Jaky BALLET Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 On trouve à nouveau de très bons vélos acier, course ou randonneuse et sur sur mesure Français. Montrez vos beaux vélos aciers et leurs équipements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Je ne sais pas comment poster une photo, désolé... Bon, en même temps, ce n'est pas bien important. Par contre, toujours aussi satisfais de mon acier marval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 j ai toujours sur mon balcon et dans une housse epaisse un cadre columbus slx de mr eddy merckx couleur molteni de la grande epoque pour les connaisseurs que je garde jalousement😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Comme dit dans ma fiche, ma randonneuse Berthoud fait le boulot/dodo et les sorties les jours de mauvais temps.Bref, environ 4000 kms chaque année Bon, c'est sûr, pour la montagne, maintenant que j'ai mieux (comprendre plus léger), elle y va peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Salut je retape un vieux fondriest en acier colombus, il doit avoir 22 ans, j ai fais ma première compete dessus.Il est en cours de peinture.10.200 kg en pesée dans son jus.Je le remet en etat avec paires de roues et groupe neuf.Je m en servirais comme velo taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 J'utilise toujours mon cadre acier des 90s, Columbus Cromor, émaillage art-décor à la Colnago, équipé au fur et à mesure des pièces que j'aimais bien quand j'étais cadet : les freins Campa Delta, le pédalier Campa Athena, le guidon Scott de LeMond (pas très utile, mais une certaine allure)... selon les trouvailles en occasion. Y a encore quelques bricoles que je vais changer dessus, peut-être une plus jolie potence, une tige profilée, des roues plus légères mais toujours des 90s...Pour la montagne, j'ai un alu sur-mesure en triple. J'ai aussi un vieux Helyett-Gitane en Reynolds 531, en cours de rénovation, qui me vient de mon père. Un très beau cadre, léger, plutôt vif, avec de jolis raccords.L'acier a l'énorme avantage d'être confortable, pour une même sortie, je rentre moins cassé que sur l'alu. Sur un de mes circuits habituels, Strava m'a montré que je perds 0.5 km/h de moyenne avec le vélo acier, pas de quoi fouetter un chat. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Je n'en ai plus, depuis 2009, l' année de la vente du colombus SLX de 1994.J' ajoute que le colombus Genius de 1994 s'est cassé en 2001,et que le Reynolds 753 que j'ai eu en 1979 s'est casse en 1986, réparé, il s'est recassé en 1994. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 BonjourAu vu du message d'Alain, je suis inquiet. Je possède un Team Line 2000 de 1997 en colombus Genius. il est superbe et je m'en sers occasionnellement mais je n'ai pas envie qu'il me casse dans les pattes.ça arrive souvent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 J'ai un VTT Kona en acier Tange 4/10 monté en pneus lisses : un monstre de réactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Il s'est cassé au niveau du support de dérailleur avant, mais je ne suis pas tombé et j'ai pu faire les 8 kms qui me séparaient de mon domicile, au moment où je me suis aperçu que quelque chose faisait du bruit sur mon vélo quand j'étais en danseuse. C'est en arrivant chez moi et en inspectant mon vélo que j'ai mesuré l'étendue des dégâts.Je ne peux te dire si cela arrive souvent, mais comme tu as pu le voir sur mon post, les aciers en 3 dixième (Reynolds 753) et en 4 dixième (Colombus Genius) semblent assez fragiles et demandent une expertise de l'artisan qui les fait.Au lieu d'un support, si on avait utilisé un collier pour le dérailleur avant, ça ne serait peut-être pas arrivé.Je dis ça car je viens de jeter un aluminium en Colombus Zonal de 2002, cassé au même endroit !!!!! (Support de dérailleur riveté), un CYFAC, pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Moi je cours avec un Gios Compact Pro après avoir utilisé dans l'ordre un Méral en Reynolds, un sur-mesure en Colombus SL, un sur-mesure en Camus, un Vitus 992, un Look kg461, un Gios Compact pro, un Venetto en Airplane avec fourche Reynolds Ouzo Pro (le plus léger de tous), et un EXS en 7050 (le plus rigide), de bons vélos dans leur genre.Retour sur l'acier parce que ça répond bien, ça filtre bien (c'est relativement confortable par rapport au reste à la longue), et c'est beau avec des raccords... C'est finalement le matériau sans ennui qui est fait pour durer, sans histoire (enfin ça dépend dans quel sens, il a fait l'essentiel de l'histoire du vélo), qui a une "âme". Le poids est bien secondaire par rapport à ces qualités (et puis comme