Aller au contenu

Cuissards Xbionic


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Non, ma xantia a été bien reprise, et ma BX m'a fait 250000 kms. J'en connais plusieurs, dont ma soeur, qui n'en n'ont pas fait autant avec leur Golf😃

Celui qui m'a acheté mon scénic II, un professionnel de la voiture d'occasion m'a dit qu'il préférait reprendre une française qu'une VAG car il était moins emmerdé après la vente.

Comme quoi toi aussi tu peux être victime d'idée reçues😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia, BX, scénic, wahou tu fais dans le sexy...

Non, mais sans rire, pour avoir une bonne reprise par un professionnel, tu as sûrement bénéficié d'une offre pour écouler leurs véhicules (genre Argus + XXXX euros).

Parce que sur le marché des particuliers, c'est plutôt la cata les voitures françaises. Et même chez un pro de la marque, mes parents ont perdu 5000 euros sur une DS3 neuve en 9 mois. Leur DS4 a déjà perdu la moitié de sa valeur en 3 ans.

Et quand tu parles de confort, tu comptes les bruits de jointures dans le tableau de bord d'une Citroen au bout de 40 000 km? Je te défie de trouver la même chose sur une VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement? En toute honnêteté, pour la xantia pas de bruits parasites. Et sache que dans l'Auto Journal, qui est était loin à l'époque d'être pro Citron, et c'était même plutôt le contraire, ils avaient estimé la finition au niveau de mercédès 190. Pour la reprise je pense que la jeune commerciale à laquelle j'ai eu affaire s'est un peu mise les pied dans le tapis et m'a fait une offre Argus sans faire les décote "normales" soit -15% plus des frais de remise en état. En plus elle n'avait pas vu la voiture. D'ailleurs elle m'a rappelé quelques jours plus tard pour réviser son offre en disant qu'elle s'était trompé sur le modèle. Mais comme les bonne référence était sur l'offre commerciale elle l'a eu dans l'os.

Mais pour a part, je préfère subir quelques bruits parasites et ne pas avoir besoin d'une séance de kiné après 2h de route.

Et pour les modèles actuels, la différence de qualité perçue reste bien réduites. Et des bruits parasites coutent moins chers que des injecteurs pompes, des volants moteur ou des boites DSG qui lachent avec un refus de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 3 ans je roules avec un assos (FI.13 S5 campionissimo), très content, c'est la premiere fois qu'un cuissard me tient aussi longtemps, et avec un super confort

comme il commence a apparaitre un petit trou sur une couture, j'ai investi dans un Xbionic effector biking..

premier essai ce week end, 2 sorties

première constatation, par rapport au assos, une agréable sensation de chaleur sur les cuisses (il est sensé donner une sensation de rafraichissement en été).Je croyais pas trop a cette histoire de chaleur et fraicheur, mais après ce premier contact, je suis limite bluffé (mais c'est a confirmer a l'usage)

pour l'assise, je le trouve un peu mieux que l'assos (meme chose a confirmer avec le temps)

j'alterne beaucoup assis/danseuse, lorsque l'on quitte la position danseuse pour revenir plus ou moins violemment assis, le cul se pose sans soucis et douleurs

tres positif donc....

par contre le look du cuissard, couleur /tissus /marquage est très moyen a mon gout (ce qui n'a que peu d'importance au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a difficilement plus moche dans l'histoire de l'automobile qu'une BX. Quant au Scénic,c'est un peu la caricature de la voiture familiale. 

Sinon, où ai-je dit qu'une Golf ou une Passat c'était "plus" design? Si c'est toujours un peu la même chose, c'est que ça marche. Je n'ai pourtant jamais eu ni de Golf ni de Passat. Par contre, en finition intérieure, c'est à des années lumières d'une Renault ou d'une Citroën. C'est un fait indiscutable. C'est un peu comme si tu comparais du Shimano Dura-Ace à du 105. Le 105 fait bien le boulot, mais bon... Certains trouvent normal d'avoir le tableau de bord qui grince au bout de 40 000 km. Moi pas. Tous les goûts sont dans la nature, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...