Aller au contenu

Pedalier 53/39


Frederic GODARD1639476517

Messages recommandés

Bonjour

J'ai changé mon pédalier 50/39 avec cassette 12/26 par un pédalier Dura Ace en 53/39 tout en conservant ma cassette arrière 12/26. Manivelle de 175

En effet, en course je trouvais qu'avec le 50 c 'était pas assez...50/12 sur plat, faux plat descendant ou sprint je moulinais 😬

 

Cependant certains me disent que j'aurais du mal a emmener un 53 ....je cours en pass cyclisme

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je cours en pass . J aime pas le 50 .j ai 12 /25.et comme toi 50/12 je trouve trop petit .j ai un 52 et ça me va bien comme ça .sur les courses ou ça monte longtemps je met 12/27 .comme ça je met 52/27.

Après les braquets c est personnel .toi seul peux savoir.où alors met un 11 .50/11 plus grand que 52/12.moi vais peut être mettre du 11 car parfois en descente ou faux plat descendant 52/12 je trouve juste.je suis pas véloce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En fait avec le 50 je passe partout seulement sur le plat ou en leger faux plat descendant le 50/12 est trop limite et je perds enormement de vitesse et de place en course c est pour ca que j'ai poté pour un plus grand braquet.

Apres j'ai pris 53 car le vendeur me proposait un pedalier Dura Ace a 50% c etait l'occasion....je vais le tester demain et je vais bien voir, au pire je remets un 52 avec mon 39 et une cassette 12/25

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un 50/34 que j'ai remplacé mais l'été je le remets pour mes vacances dans les alpes avec une cassette 12/27 avec ça tu passes partout avec un minimum de condition physique.

Il me semble qu'un 52/36 c'est super polyvalent surtout en changeant que la cassette.(changement facile, et beaucoup moins onéreux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...