Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai changé mon pédalier 50/39 avec cassette 12/26 par un pédalier Dura Ace en 53/39 tout en conservant ma cassette arrière 12/26. Manivelle de 175

En effet, en course je trouvais qu'avec le 50 c 'était pas assez...50/12 sur plat, faux plat descendant ou sprint je moulinais 😬

Cependant certains me disent que j'aurais du mal a emmener un 53 ....je cours en pass cyclisme

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? 

Posté

Salut je cours en pass . J aime pas le 50 .j ai 12 /25.et comme toi 50/12 je trouve trop petit .j ai un 52 et ça me va bien comme ça .sur les courses ou ça monte longtemps je met 12/27 .comme ça je met 52/27.

Après les braquets c est personnel .toi seul peux savoir.où alors met un 11 .50/11 plus grand que 52/12.moi vais peut être mettre du 11 car parfois en descente ou faux plat descendant 52/12 je trouve juste.je suis pas véloce

Posté

Merci

En fait avec le 50 je passe partout seulement sur le plat ou en leger faux plat descendant le 50/12 est trop limite et je perds enormement de vitesse et de place en course c est pour ca que j'ai poté pour un plus grand braquet.

Apres j'ai pris 53 car le vendeur me proposait un pedalier Dura Ace a 50% c etait l'occasion....je vais le tester demain et je vais bien voir, au pire je remets un 52 avec mon 39 et une cassette 12/25

Posté

J'avais aussi un 50/34 que j'ai remplacé mais l'été je le remets pour mes vacances dans les alpes avec une cassette 12/27 avec ça tu passes partout avec un minimum de condition physique.

Il me semble qu'un 52/36 c'est super polyvalent surtout en changeant que la cassette.(changement facile, et beaucoup moins onéreux )

• Créer...