Aller au contenu

Quel choix de pneus ?

Yves LE GOFF

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter un vélo Campagnolo d'occasion

Ce sont des boyaux qui sont montés dessus et ils sont hs

Je voudrais mettre des enveloppes (ou pneus) + chambre à air

Le soucis est que je ne sais pas quelle dimension prendre :

La circonférence des roues fait 156 cm

la largeur de la jante j'ai noté 2.75 cm mais j'ai peut être mal noté, et c'est peut être 1.75 cm

Quelle autre autre information dois je vous donner?

merci

Bonjour,

Malheureusement, c'est certain que tu ne peux pas mettre de pneus sur tes roues.

Surtout si tu ne fais pas de compétitions, je te conseille d'acheter des roues prévues pour pneus. La gamme est large et tu trouveras ton bonheur selon tes envies et ton porte monnaie. De même pour les pneus et chambres.

En cas de crevaison, la réparation est beaucoup plus compliquée avec des boyaux. Impossible sur la route, tu devras avoir sur toi au moins 1 boyau de rechange.

Bienvenue dans le monde des cyclistes.

Louis.

Un boyau est "simplement" collé sur la jante. La jante est donc juste concave pour le caler.

Un pneu est "crocheté" sur la jante. La jante possède donc des crochets pour que les lèvres du pneu puissent s'y arrimer.

Ce qui fait que mécaniquement tu ne peux pas monter un pneu sur une jante pour boyau et inversement.

Un boyau se répare. Mais peu de boutique le font aujourd'hui, et le faire soi-même reste assez laborieux.

Bonjour Pascal,

Bien sûr que j'ai changé une quantité de boyaux. Quand j'ai débuté la compétition il n'y avait rien d'autre. J'ai vraiment été heureux quand les pneus vraiment destinés à la compétition sont arrivés.

Mais en effet je me suis sans doute mal exprimé. C'est vrai que sur la route il suffit de remplacer le boyau percé par un autre. Là ou c'est beaucoup compliqué c'est quant il faut le réparer.

En plus le boyau doit être bien collé sur la jante avec une colle qui colle bien les doigts. Et, contrairement à ce que certains faisaient pour être plus rapides en cas de crevaison, il faut bien les coller si on veut prendre les courbes, surtout dans les descentes, sans risque. Parfois les commissaires vérifiaient ces collages au hasard sur les lignes de départ.

Merci beaucoup pour l'accueil et vos réponses, je suis ravi

Je n'ai jamais changé de boyau. Avant j'avais juste un demi course équipé en pneus

Je ne fais pas de compétition

Voilà une photo:

http://i21.servimg.com/u/f21/18/96/15/69/p1050112.jpg

Il pèse 9,5 kg

Sur le tube sous la selle c'est gravé 26,8 c'est sa taille en pouces j'imagine.

1/ C'est des roues de 700C qui vont dessus?

2 / Il n'a aucune trace de rouille, qu'est ce que ça pourrait-être comme matière?

3/ Vous auriez une idée du prix de mon vélo, à peu près?

Merci

• 8 months later...

Bonjour,

Je n'ai toujours pas pris de décision quant à mes roues.

J'ai toutefois pensé à une solution qui consisterait à changer tout simplement les jantes. L'avantage est que cela me permettrait de conserver tout le reste : moyeux, pignons etc

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a déjà fait ça?

Vous auriez des marques, à me conseiller?

merci

• Créer...