Aller au contenu

Roues DT Swiss RR Dicut 21 en tubless


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous possesseur de ces roues (RR Dicut 21) les utilisent en tubless et si la modification de la jante est compliquée à effectuer (fond de jante et valves).

En tubless quels pneus utilisez-vous et y a t'il un véritable gain à effectuer cette modification.

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

j'ai des dt spline r23 ready tubeless que j'ai laissé en l'état (je ne roule avec que rarement sur mon mulet).

par contre j'ai des dura ace C24 tubeless et des Campy Eurus (non two way fit) auquel j'ai ajouté un fond de jante pour les rendre tubeless et ce depuis quatre ans.

je n'ai depuis jamais eu de crevaisons m'obligeant à réparer tout au plus des crevaisons m'obligeant à regonfler le pneu qui avait mis un certain temps pour colmater.  les risques de pincement étant inexistants ont peu se permettre tout de même de rouler sous-gonflé.

par contre si on ne possède pas de compresseur la mise en place peut s'avérer difficile quelques fois, il m'est arrivé que cela "pop" facilement à la pompe à main et des fois je n'y arrivais tout simplement pas malgré l'eau savonneuse et le scellant pour crevaisons.   par contre lorsque les pneus sont en place même si on ne roule pas quelques semaines même s'ils se dégonflent ils seront toujours facile à regonfler à main.

je conseille aussi les valves tubeless de shimano, très bien faites avec le caoutchouc calibré pour passer dans le trou de la jante et un O'ring qui scelle sur le dessus où l'on peut visser de seulement quelques tours l'anneau à la main sans être obligé de trop forcer.

je ne reviendrais pas en pneu à tube même si les difficultés de montage peuvent être rebutantes quelques fois, par contre au cas où une crevaison importante ne permettrait plus le colmatage j'ai toujours un tube dans mon sac de selle.

ne pas oublié non plus que le scellant n'est efficace que pour un certain temps et qu'il faut le changer au moins une fois l'an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...