Aller au contenu

Avis tubeless


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

j'aurais aimé connaître votre avis sur le tubeless pour la route

en effet j'ai vu qu'il existait des kits pour passer une jante normale en tubeless j'aurais aimé savoir si quelqu'un la déjà fait et savoir si c'était fiable ?

Et savoir si les avantages du tubeless par rapport aux chambre était vraiment notoire

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les VTT, je suis fan, j'en avais plein les c...les de crever une sortie sur 2. Ça permet de descendre un peu la pression sans psychoter sur les pincements. Le grip est donc meilleur et le confort augmenté, ça c'est le bon point.
Le mauvais, c'est que le montage est plus délicat, il faut clipser le pneu (avec des cartouches de CO2 pour ma part, si le pneu ne "veut" pas) et surtout plus cher. J'ai des chambres à 5€ depuis plusieurs années pour certaines alors que le liquide me coûte 25€ par an environ (±1L/an pour deux paires de roues équipées). Il finit par sécher dans le pneu en s'agrégeant autour des impuretés. Et aussi un peu dans le bidon (5-10% environ) au fil du temps.
Malgré tout, je valide la solution, ça facilite trop la vie en sortie. 

Pour la route, je suis pas sûr de ressentir la différence entre 7 (tubeless) et 8 bars (chambre) au niveau du confort et du grip. J'avais hésité en achetant mes nouvelles roues et j'étais finalement resté sur un profil de crochets traditionnel. Je roule pas en route sous la pluie, du coup je crève très peu. En plus mes sorties font très rarement plus de 4-5h, je me contente d'un confort spartiate. L'avantage que j'y trouve en VTT ne s'applique pas sur la route pour moi. Mais c'est pour moi, attends l'avis de ceux qui les ont essayés sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je roule en tubeless depuis 5 ans. sur des c24 tubeless depuis l'été dernier et avant cela sur des Eurus (non two way fit) sur lesquelles j'ai placé un fond de jante pour les rendre étanches.  cela fait 5 ans donc et 5 ans que je n'ai pas crevé, en fait j'ai crevé plusieurs fois (et surement quelques fois sans m'en rendre compte) mais le scellant a toujours joué son rôle de ...scellant, une crevaison sur le flanc s'est réparée mais n'acceptait pas que l'on gonfle le pneu plus de 5 bars et après avoir mis une rustine spéciale tubeless collée à l'intérieur tout est revenu à la normale.

le bon côté, on ne crève pratiquement plus, on peut rouler à pression moindre, plus de risques de pincement il n'y a plus de tubes et j'aime bien leurs confort. bien sur si on roule sur un morceau de verre ou autre qui déchire le pneu et bien tubeless ou pas on est cuit et ça, ça ne m'est pas arrivé pour le moment même si les routes au québec sont vraiment très moches et souvent sales au printemps puisque l'hiver beaucoup d'abrasifs et de pierres sont mis sur les routes.

le mauvais côté, moins de choix de pneus (ceci dit il y en a de très bon) je roulais en Fusion 3 et maintenant je roule avec des IRC Pro Light très performant, léger peut être un peu moins durable mais tout de même on peut rouler 5-6000kms si on fait l'inversion à chaque fin de saison.  toujours pour les mauvais côtés, même si vous avez des roues tubeless il peut être difficile de les faire "popper" avec votre pompe à pied, j'y arrive quelques fois mais pas toujours même si je mets toujours de l'eau savonneuse et du scellant au montage. aussi il faut être prêt  à se salir les mains si vous faites la rotation des pneus et ce n'est pas trop intéressant.  ajouter que la valve doit être visser à vous arracher les doigts sauf si vous prenez celles vendues par shimano très bien faites et qui scellent très facilement sans avoir à forcer sur les tours.

par contre comme je le disais cela fait maintenant 5 ans donc c'est que pour moi j'y ai trouvé un avantage (ou des) et que j'aime bien leurs côtés positifs.

si cela a pu aider quelqu'un tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...