Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 Bonjour, ce dimanche, sur une relance, assis, en sortie de virage, ma manivelle gauche a fait un demi tour, violemment, vers le bas. Je me suis retrouvé avec les deux manivelles dans le même sens. Il n'y a pas eu de signes avant coureurs, mon pédalier est neuf, il a une dizaine de sorties de 90 kms seulement. Apparemment les cannelures de l'axe sont arrachées. Qui a eu déjà cette mésaventure ?. Cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 Quelle puissance 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 Salut MichelJ'ai cru comprendre qu'ils avaient quelques soucis avec le pédalier du 9000. Renvoi par le vélociste en sav, ca ne traîne pas avec eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2015 Auteur Share Posté le 14 octobre 2015 Côté sav, çà va... mon bouclard prend un pédalier dura ace dans son stock me le change de suite et gratis et lui se débrouille avec shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 Bonsoir Michel; es-tu sûr que ce soient les cannelures de l'axes qui soient arrachées?Cà me parait bizarre car l'axe est en acier, par contre les manivelles qui ont des cannelures aussi sont en alu beaucoup plus fragile.Personnellement j'ai des manivelles DA9000 qui ont 3 saisons et quelques 30000 km, je démonte le pédalier au moins 4 fois par an soit pour graisser les roulements ou les remplacer😢.Elles tiennent le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2015 Auteur Share Posté le 14 octobre 2015 J'ai 53 ans, et je change de vélo tous les deux ans, et toujours fidèle à Shimano, suis soigneux. C'est la première fois que çà m'arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés