Jaky BALLET Posté le 21 octobre 2015 Auteur Share Posté le 21 octobre 2015 super, j'ai débuté avec un vélo Helyett rouge, (c'était déjà Gitane en 1978 je crois)http://www.helyett.com/tu dois connaitre aussi ce forumhttp://forum.tontonvelo.com/http://histoire.maillots.free.fr/cyclisme/helyett.htmlça y est voilà mon vélo de débutant http://farm4.static.flickr.com/3384/3651502756_d4af6af392_o.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 C'est le même que le mien, sauf qu'il a été réémaillé dans les 90s, faut que je l'emmène se faire refaire une beauté en Belgique. 😄J'ai trainé un moment sur ttv, jusqu'à ce qu'ils interdisent les velos apres 1980. L'ambiance est bien moins prise de tete chez velo vintage a gogo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Salut tu tiens cette info de où ? pour les cycles Victoire et que la boite a coule.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Je parle des cycles "Défaite" et non des "Victoire", Cannondale - avec un patronyme pareil, tu dois être affranchi (à moins d'être timbré, of course 🤐). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 https://goo.gl/photos/JzxbjcirsVqm2cV16Cadre peint ! Le rendu est bien plus beau en vrai.Il claque bien j adore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 Je l'ai deja publié,mais ici mon vélo de rève http://picasaweb.google.com/115922971890918404055/RetroFietsPaul?gsessionid=CUIaysV7aSRf5OfzIFPBCg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 Hey, regardez un peu ce qu'on fait encore de beau en Italie...http://www.fagginbikes.com/portfolio/fiorentino/Et il y en a d'autres en cherchant un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Superbe !!! du travail de pro .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Merci !Il me reste les finitions, aujourd'hui il fait beau je ferais un essai avec les éventuels réglages qui vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 26 octobre 2015 Auteur Share Posté le 26 octobre 2015 super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Pas mal, hein ?...Tiens, encore un autre exemple, peut-être plus accessible :http://www.masibikes.com/framesets/gran-criteriumNe pas confondre avec Massi.Pour la petite histoire la marque était si réputée qu'elle faisait les cadres sur mesure pour d'autres plus connues... La réputation a débordé en France dans un petit milieu au point que j'ai connu des coursiers qui faisaient le voyage jusqu'à Milan pour faire faire leurs cadres.Maintenant elle fait du carbone comme toutes les autres, sans doute ni meilleure ni pire, et elle a ce modèle sans doute pour rappeler son passé. Les tailles sont fixes, on vise l'international, on n'est plus trop dans la tradition redevenue artisanale comme chez Faggin.Comme d'autres marques de la grande époque elle a évolué... Certaines pas de manière très heureuse pour les amateurs de beaux vélos, d'ailleurs (comme Atala qui ne fait plus que des trucs comme des VTC ou des vélos de ville).On a aussi des artisans capables de faire de très beau cadres traditionnels à la demande et sur mesure en France. Cependant ils semblent bien plus ennuyés par les normes pour pouvoir faire des chromes, ou au moins de vrais chromes de qualité.L'alternative serait de faire faire des cadres en inox et de polir les parties pour faire "chrome", il existe (ou il a existé) au moins une série inox spéciale pour ça. Avantage : sans doute plus résistant et ne peut altérer quoi que ce soit car pas d'emploi d'acides ou autres. Et des performances mécaniques modernes au top. C'est sans doute tout à fait dans les cordes d'artisans comme les cycles Perrin qui sont les grands spécialistes de l'acier, ça me trotte dans la tête depuis longtemps, parce que quand je pense beau vélo, ben il n'y a rien à faire je pense automatiquement et inconsciemment acier...A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés