Christophe LEFEBVRE Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Bonjour, j avais l habitude de faire 3 sorties/semaine entre 75 et 110 km, mais la pour raison professionelle, je ne vais plus avoir autant de temps. J essaie en rentrant du boulot le soir de faire un peu de home trainer mais bon je suis lessive et j ai du mal a tenir 30 minutes le soir. J ai evidemment peur de perdre mon niveau qui n est deja pas bien eleve, mais j en ai bave pour arrriver a rouler en me faisant plaisir, et la plus le temps vraiment. Et quand j attaque le home trainer la fatigue de la journee fait que je suis limite en motivation. Est ce que 30 minutes/ jour ca suffira ou je cours a la cata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent REBERT Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Slt, moi je suis un peu comme toi,je finis assez tard la semaine du coup difficile de rouler entre octobre et mars correctement.Après je sais pas si tu as des objectifs dans la saison (cyclo,course ffc,cyclocross.....)pour moi je me prends pas la tête, je fais 3,4 cyclo dans l'année, donc pas vraiment d'objectif en debut de saison,je suis vraiment bien vers fin avrilsinon j'ai repris la CAP depuis le mois de juin, à raison d'1 footing/semaine jusqu'à 2 fois en automne/hiver,j'essaie de travailler en côte ,avec ça un peu d'HT seance de 1H maxi je travaille en force et le week end sortie vtt ou route. Après faire 30'd'Ht/jour je vois pas trop l'intérêt entre l'échauffement et le retour au calme,tu n'as plus bcoup de temps pour bosser.... 1 à 2 seances dans la semaine de 45 à 1h avec du renforcement musculaire et roules le week end sans se prendre la tête et tu garderas un niveau correct....A+.laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Il y a la période à prendre en compte aussi...Il faut accepter qu'en automne, il y a fatigue et baisse de motivation (changement de météo et jours qui raccourcissent).Donc ton niveau d'ensemble va baisser, mais si tu l'entretiens un minimum (en roulant le WE et en te reposant la semaine), tout ne sera pas perdu au printemps prochain. Bien sûr, tes sensations cet hiver n'auront rien à voir, mais la progression s'envisage toujours sur du long terme, en alternant des périodes où la forme monte et les périodes où la forme descend.En tout cas, te forcer à faire ne serait-ce que 30' de HT le soir si tu n'en as pas envie, ce n'est pas une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Je rejoins ce qui a été dit précédemment. La "saison morte" arrive et il faut penser à récupérer, donc ne te force pas à rouler si tu n'en as ni le temps, ni l'envie. Je faisais cette erreur avant, mais ce n'est pas forcément en bornant tout l'hiver qu'on est plus performant l'été. Ce qui a été accompli précédemment compte aussi. Ceci dit, pour conserver une base minimale de forme, il est souhaitable de continuer à pédaler un minimum, ne serait-ce que pour entretenir le coup de pédale. Quand on dispose de peu de temps à consacrer au vélo, il faut idéalement optimiser chaque séance.Dans un cas comme le tiens, je prendrais plusieurs semaines de récupération relative pour éliminer la fatigue et prendre le temps de retrouver la motivation. Ensuite, je conseillerais simplement 2 x 30-45 min sur HT en semaine avec une thématique, en variant pour éviter la monotonie et entretenir un peu toutes les qualités, par exemple comme suit :• Echauffement (10 min)• Endurance de base/coup de pédale ou tempo (ex. 10 min I3), intervalles courts (ex. 10 min 30/30) ou force/vélocité.• Retour au calme (5 min)A ces deux séances courtes, j'ajouterais si la météo et la motivation le permettent, une sortie le week-end à l'extérieur, pourquoi pas en groupe. Dans cette sortie au parcours facile et d'une durée de 1-2 h, il faut rouler "aux sensations".A côté du vélo, il est profitable d'aller de temps en temps à la piscine, non pas pour enchaîner les longueurs de bassin mais pour se relaxer et nager tranquillement, en endurance. Le renforcement musculaire et le gainage sont aussi importants : la période hivernale est idéale pour s'y consacrer. Enfin, la plupart d'entre nous (cyclistes) ne travaillons pas assez la mobilité et la souplesse qui sont pourtant essentielles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés