Eric-Benoit WAGNER Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 Bonjour, on arrive dans la période hivernale et je voudrais me préparer pour la Mallorca 312 qui a lieu le 30 avril 2016. En résumé 312 kms et 4300 m de D+, j'aimerais savoir comment bien préparer cette sortie qui arrive très tôt dans la saison (distance et nombre de sortie) et combien de temps avant la date, si quelqu'un a un programme d'entrainement je suis preneur.je fais environ 8000 kms par ans et ma plus grande distance actuelle est 250 kms 2800D+ en 10 h. environ avec pause a midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Bonjour,Il s'agit d'une randonnée montagneuse de très longue durée. Ceci dit, il n'est pas question de parcourir la distance à l' entraînement (pensez au marathonien qui fait la distance seulement le jour de la course). Trois à cinq séances suffisent si votre objectif est de pouvoir terminer la distance avec de bonnes sensations: des séances de 1h-2h avec une ou plusieurs thématiques (tempo, force, vélocité, côtes, ...), des sorties d'endurance-vélocité un peu plus longues (jusqu'à 4h) mais sur parcours facile et surtout, une sortie longue sur terrain vallonné/montagneux à partir de janvier, tous les 10-15 jours, avec augmentation progressive de la durée jusqu'à 7-8 h maximum (ou 200 km) en mars-avril. La sortie la plus longue étant effectuée à au moins deux semaines de l'objectif pour se laisser le temps de récupérer (penser à l'affûtage). Je ne connais pas votre plan précédent, mais s'il a fonctionné pour vous, il n'est pas forcément nécessaire de le modifier. Enfin, pour terminer une aussi longue randonnée dans de bonnes conditions, la gestion des réserves énergétiques est aussi très importante. Le métabolisme des graisses est prépondérant mais il faudra, en plus de s'alimenter régulièrement tout au long de la durée de l'effort, gérer votre allure pour ne pas entamer trop tôt les réserves de glycogène.Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER Posté le 18 octobre 2015 Auteur Share Posté le 18 octobre 2015 Bonjour Adrien et merci pour ses infos, tu as bien défini mon objectif finir dans le temps imparti.Donc je vais m'entrainer normalement jusqu'à janvier (course à pied et home traineur la semaine et vélo le samedi et dimanche) en fonction de la météo car en Moselle il faut gérer les sorties vélos en fonction de la météo, et a partir de janvier faire des sorties progressivement plus longue pour arrivée a 200 kms début mars et pour les séances thématiques je pense les mettre en place à partir de janvier en faisant des sorties spécifique le samedi et en alternance avec les sorties longues.Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Je suis dans le même cas pour la météo, j'habite en Meurthe-et-Moselle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER Posté le 19 octobre 2015 Auteur Share Posté le 19 octobre 2015 OK donc comme moi tu est passé directement de la tenue d'été a la tenue d'hiver 😉; je roule dans le secteur de Thionville. Bonne préparation hivernale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 C'est çà, déjà les habits de cosmonaute en octobre ! Moi du côté de Nancy. Je roule pas trop en ce moment, j'ai des neuropathies. Bon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 Bonjour à tous, notre expert répond à votre sujet aujourd'hui sur Vélo 101 : http://www.velo101.com/magazine/article/un-ultra-en-debut-de-saison--13420. En espérant que ces conseils vous seront précieux. Bonne lecture ! L'équipe de Vélo 101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 Merci vélo cent un pour tous ces conseils, je vais en tenir compte et préparer mon entrainement hivernaleje vous contacterez si j'ai besoins d'autres renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER Posté le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté le 20 octobre 2015 je te souhaites un prompt rétablissement et beaucoup de plaisir à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés