Yves LE GOFF Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonsoir,Je viens d'acheter un vélo Campagnolo d'occasionCe sont des boyaux qui sont montés dessus et ils sont hsJe voudrais mettre des enveloppes (ou pneus) + chambre à air Le soucis est que je ne sais pas quelle dimension prendre :La circonférence des roues fait 156 cmla largeur de la jante j'ai noté 2.75 cm mais j'ai peut être mal noté, et c'est peut être 1.75 cmQuelle autre autre information dois je vous donner? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Si tes roues sont prévues pour boyaux, ce sera boyaux. Pas possible de mettre des pneus dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LE GOFF Posté le 17 octobre 2015 Auteur Share Posté le 17 octobre 2015 merci,Et bien je suis déçu pour le coupComment je fais pour être sûr qu'on ne peut pas mettre de pneus?La largeur fait 21.7mmLe boyau arrière est ok, il reste gonfléCa se répare un boyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonjour,Malheureusement, c'est certain que tu ne peux pas mettre de pneus sur tes roues.Surtout si tu ne fais pas de compétitions, je te conseille d'acheter des roues prévues pour pneus. La gamme est large et tu trouveras ton bonheur selon tes envies et ton porte monnaie. De même pour les pneus et chambres.En cas de crevaison, la réparation est beaucoup plus compliquée avec des boyaux. Impossible sur la route, tu devras avoir sur toi au moins 1 boyau de rechange.Bienvenue dans le monde des cyclistes.Louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonjourtu n'as jamais changer de boyaux ? sinon tu serais que ça se change aussi facilement qu'un pneu sur la route!Mais je confirme que sur des jantes boyaux, on ne peut mettre que des boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Un boyau est "simplement" collé sur la jante. La jante est donc juste concave pour le caler.Un pneu est "crocheté" sur la jante. La jante possède donc des crochets pour que les lèvres du pneu puissent s'y arrimer.Ce qui fait que mécaniquement tu ne peux pas monter un pneu sur une jante pour boyau et inversement.Un boyau se répare. Mais peu de boutique le font aujourd'hui, et le faire soi-même reste assez laborieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonjour Pascal,Bien sûr que j'ai changé une quantité de boyaux. Quand j'ai débuté la compétition il n'y avait rien d'autre. J'ai vraiment été heureux quand les pneus vraiment destinés à la compétition sont arrivés.Mais en effet je me suis sans doute mal exprimé. C'est vrai que sur la route il suffit de remplacer le boyau percé par un autre. Là ou c'est beaucoup compliqué c'est quant il faut le réparer.En plus le boyau doit être bien collé sur la jante avec une colle qui colle bien les doigts. Et, contrairement à ce que certains faisaient pour être plus rapides en cas de crevaison, il faut bien les coller si on veut prendre les courbes, surtout dans les descentes, sans risque. Parfois les commissaires vérifiaient ces collages au hasard sur les lignes de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LE GOFF Posté le 17 octobre 2015 Auteur Share Posté le 17 octobre 2015 Merci beaucoup pour l'accueil et vos réponses, je suis ravi Je n'ai jamais changé de boyau. Avant j'avais juste un demi course équipé en pneusJe ne fais pas de compétition Voilà une photo:http://i21.servimg.com/u/f21/18/96/15/69/p1050112.jpg Il pèse 9,5 kgSur le tube sous la selle c'est gravé 26,8 c'est sa taille en pouces j'imagine. 1/ C'est des roues de 700C qui vont dessus? 2 / Il n'a aucune trace de rouille, qu'est ce que ça pourrait-être comme matière? 3/ Vous auriez une idée du prix de mon vélo, à peu près?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Ca ressemble bien à des roues de 700 (rien à voir avec les cotes que tu donnais, la circonférence doit faire dans les 2.10m)C'est un vélo en acier, bien entretenu apparemment.Pour le prix... à vue de nez il a au moins 40/50ans... faudrait demander à un collectionneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LE GOFF Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 Bonjour,Je n'ai toujours pas pris de décision quant à mes roues.J'ai toutefois pensé à une solution qui consisterait à changer tout simplement les jantes. L'avantage est que cela me permettrait de conserver tout le reste : moyeux, pignons etcQu'en pensez vous?Quelqu'un a déjà fait ça? Vous auriez des marques, à me conseiller?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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