pour un 586 revisité, plus confortable pour les pavés que le 596photo prise sur le stand cofidis ici http://tinyurl.com/velodromelook A+ Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CARON Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Quelle est la fonction des deux poignées supplémentaires se trouvant au niveau de la potence ? On peut les voir sur la 2ème photos du post de Gérard COLIN : photo prise sur le stand cofidis ici http://tinyurl.com/velodromelook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 tout a fait, j'ai decouvert cela lors d'un sejour au canada; et j'en suis fan. D'ailleurs ma "bonne a tout faire" est un cyclo cross a disques (merida cyclo 3 disc) et avec je fais tout en vacances, sortie rando, chemins, cols, pavés etc.... ca evite d'emmener 2 velos; juste 2 paires de pneux. et PAris roubaix en Juin 🙄D'ailleurs le modele look est splendide aussi http://www.lookcycle.com/fr/all/route/velos/x-85-bike.html mais outre atlantique, y'en a plein, en titane aussi, mais faut voir les routes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 super tes photos (recues ce matin par Roland le ch'ti cyclo)voici les miennes (pas encore fais le tri), secteur du buat et Sars et Rosiereshttps://picasaweb.google.com/111479413120973745546/ParisRoubaix2012?authuser=0&feat=directlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Superbes photos, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard COLIN Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 Superbe. Ca doit être impressionnant de les voir débouler à toute berzingue sur les pavés. Ils sont fous ces gars la :-) A+ Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 bonjour merci pour ces superbes photos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 le plus impressionnant c'est l'armada de voitures! qui te passe à 30cm a plus de 50. Les coureurs c'est impressionnant mais ca fait moins peur😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 9 avril 2012 Share Posté le 9 avril 2012 prochain RDV, c'est nous sur les pavés 🙄 en juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés