Aller au contenu

ékoï vous en pensez quoi


Laurent BENET

Messages recommandés

il y a un tableau "guide de taille" prenant en compte le rapport taille/poids qui est satisfaisant pour moi. (1m88, 79kg = taille XL)

J'ai testé toutes les gammes chez EKOI ces 5 dernières années. Déjà j'ai constaté une amélioration de la qualité des produits au fur et à mesure des années. Le "made in Italy" sur leur produits haut de gamme y est sans doute pour quelque chose.

D'ailleurs, je conseille seulement le haut de gamme et surtout pas la gamme training. J'ai deux cuissards training et deux maillots (achetés en lots), ils ne me  servent que pour le vélotaf tant les cuissards sont inconfortables.

Pour la peau, il faut au moins prendre la HT90 aerosotto. (et pas se contenter de la eterno man)

Le top, c'est la peau en gel pour les cuissards qui est vraiment agréable sur les  longues distances. Un peu l'impression de porter une couche tant c'est épais quand on la met mais quand on reste 15 heures sur une selle (voir plus), ça soulage vraiment. Les coutures résistent mieux aussi sur ces cuissards plus onéreux que sur les cuissards premier prix de la gamme training. (Pas encore testé, la Air silicium, mais je vais surement me prendre un cuissard court qui en est équipé l'an prochain).

J'ai fait les BRM 400 et 600 avec cette année, j'en étais vraiment content.

Pour l'hiver, j'ai des vestes thermiques qui ont 3 et 4 ans. Comparé à ma mavic inferno, elles sont basiques. Elles gardent au chaud, mais ça ne respire pas là dedans. J'ai tendance à moins me couvrir en dessous avec les veste Ekoi qu'avec la Mavic. Bizarrement, je préfère les mettre quand je sors par température négative, parce que je sais que je n'aurai pas froid.

Je trouve leurs maillots longs plus agréable à porter que les vestes mais ça va seulement pour l'intersaison.

Quand à comparer décathlon et Ekoi, le premier fait fabriquer en chine, le second en Italie. Pour avoir les deux (on m'a offert un veste hiver décathlon, un maillot et cuissard), ce n'est pas du tout la même qualité. Tout juste bon pour le vélotaf ces produits décathlon "made in china".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il me semble pourtant avoir vu que les productions haut de gamme BTWIN sont aussi réalisées en Italie.

J'ai du milieu de gamme BTWIN qui est de son côté réalisé en Roumanie, pas en Chine donc.

Quant à Ekoi, plusieurs amis de mon club sont déçus. Faible longévité, coutures qui cassent rapidement (moins d'un an) et quelques zip (uniquement sur vestes hiver) qui cassent aussi. Les vestes étaient en parfait état, mais inutilisables faute de zip fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ,le rapport qualité prix n'est plus si intéressant , le problème pour moi avec Ekoi , c 'est qu'il y à quelques années , ils ont proposé des prix très bas , afin d'avoir une réputation low cost ... et au fur et a mesure des années les prix augmentent , et au final , je ne trouve plus que Ekoi est si bon marché que ça ! du coup , en cherchant un peu sur le*** , on peut trouver des tenues de bien meilleure qualité pour le même prix (voir moins chère ) que chez Ekoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j ai 3 tenues ekoi dont 1 d'hiver(la serie competition 7),et j en suis tres satisfait.veste hyper chaude,cuissard long chaud aussi.cela fait 3 ans que je roule en tenue ekoi,et jamais de soucis.j ai aussi 1 cuissard long castelli pour l hiver,mais ce n est plus le meme prix.....mes tenues ekoi ont des peaux aero sotto,impec pour + de 3 heures de selle,pas besoin de prendre la peau gel.😄h ai aussi 2 paires de lunettes ekoi,et tout va bien.je n ai pas d actions chez ekoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tenues hiver et 2 tenues été pour moi, depuis 2 ans et quelques.

Toujours dans la gamme competition.

RAS, vétements achetés à chaque fois en promo, bonne qualité, bonne longévité pour l'instant (5000 km / an)

Les tailles sont un peu aléatoires mais Ekoi échange sans problème ce qui ne va pas.

Un seul bémol, c'est le spam, que ce soit au niveau e-mail ou SMS, c'est vraiment agressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au lancement de cette conversation j'ai commandé une tenu hiver 

veste, maillot et cuissard long

j'ai aussi prix des chaussette longue et des gants

pour le moment j'en suis satisfait même si je ne suis vraiment sortie d'une ou deux fois par température froide ou fraîche

en négatif j'ai ajouté un sous-vêtement tech de chez décathlon je n'ai pas ressenti le froid

si pas trop froid ce qui pour le moment est le cas en Normandie juste maillot et veste c'est suffisant

exemple dimanche matin pensant qu'il faisait plus frais j'ai mis 3 couches et j'ai eu trop chaud ;-)

 

pour les chaussettes je dois les replier si non ça monte à mi-genoux et c'est gênant

les gants pas de soucis

pour le moment je n'ai pas remarqué de problème de couture ou de zip 

pour la taille j'ai tout pris en M en me basant sur leurs tableaux je mesure 1m70 pour 66 kg on va dire que ça va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse à coté d'un décathlon.Passé hier pour vérifier la provenance des produits. Effectivement, sur leur gamme hiver maintenant, c'est produit en Turquie et Roumanie. Ca a l'air de meilleure qualité que la veste que l'on m'a offert il y a de ça 3 ans! Après cela reste bien cher pour ce que c'est. 

Sinon,  je rejoins le fait que les produits EKOI sont de plus en plus chers. J'attends qu'ils fassent au moins 40% de remise pour acheter maintenant. Et je privilégie le meilleur de leur gamme maintenant (j'ai bien trop de cuissards/maillot de qualité moyenne pour le vélotaf et des sorties courtes de 2 à 3h)

Les coutures de mes plus vieux cuissards (5 ans) commencent à sauter. Mais un peu de couture, ce n'est pas bien compliqué à faire.

Un zip d'un coupe vent sans manches s'est cassé également après 4 ans d'utilisation. Je vais la changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Achat de plusieurs cuissards ekoi (longs, courts, corsaires) Bonne qualité vu le prix. Je n'achète chez eux qu'en promo. Mais je constate que: j'ai plusieurs sortes de cuissards, et pas une peau de chamois pareille. Pas de régularité à ce niveau là. Quand tu achètes, tu ne sais pas ce que tu reçois... Et un 2ème constat: les tarifs augmentent discrètement depuis quelques temps et se rapprochent des produits de marques plus prestigieuses...

Je suis un cycliste qui n'aime pas être pris pour une vache à lait. J'ai donc essayé le cuissard aérofit de chez DKT à 65€...

Alors là je trouve que nous avons un rapport qualité prix exceptionnel... Mais le maillot assorti est vendu au même prix, soit 65€, ce qui est n'importe quoi... Je précise, pas d'actions chez DKT!

J'ai également dans mon armoire des cuissards: assos miles, nalini, castelli free aéro race, mavic, etxeondo... Les tarifs de ces produits ne sont pas toujours justifiés à mon sens....

Castelli , excellente peau, mais un défaut récurent. Le logo avec le scorpion qui se fait la male très rapidement ou qui craquèle...  Ca n'empêche pas de rouler, mais à 155€ le cuissard.... ça irrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekoi, c'est avant tout un excellent marketing. Les consommateurs sont attirés par les designs regulierement remis à jour et evolutifs. Est mis en avant le "made in italy". 

Pour avoir eu plusieurs fois leurs tenues, et leur haut de gamme, je trouve : 

Tissus fins passant de couleurs, peu solides. 

coutures bof, bof;;;

les tissus noirs font transparents, teintes sublimées blanchissant dans le temps

les peaux par contre sont bonnes. 

Moi, j'en suis revenu...

Bien sûr si on met le prix, on va chez Castelli, santini, Bio racer, vermarck, sportfull...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...