Stéphane REY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Bonjour Après plusieurs mois de réflexion, de tergiversation, j'ai enfin décidé d'acquerir un tarmac s works 2015. Pour le montage je ne sais pas encore ce que je vais faire, soit mettre mon groupe super record mécanique actuel dans un souci d'économie, soit je me dirige vers un groupe d'occasion (électrique ou non) campa où shimano.A ce sujet l'installation d'un pedalier specialized est il optimum ou n'importe qu'elle marque fait l'affaire? J'espère me faire plaisir en montagne l'été et sur parcourt valoné le reste de l'année. Affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Renseigne toi auprès du fabricant de la compatibilité d'un pédalier autre que spé. Je connais au moins 2 mésaventures avec des pédaliers autre que spé (shim et campa). Un a pu se faire échanger le cadre qu'il avait acheté neuf, mais a du monter le pédalier spé, l'autre l'a eu dans l'os car cadre acheter sur le naite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Bonjour,Avec un tel cadre il est plus important d'avoir une bonne paire de roues, le groupe moins.Pour le pédalier s'il est en BB30 il n'y a pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 Actuellement je roule avec des fulcrum racing 0 et des lightweight G3 je ne pense pas réinvestir dans des roues .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 j'ai aussi entendu parler de mésaventures avec des pédaliers, ça m'ennuie d'investir dans un pedalier s works mais bon si c'est pour être ennuyé, puis le boîtier de pédalage c'est quand même super sensible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Mon S Works est équipé en Rotor et pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 merci Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 le mien est en dura ace tout est nickel pas de bruit ni craquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 merci Bastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Bonjour Stéphane,J'ai un S'Work Venge et mon pédalier est un Rotor et les roulements en céramique d'origine car livré avec le cadre et pas de soucis avec. Mais en début faut souvent le reporter pour graisser car bcps de craquement. Perso j'ai quasiment fait de même: j'ai remonté mon Super Record mécanique. L'électrique c'est pas du vrai vélo lol Le seul souci seront tes roues qui sont en Campa: si tu prends Sram ou Shim tu devras changer le corps de cassette à savoir si tes roues accepteront les dits corps de cassettes. Mais, il n'est pas nécessaire d'avoir absolument le pédalier Spé pour le bon fonctionnement.Bonne route avec ton new SpéPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 BonjourJ'ai aussi eut le Venge S-Works équipé avec un pédalier FSA ça ne posait aucun problème de compatibilité.Je l'ai changé pour un SPE S-Works car ce pédalier se desserrait trop souvent mon gout, il fallait le monter au frein filet pour ne pas que ça bouge pour changer les plateaux après c'était la galère à démonter.Bienvenue dans la famille SPE.Tu vas voir ce tarmac est une tuerie car il est hyper réactif et beaucoup plus confortable que le S-Works SL4.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Bonjour Stéphane,mon meilleur ami a un SWORKS équipé en Record. Il a du renoncer au pédalier record pour monter un Sworks. En effet, il avait toujours des craquements notamment lorsqu'il faisait chaud : Axe titane + roulements acier + adaptateur alu, ça fait un peu trop de métaux différents...Donc si tu a la possibilité de monter le pédalier Sworks...Sinon, le vélo est super réactif. Attention quand même aux roues que tu vas monter suivant ton programme : avec des roues très rigides (type Fulcrum R0), il est explosif mais un peu exigeant en terme d'énergie... avec des roues un peu plus moelleuses, ça va mieux...En terme de confort, c'est pas mal... pour un vélo de pur coursier... mais beaucoup moins confortable qu'un Cervelo R3, un Wilier 07 ou mon Titane Nevi qui sont mes références en confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Venge s works et pédalier DA9000 de mon côté, RAS. Quand ça couine, re graisse et c est tout bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Côté réactivité l'ULTRALIGHT est topissime 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 j'ai un vieux Vitus Virage R, j'ai changé l'origine pour un FSA triple, puis maintenant un Shimano tiagra triple, j'ai un dérailleur campa véloce et manettes campa véloce 10v pour une roue libre 11V, les freins sont des campa record vieux de 15 ans et tout fonctionne.Plus on va vers le haut de gamme plus on a des surprises , parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 octobre 2015 Share Posté le 14 octobre 2015 SI !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 20 novembre 2015 Auteur Share Posté le 20 novembre 2015 Bonsoir Je remonte mon post, pour vous donner des nouvelles de mon projet. Même si, le montage et les achats prennent un peu de temps a cause du budget. J'ai finalement opté pour le pedalier specialized ainsi qu' un groupe shimano di2, un ensemble deda superleggera. Le velo n'est pas encore sur la route.. Affaire a suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david MIMILE Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 Bonjour stephane, Je ne viens pas très souvent sur le forum mais ton post m'intéresse. Je suis moi même entrain de réfléchir (et parfois ca dur longtemps ;-) ) au montagne d'un nouveau vélo sur la base du cadre spé tarmac s'works. J'ai actuellement un Scott CR1 qui me convient bien mais je suis tenté par le spé... J'attends donc ton retour avec impatience pour m'aider dans mon choix... Pour ma part et aussi en fonction du budget, je partais sur le pédalier spé, les périphériques spé ou Ritchey par exemple et un groupe sram red mécanique (question de budget, poids et j'aime mon groupe sram force actuel). Pour les roues, je monterai mes Fulcrum R0 du Scott en attendant de me faire plaisir un peu plus tard avec des DT swiss.... Voilà mon projet encore au stade de la réflexion.... J'attends donc ton retour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 21 novembre 2015 Auteur Share Posté le 21 novembre 2015 Le groupe n'est pas encore monté mais le velo est déjà assez léger, la finition du cadre est assez bonne rien a redire. La peinture est quand même un peu moins belle que mon colnago. Le serrage de la tige de selle est intégré et les sorties de câbles sont nettes et bien pensé... En ce qui concerne le pedalier j'ai acheté un pedalier d'occasion démonté d'un velo (donc neuf..) pour l'esthétique mais surtout car j'avais entendu parlé de problèmes. Je compte mettre un 52/36 même si pour mes cyclo de l'été il me faudra un 50/34 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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