Michel SERRES Posté le 21 avril 2012 Share Posté le 21 avril 2012 La 6ème et la 5ème, c'est ce que tu vois en grimpant les derniers kilomètres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Tu dois penser au col d'azet mais il part de Genos, à coté de Loudenvielle. 7.5kms à 8.3% de moyenne. Le coté par St Lary est un peu moins raide mais plus long. La vue au sommet est une des plus belles des Pyrénées avec des montagnes à 360°.Tu as également le Plat d'Adet qui part de Vignec, juste a coté de St Lary avec 10.7kms à 8% de moyenne. J'ai enchaîné les deux l'été dernier avant de prendre le Peyresourde.Après, a la sortie de St Lary, tu as les montées des lacs d'Aubert, d'Aumar et de Cap de Long que tu peux faire en une seule sortie (une merveille de la nature dans le Néouvielle) et la montée de Piau Engaly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle CATHALA-BOTELLA Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Hello Didier,Je vois que tu viendras en aout en HP.Et que vous serez plusieurs à rouler 🆒...Si vous n'êtes pas contre une cycliste féminine , ce sera un plaisir de partager une brochette de cols avec vous😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 23 avril 2012 Share Posté le 23 avril 2012 Salut mon vieux ... , dans quatre jours... !🤐"Après, a la sortie de St Lary, tu as les montées des lacs d'Aubert, d'Aumar et de Cap de Long que tu peux faire en une seule sortie (une merveille de la nature dans le Néouvielle) et la montée de Piau Engaly"Pour cette monté sur le lac après st Lary , on là fait en 2009 , mais en voiture !Une route très étroite et beaucoup de circulation en été , c' est sur en haut c' est magnifique on y a fait une balade à pied au lac Cap de Long avec Didier en 2009 , mais en vélo trop dangeureux pour moi je trouve !😲😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 avril 2012 Share Posté le 23 avril 2012 Salut mon presque plus vieux 😃Chante tant que tu peux mais le 27 passé, tu va prendre grave !!!C'est David qui m'a donné envie d'y aller. Quand tu vois les photos, tu n'a qu'une envie, y grimper.A bientôt.Mimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 avril 2012 Share Posté le 23 avril 2012 Pour moi, 9 fois sur 10, je trouve la descente dangereuse donc cela ne me changera pas beaucoup 😃C'est une véritable corvée pour moi mais les montées et les paysages en valent tellement le coup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BILLET Posté le 5 mai 2012 Share Posté le 5 mai 2012 Bonjour à toutes et tous,je suis nouveau sur le site , avec le club on s'est lancé le défi de partir en croatie sur 1 semaine (de chez nous en Picardie club de Montescourt Lizerolles jusque Dugo Selo (banlieue de Zagreb) soit environ 1500 kms à 13 + 1 accompagnatrice qui suit derrière ...lol. Le plus dur sera sans nul doute le 4eme jour avec le passage en Autriche là nous sommes en phase de préparation mais le temps en picardie en avril et en ce début mai pas terrible du tout soit vent soit pluie soit meme les deux....si quelqu'un a déjà relevé ce genre de défi et peut amener son expérience....je suis preneur ! (pour ceux qui sont du département de l'Aisne nous sommes sur le magazine ce mois ci page 26...=.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis SENEJOUX Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Pour compléter ma liste, la montée d'Hautacam fin juin...Puis direction la Provence avec au programme, la montagne de Lure et le Mont Ventoux côté bedoin...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 REV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour à tous,pour moi, deux semaines de vacances (fin Juillet début Aout) avec toute la famille dans les Haute Pyrénées, donc profiter autant que possible de cette magnique région, et monter quelque cols connus et d'autres moins.Pour info je serai du côté d'Argelès-Gazost.Je commence à préparer mes parcours 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 N'oublie surtout pas de mettre le cirque de troumouse dans ta liste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Bonjour Michel,je vais y penser, mais il y en a tellement à faire, que le choix va être trés difficile.Surtout avec les splendides paysages que je connais pour y avoir déjà passé des vacances, mais sans vélo, car je m'y suis remis seulement depuis quatre ans.Et je pense ne faire que cinq sorties.Je pensais faire aussi le Port de Boucharo, peut-être que les deux en même temps sera possible, à voir (suivant mes capacités et la forme du moment) 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Ils sont dans la même montée donc c'est a faire mais si tu n'en a qu'un seul a choisir, prend le cirque. Bien plus beau et bien plus difficile. Un final de rêve !!!Moi qui suit l'été a 1h30 de route de Luz, je pense que je ferai le trajet uniquement pour faire un aller, retour au sommet du cirque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Merci Michel pour cette info, je commencerai donc par Troumouse au cas ou la forme ne serai pas au rendez-vous.Toujours sympa de lire ton blog, avec tous ces CR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Coucou Mimi , j' ai l' impréssion que sa vas ètre un sacrès cirque avec tous c' est cycliste là bas cet été ...!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Merci a toi de suivre mon blog. Je prend toujours autant de plaisir a écrire ces articles 😉Sur " Les 3T ", tu as un résumé de mon passage au cirque après avoir fait boucharo, enfin, Tente mais tu l'a peut-être déjà lu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 M'en parle pas surtout que j'ai un ami qui vient 15 jours a Bagnères de Bigorre, un groupe de mon club qui relie le Pays Basque a l'Ariège, toi a Bordères et les amis présent sur place comme Isabelle et sa bande ainsi que David et Damien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 On vas monté un peloton pour faire les sorties ... !!!🆒😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Tu es le bienvenu si tu veux tenter une des deux grosses sorties prévues avec Isabelle et les amis !!!On va en baver mais c'est ce que l'on aime, non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Oups , cela m' étonnerai car à cette période en" vacances" je roule pépère et suis plutôt là bas pour admirer le paysage et profiter que de faire des défits , les cinglés me suffirons je pense , mais bon on verra ... !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés