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Cadre carbone abimé


Régis HAUCHECORNE

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Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour mon cadre Canyon ultimate cf sl, acheté en juin 2014. Gros déraillement en relance juste après le changement de plateau passage 50 à 34. Chaine coincée, arrêt obligatoire. Mais en plein effort le mal était fait. La plaque de protection de la base arrière a été arrachée, et j'ai eu beaucoup de mal à décoincer la chaine bloquée entre le cadre et le 34. Le petit plateau est fichu, tordu. Après nettoyage du cadre et de la colle de la plaque, j'ai pu constater les dégâts:

http://hpics.li/7cd3fa8

http://hpics.li/3dfcc00

http://hpics.li/97953ae

http://hpics.li/c714c59

http://hpics.li/a51e26d

 

Faut-il réparer, si oui où ? Ou alors je laisse ainsi, ou il y a encore l'option de service crash remplacement de Canyon. Je vélo a 2000kms, ça met les nerfs quand même...

Merci pour votre aide

 

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salut

en l'état actuel de ce qui se voit sur les photos, je te proposerai de passer un coup de vernis à ongle d'une couleur proche ou d'acheter un petit stylet de peinture pour voiture qu'on peut trouver chez norauto. ça assurera l'imperméabilité du carbone et ça camouflera les dégats. 

 j'ajouterai qu'une fois la correction faite avec la peinture, tu peux poser une petite bande de scotch électrique noir fine bien découpée en préventif pour les déraillements à venir

j'espère t'avoir apporté une réponse 

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Salut !

Pour moi, pas de soucis, c'est que du vernis.

Un peu de peinture si tu veux, pour l'esthétique. Mais rien à faire d'indispensable il me semble.

Effectivement, y'a une photo sur laquelle on voit que le carbone semble un peu entamé... Ce que tu peux faire, c'est y passer un peu de résine pour boucher, genre de la Solarez (ce qu'on utilise pour les réparations des planches de surf) et repeindre ensuite.

Vu où se situe le soucis, ça m'étonnerait que ça mette la solidité du cadre en péril...

Ou alors, mais c'est un peu plus compliqué, tu utilises ça : http://www.sportscarbone.com/les-tissus-carbone-kevlar-fibre-de-verre/18-kit-materiaux-composite-carbone.html

Avec le "mode d'emploi" : http://www.nakan.ch/wp/2013/03/31/comment-jai-repare-le-cadre-de-mon-pinarello-f413/

 

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je suis d'accord avec la première partie. Je roule sur des cadres que je répare depuis 9 ans déjà, j'en ai revendu 3. Bien sûr, en annonçant que le cadre était réparé (ça se voit de toute manière).

 

Pour la réparation, deux plis de carbone pour "suturer le tout" et le tour est joué.

Bon, par contre, 49,50 le kit de répar!!! 🤑 J'ai 1kg d'epoxy et 2m² de carbone à ce prix là!!! ils savent y faire! Bon, faut que tout le monde vive. C'est toujours moins que les 200 ou 300 euros demandés pour une répa.

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Bonjour,

merci pour les nombreux avis.

j'ai obtenu à ce jour 2 réponses sur les 3 demandées. Une de Canyon et une de décobike, très rapide, photos envoyées le soir, réponse le lendemain matin 8h30. La réponse est la même pas besoin de réparer. Je vais donc recoller la plaque à l'epoxy, et surveiller ça quand même de près.

 

@ Marc BINDER:

concernant la puissance, bah sans doute très élevée, j'étais à 15 jours de mon objectif de la saison (course plate à gagner au sprint), en pleine forme, et en plein exercice spécifique. J'ai plus le capteur de puissance mais sur ce genre d'effort je passais bien 600W sans problème.

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