Aller au contenu

Veste Gabba 2


Pierre PLANA1

Messages recommandés

Quelques questions Guillaume.

Sous-vêtement technique = couche non thermique n'est ce pas ?

J'aimerais en savoir davantage sur tes usages de la Gabba manches longues :

- Uniquement si pluie probable ?

- Veste mi-saison par excellence quand tu pars avec 8° et que tu rentres avec 8°/15° ?

Quand je sors avec températures entre 0° et 8°, j'ai une Softshell Gore avec un sous-vêtement thermique manches longues. Si pluie probable, imperméable dans la poche. Tu partirais avec une Gabba et un sous-vêtement thermique dessous ?

Merci à toi.

PH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sous-vêtement long, mais respirant (genre Damart). Et si possible avec col roulé, car je protège toujours mon cou et ma tête en hiver.

La Gabba n'est pas un vrai imperméable. C'est une veste coupe-vent respirante, qui est très près du corps. Et donc quand tu es mouillé, le vent ne s'engouffre pas sous la veste. Je la mets aussi très souvent quand il fait sec, mais frais avec un vent frais. Donc ce que tu décris est parfaitement dans ses cordes. Seule obligation à mon avis, c'est une veste pour faire des efforts, pas pour se balader dans les longues descentes en roue-libre :)

J'utilise aussi la veste courte avec un départ à 13/14°, et un retour à 19/20° (sur le sec). Il n'y a qu'à baisser les manchettes, et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sébastien, je viens de recevoir la mienne. Ayant les mêmes mensurations que toi, j'ai pris une M.

Je pense que j'ai pris trop petit :

- devant, pas évident de fermer, mais bon ; une fois fermé, c'est souple et agréable ;

- le problème c'est les bras, je me sens très engoncé avec un maillot thermique manches longues dessous.

J'hésite, car je trouve les coupes ajustées jolies, mais je me sens vraiment engoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...




×
×
  • Créer...