Rémy LORIOT Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Bonjour à tous.Voilà, dans mon club, on se pose la question de savoir quelle licence convient le mieux aux encadrants qui ne sont pas compétiteurs.Qu'ils soient diplômés fédéraux ou simples accompagnants, il est en effet de rigueur qu'ils soient licenciés.Mais laquelle ?En gros, Pass loisir ou dirigeant ?Merci d'avance de votre réponse éclairée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Licence IV? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Bonjour!J'ai une licence assistant , ( conducteur du camion et mécano...) entre autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 Oui, ou une licence ciment aussi... C'est à la mode en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 D'accord, mais là, je veux parler de ceux qui encadrent les gamins, et qui sont eux-même sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 doublon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 octobre 2015 Auteur Share Posté le 13 octobre 2015 Ouais, alors, en fait, après interrogation d'un membre du club qui est aussi au comité régional, il semblerait qu'il soit nécessaire de prendre une licence "dirigeants", ou alors, on peut en prendre une autre, du moment qu'elle est plus chère (...) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 15 octobre 2015 Share Posté le 15 octobre 2015 si diplôme fédéral ou national = licence dirigeant si encadrement de jeunes ou aide pour une coursesi simple bénévole = pass cyclisme si vélo FFC, ufolep je ne sais pasMais les fédés se foutent un peu de nous, une simple carte de membre du club devrait suffire.Je ne suis plus à aucune fédé, une simple association avec des potes la Team Mont Ventoux et l'assos du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillipe GUILLON Posté le 15 octobre 2015 Share Posté le 15 octobre 2015 Franchement nous c'est une pass loisir et pour le moment aucune remontrance du comité. La licence dirigeant devrait être bien moins cher que les autres, car en plus de donner du temps on te fait payer plus cher pour engraisser une fédé qui ne fait que te raquetter et qui en plus n'arrive même pas à équilibrer ses comptes suite à une gestion et des choix désastreux comme le nouveau siège à St Quentin qui coute une somme astronomique en location alors que la fédé était propriétaire avant!!! Et qui paye? Le licencié et surtout les clubs et organisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillipe GUILLON Posté le 15 octobre 2015 Share Posté le 15 octobre 2015 Toute les licences ont la même couverture au niveau assurance, la part comité et pour toute de 9 ou 10€ le reste c'est pour la FFC que ce soit une pass loisir à 40€ ou une 2 à 110€, cherchez l'erreur, rien pour le club ou les CD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés