Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 21 novembre 2015 Posté le 21 novembre 2015 Je Partirai directement sur un 34 si tu fais des cols l'été et prendre 2 casssettes une pour la plaine et l'autre pour la montagne.
Stéphane REY Posté le 21 novembre 2015 Auteur Posté le 21 novembre 2015 Le problème c'est qu'actuellement je roule avec un 50/34 car ai eu la flemme de démonter mon compact après l'été pour remettre mon double) et en décente je pedale dans la semoule et j'utilise jamais le 34. Je me demande si un 52/36 avec un 12/28 en shimano sera équivalent d'un 52/34 avec un 12/27 en campa..
david MIMILE Posté le 21 novembre 2015 Posté le 21 novembre 2015 Pour ma part, j'ai actuellement 53/39 et je passe partout en montagne avec 12*28 mais je dois l'avouer parfois c'est un peu trop en force. Comme je pèse 62kgs, je suis plutôt véloce donc je pense revenir sur un 52/36 sur ce vélo qui me servira pour les cyclo sportives et les belles sorties en montagne avec mon club... Je garderai mon scott en 53/39 pour les courses et mes sorties hivernales dans la région ou je vis, plate comme une galette (le Loiret)... Je trouve que 52/36 pour la montagne, c'est un bon compromis pour pouvoir tourner les jambes partout.... et le 52, c'est quand même bien utile dans les descentes, avec un 50, c'est difficile de suivre si ca envoi....
Stéphane REY Posté le 21 novembre 2015 Auteur Posté le 21 novembre 2015 je suis tout a fait d'accord en Bretagne j'ai un 53/39 et 12/27 ça passe super bien par contre en montagne j'ai beaucoup de mal surtout quand je fais plusieurs cols... Le 50/34 avec le 12/27 c'est super agréable car on est jamais tout a gauche on a un peu de "gras " en cas de coup dur et sur des grosses sorties en montagne l'été ça peut vite arriver.. Après je ne suis pas grimpeur non plus..
david MIMILE Posté le 21 novembre 2015 Posté le 21 novembre 2015 hey, tu es en Bretagne? dans quel coin? Je suis du pays aussi mais je vis dans le Loiret pour le boulot... Je suis du coté de Ploermel dans le Morbihan... si tu n'es pas loin, ca peut être l'occasion de se faire une sortie lorsque je reviens au pays ;-) et de voir ton spé ;-)
Stéphane REY Posté le 21 novembre 2015 Auteur Posté le 21 novembre 2015 Brest!! En bretonnie xD Originaire de Grenoble
david MIMILE Posté le 22 novembre 2015 Posté le 22 novembre 2015 ouahhhh tu as du avoir un choc ;-) En tout cas, n'hésites pas à me donner tes impressions sur ton nouveau vélo... Je vais commencer à me renseigner chez le vélociste très prochainement pour mon montage....
Stéphane REY Posté le 12 décembre 2015 Auteur Posté le 12 décembre 2015 Bonjour Ce matin, j'ai essayé mon nouveau velo , profitant que le temps était au beau fixe( froid sec avec du vent). J'ai remis mes fulcrum racing 0 et démonté mes roues carbone trop haute au vu du vent. Bon,les premières sensations sont bonne hormis une position un peu haute (je dois descendre un peu ma potence).le velo est plutôt léger (6,2 kg avec les lightweight). Sur le plat rien de spécial par rapport a mon ancien velo (colnagoc59) les vitesses passent super bien même si j'ai un peu de mal avec les leviers, moi qui ai roulé des années avec du campa je rouge les manettes un peu moins ergonomiques que les italiennes (histoire d'habitude sûrement). Par contre en relance dans les bosses j'ai adoré le velo, rigide, il grimpe super bien même si j'étais un peu haut sur mes cocottes (réglage a faire..) Autre nouveaute pour moi, le pedalier, le velo est équipé en plateaux rotor, c'était pas prévu puis une occasion s'est présentée. J'en suis plutôt satisfait. Je dois même dire que sur le plat j'ai rien senti de particulier, par contre en côte j'ai senti un réel changement. Bref petite sortie pour le réglage faite, le velo est nettoyé et attendra un peu pour voir les montagnes il est rangé au chaud dans le garage. Le mulet sera de sorti demain pour un temps beaucoup moin clement
Messages recommandés