je ne suis pas léger le pourcentage en plus dans le total homme+machine est assez dérisoire). L'acier est ce que j'ai connu pendant mes jeunes années, aussi, c'est avec ça que j'ai mes points de repère, il y a sans doute de la nostalgie là-dedans (les chromes à l'italienne, les raccords travaillés, le souvenir de mécanos qui m'ont donnés leurs astuces, etc...) Je fais sans doute décalé au départ, mais moi je cours aussi avec mes fantômes...Steel is real comme on dit chez ceux qui causent angliche...Ca me fait plaisir de voir que certaines marques tiennent bon la tradition, surtout en Italie (Gios, malheureusement séparé en deux maintenant, mais aussi Faggin avec de très beau cadres dans la très grande tradition, et d'autres tout aussi discrets mais toujours là), en France les artisans semblent plus ennuyés par les normes pour pouvoir la défendre (quasiment impossible de chromer des cadres ou des fourches...)Il y a quand même de chouettes artisans chez nous qui font de l'acier moderne et de l'inox (qui demande un bon savoir faire) comme les cycles Perrin près de chez moi, mais visiblement il y en a d'autres plus ou moins luxueux... Et ils font aussi des cadres à raccords comme autrefois... A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 http://img15.hostingpics.net/pics/76333920150919115608.jpgle voilà dans son jus.D origine il était avec des rigida dp18 grise . équipé en campa athena 8 vitesses. http://img15.hostingpics.net/pics/43157320150921080924.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/55236520150921080914.jpgLe voilà demonte et poncé jusqu'à l acier, pour rattraper les quelques attaquent de rouille.il sera blanc nacré.La fourche après un coup de paille de fer est en très bonne état.J ai une paire de sirocco neuve et un groupe 105 11v à mettre dessus.J ai hâte de monter tout ça !http://img15.hostingpics.net/pics/73265520150920184432.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Mon prochain vélo sera en acier et made in france, ce sont mes deux pré-requis! Je profite du fil de discussion: qui a déjà pu essayer ou connait les cycles Victoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Désolé, Dusun, je ne connais que les cycles "Défaite", qui n'ont pas connu le succès, la boîte a coulé ... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 "J'ai aussi un vieux Helyett-Gitane en Reynolds 531"Salut, Ski ( c'est ton patronyme ou un pseudo ?), tu possèdes aussi des skis Rossignol Strato et une Traction Avant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 C'est la dernière syllabe de mon patronyme polonais ! 😉Je ne skie pas, mais je n'aurais pas renié la 404 break de mon grand-père! Pour le helyett, c'est cool d'avoir son premier souvenir cycliste à la maison, et meme si je ne roule pas beaucoup avec, c'est toujours un beau velo. Je ne vis pas dans les annees 50, rassure-toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Réponse sympa, "Forumski" 🆒 Helyett a équipé le jeune Anquetil, me semble-t-il, c'était une marque très réputée à l'époque ... là, on revient 60 ans en arrière ...Pour la rigolade : Jeff, ça fait nettement moins polonais que Wojcieh ou Zbigniew ... mais je t'accorde que c'est nettement plus "prononçable" ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Effectivement, Helyett a équipé Anquetil pendant une grande partie de sa carrière, avant qu'il ne passe sur Gitane puis sur des Jacques Anquetil (je traîne énormément sur le forum Vélo Vintage à Gogo, donc je glane pas mal d'infos). Helyett fut parmi les premières marques à faire des vélos modernes, avec le câble de frein qui passe dans le cadre, les manettes de dérailleurs sur des plots brasés... mais ça c'était les vrais Helyett, après ça a été racheté par Gitane.Bref, vu que mon père roulait sur ce très chouette Helyett rouge, je garde une tendresse particulière pour cette marque, mais je ne fais pas partie de ces intégristes du vélo vintage qui ne jurent que par les cale-pieds et la guidoline Tressorex! par contre, un beau cadre acier à raccords avec du matos moderne, ça a ce côté gentleman-driver qui roule en Jaguar le dimanche 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 " ... par contre, un beau cadre acier à raccords avec du matos moderne, ça a ce côté gentleman-driver qui roule en Jaguar le dimanche"Pas mal; la comparaison, Jeff Helyetski ... 😉 il doit y en avoir une poignée qui tournent à Longchamp, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Aucune idée ! Je suis ch'ti, j'essaie d'aller tourner au circuit de la Gueule d'Ours😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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