Sebastien DUBAIL Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 bonjour,j'envisage de changer de velo au printemps et j'aimerais un groupe meilleur que je possède actuellement (ultegra 6800)Le groupe ultegra Di2 me plait pas mal en me disant que l'ectrique serait un plus par rapport a groupe mecanique mais au final l'ultegra di2 est il preferable au dura ace 9000 (ou au sram Red mais je ne connais pas du Sram)que feriez vous a ma place ultegra Di2 ou Dura ace mecanique ou Sram Red ?merci pour vous avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 Bonjour, Le dura ace 9000 est plus joli et encore faut le dire vite tant le 6800 est réussi je trouve! À part cela tu ne verras pas grand changement de fonctionnement! Le di2 c'est bien mais ça change pas la vie non plus, j'ai un campa EPS mais j'y trouve surtout du plaisir à avoir un joli truc, le plus c'est l'ajustement auto du derrailleur avant et le mode rafale à l'arrière pour peu que t'ai besoin d'envoyer du lourd! Moralité de l'histoire, si tu veux changer pour plus joli prends le DA 9000 et si tu veux une petite évolution technologique, c'est le DI2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 Ah et SRAM, désolé je connais pas! Les possesseurs en ont l'air content. Perso j'aime pas trop l'esthétisme de l'actuel red. La première version plus anguleuse était plus jolie mais les gouts et couleurs.... C'est bien personnel après tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien DUBAIL Posté le 11 octobre 2015 Auteur Share Posté le 11 octobre 2015 merci de ton avisje me pose la meme question ^^ coté esthetique ou technologique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 Tu as aussi le choix du panachage. C'était le mien avec un Ultégra DI2 modifié avec le pédalier et les freins du Dura-ace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien DUBAIL Posté le 11 octobre 2015 Auteur Share Posté le 11 octobre 2015 oui c'est sur que cela serait le top mais plus cher également, je partirais sur un montage traditionnel avec un velo deja monté entièrement et le montage en ultegra Di2 ou DA sont en gros selon les marques quasi au meme prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Avant de voir pour du Di2, regarde si ton cadre accepte l'installation de celui-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien DUBAIL Posté le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté le 12 octobre 2015 je changerais de velo entierement et en prendrais un en fois du groupe choisi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Est ce explicable de voir un dura ace di2 plus léger que le même groupe version mécanique? A par le fait de faire plaisir aux gens qui mettent 2300€ dans le groupe électrique. Je comprends ton hésitation entre ces deux groupes a prix équivalent (ultegra di2/dura ace meca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés