Aller au contenu

Bouhanni a-t-il la culture de gagne ?


Invité

Messages recommandés

Bah jusqu'à preuve du contraire c'est loin d'être le seul qui tombe hein!

Secondo analyse ses chutes et tu verras s'il en est à l'origine hein!

Pour francky bah c'est pas un défaut d'avoir le sens des affaires.

Et son contrat et son salaire à ton avis pourquoi lui a t'on proposé?...

Ses victoires y sont pas "un peu" pour quelque chose?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre cette polémique sur Bouhanni.

Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est le meilleur routier-sprinteur français actuel, et le meilleur depuis Jalabert.

Tu conviendras cependant que dans la hiérarchie mondiale, il est au mieux le 7 ou 8ème dans cette catégorie de coureurs, ce qui est déjà très bien. Tous coureurs confondus, sans doute autour de la 30ème place (d'accord, c'est un peu subjectif).

Faire ce constat, ce n'est ni le surestimer, ni le rabaisser. Après, chacun a le droit de s'enthousiasmer, comme toi, ou pas...

Le fait d'aimer tel ou tel coureur échappe souvent à des critères raisonnables. Certains sur ce forum aiment les coureurs italiens parce qu'ils sont...italiens. Et très franchement, si certains n'adhèrent pas totalement à Bouhanni, je ne crois pas que ce soit en raison de ses origines.

Je ne vois pas non plus ce que veux dire "surestimé". Surestimé par rapport à quoi ? Au buzz qu'il y a autour de lui ? Ce buzz s'explique car c'est le français qui gagne le plus souvent. A son salaire ? C'est uniquement le problème de son patron, qui n'est pas fou et doit y trouver son compte. Un français qui gagne, cela reste rare.

Bon, pour ce qui est des chutes, il n'est sûrement pas responsable de toutes, mais il y a quand même un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les pelotons il y a des mecs comme lui, même chez les départementaux il y à "des casses coups", on ne tombe pas aussi souvent sans avoir une (grosse) part de responsabilité et la mal chance n'a rien a voir la dedans ,

 tu es de mauvaise foi ou tu le fais exprès dans un peloton lorsque l'on dit tel ou tel mec "il cherche la gamelle" cela veut dire qu'il va se mettre dans des situations ou il y a 9 chances sur 10 pour que cela finisse mal et encore une fois si il s'appelait Jean Philipe Dupont tu serais moins indulgent avec lui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish tombe aussi pas mal, notamment depuis que les succès se font plus rares il me semble... probablement parce que pour se préserver au maximum pendant la course et se placer au mieux dans le final, ces coureurs prennent effectivement plus de risques que les autres. Alors oui, bien sûr qu'ils ont une part de responsabilité, mais quand on n'est pas une jambe au-dessus de la concurrence, la victoire est à ce prix (que ne semble d'ailleurs pas prêt à payer Démare, avec les résultats que l'on connaît). Je crois que ça n'a pas bcp de sens d'applaudir Bouhani quand il gagne et de se moquer de lui quand il tombe car les deux sont étroitement liés. Peut être qu'il tomberait moins s'il était un peu plus habile et ou un peu plus costaud... mais à ce compte là on peut aussi regretter qu'il n'ait pas les jambes pour gagner le tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ait pas de préjugés et ne suis pas maghrebin donc je ne juge pas et/ou n ait pas plus de sympathie pour fernand, amada ou nacer.

Je suis juste objectif. Bouhanni est avec pinot le meilleur courreur français, celui qui accessoirement gagne le plus! 

Et encore une fois analyse ses chutes elles ne sont quasi jamais de sont fait. C est pas de sa faute s il est bien placé et qu' il s encastre sur des gars qui chutent à 60 à l heure. 

Rien qu' aux monde, en repartant son mécano se fait heurter par une moto et envoi nacer au tapis. C est aussi de sa faute? 

Il ne tombe jamais seul mais on parle de lui car c est quelqu'un de très médiatisé.

Il l a dit en plus il a du chuter en 1 an plus de fois que dans toute sa carrière reunie.

Mais bon ça vous arrange de parler de ça plutôt que de ses victoires lol. 

Alors qui est de mauvaise foi? 

Yen a qui tombe pas et qui gagne pas, v est pas le cas de Nacer. N1 français n en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...