Régis HAUCHECORNE Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 Bonjour,j'ai besoin de vos conseils pour mon cadre Canyon ultimate cf sl, acheté en juin 2014. Gros déraillement en relance juste après le changement de plateau passage 50 à 34. Chaine coincée, arrêt obligatoire. Mais en plein effort le mal était fait. La plaque de protection de la base arrière a été arrachée, et j'ai eu beaucoup de mal à décoincer la chaine bloquée entre le cadre et le 34. Le petit plateau est fichu, tordu. Après nettoyage du cadre et de la colle de la plaque, j'ai pu constater les dégâts:http://hpics.li/7cd3fa8http://hpics.li/3dfcc00http://hpics.li/97953aehttp://hpics.li/c714c59http://hpics.li/a51e26d Faut-il réparer, si oui où ? Ou alors je laisse ainsi, ou il y a encore l'option de service crash remplacement de Canyon. Je vélo a 2000kms, ça met les nerfs quand même...Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 saluten l'état actuel de ce qui se voit sur les photos, je te proposerai de passer un coup de vernis à ongle d'une couleur proche ou d'acheter un petit stylet de peinture pour voiture qu'on peut trouver chez norauto. ça assurera l'imperméabilité du carbone et ça camouflera les dégats. j'ajouterai qu'une fois la correction faite avec la peinture, tu peux poser une petite bande de scotch électrique noir fine bien découpée en préventif pour les déraillements à venirj'espère t'avoir apporté une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 salut , c'est la surface qui a pris , la peinture , la structure ok RAS , un coup de peinture et vernis et ca sera nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 Christophe ESCLAPEZ a écrit : tu peux poser une petite bande de scotch électrique noir fine bien découpée en préventif pour les déraillements à venir surement mieux et plus efficace qu'un scotch http://www.alltricks.fr/recherchee.php?keyword=patte+anti+d%C3%A9raillement+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 11 octobre 2015 Auteur Share Posté le 11 octobre 2015 ok merci pour les réponses. J'ai envoyé les photos à canyon. Je vais attendre. Sinon pas besoin de scotch car je dois recoller la plaque alu qui était à cet endroit, et pour le chain catcher je vais l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 aucun doute à avoir, il manque une couche sur une petite partie. On voit bien la nappe UD dans un sens et l'autre croisée à 45. Donc en fonction du retour SAV Canyon, une réparation sera peut etre la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 La bonne solution pour avoir un cadre 2016 neuf en faisant jouer la garantie...vache tu as du faire une pression enorme pour coincer et pulveriser le 34... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Salut au cas où, envoies tes tofs chez ce monsieur lui te dira honnêtement ce qu'il en est: http://www.deco-bike.com/reparation-carbone.html?rubrique=3 ses travaux sont superbes! CyclistementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Marc BINDER a écrit : La bonne solution pour avoir un cadre 2016 neuf en faisant jouer la garantie... tu es certain que la garantie va jouer pour "un saut de chaine" 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Salut, cette photo me donne l'impression qu'une réparation s'impose http://hpics.li/7cd3fa8 .Pour avoir fait réparer un cadre carbone, la solution est que tu gardes le vélo car lors d'une vente quand tu annonces que la machine a été réparée même si c'est du travail d'orfèvre, le gars part en courant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Salut !Pour moi, pas de soucis, c'est que du vernis.Un peu de peinture si tu veux, pour l'esthétique. Mais rien à faire d'indispensable il me semble.Effectivement, y'a une photo sur laquelle on voit que le carbone semble un peu entamé... Ce que tu peux faire, c'est y passer un peu de résine pour boucher, genre de la Solarez (ce qu'on utilise pour les réparations des planches de surf) et repeindre ensuite.Vu où se situe le soucis, ça m'étonnerait que ça mette la solidité du cadre en péril...Ou alors, mais c'est un peu plus compliqué, tu utilises ça : http://www.sportscarbone.com/les-tissus-carbone-kevlar-fibre-de-verre/18-kit-materiaux-composite-carbone.htmlAvec le "mode d'emploi" : http://www.nakan.ch/wp/2013/03/31/comment-jai-repare-le-cadre-de-mon-pinarello-f413/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 je suis d'accord avec la première partie. Je roule sur des cadres que je répare depuis 9 ans déjà, j'en ai revendu 3. Bien sûr, en annonçant que le cadre était réparé (ça se voit de toute manière). Pour la réparation, deux plis de carbone pour "suturer le tout" et le tour est joué.Bon, par contre, 49,50 le kit de répar!!! 🤑 J'ai 1kg d'epoxy et 2m² de carbone à ce prix là!!! ils savent y faire! Bon, faut que tout le monde vive. C'est toujours moins que les 200 ou 300 euros demandés pour une répa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 octobre 2015 Share Posté le 13 octobre 2015 Je suis allé sur le site.Waoouu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 15 octobre 2015 Auteur Share Posté le 15 octobre 2015 Bonjour,merci pour les nombreux avis.j'ai obtenu à ce jour 2 réponses sur les 3 demandées. Une de Canyon et une de décobike, très rapide, photos envoyées le soir, réponse le lendemain matin 8h30. La réponse est la même pas besoin de réparer. Je vais donc recoller la plaque à l'epoxy, et surveiller ça quand même de près. @ Marc BINDER: concernant la puissance, bah sans doute très élevée, j'étais à 15 jours de mon objectif de la saison (course plate à gagner au sprint), en pleine forme, et en plein exercice spécifique. J'ai plus le capteur de puissance mais sur ce genre d'effort je passais bien 600W sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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