Aller au contenu

Se renseigner sur les audax


Yvan DUBOIS

Messages recommandés

Salut à tous

Je cherche des audax dans le 68 pour 2016 , éventuellement 2015 .

Je n en trouve pas sur le site ffct

Est ce propre à chaque club ?

Ou bien ne sont elles ( ou ils ) pas encore définis / programmes

 

Peut on s inscrire sans être licencié ( je pense en reprendre une bientôt ce sera plus simple )

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as quasiment tous les BRM pour 2015, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches

http://jeanpba.homeip***/?page=90&onglet=1&annee=2015   (remplacer les *** par .NET en minuscules)

Pour 2016, il faudra attendre un peu, mais ils sont la plupart du temps reconduits d'une année sur l'autre à peu près aux mêmes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calendriers 2016 "Audax" ne sont pas encore en ligne.

Pour 2015 c'est terminé en France, pour mémoire le calendrier est là:

http://www.audax-uaf.com/cyclotourisme/calendrier-c/

Il n'y a pas eu de brevet de plus de 100 km dans le département 68.

Oui on peut s'inscrire sans être licencié, j'ai déjà participé une fois à un brevet Audax de 200 km sans licence FFCT.

Par rapport à la réponse de Guillaume:

- brevets "BRM" (pour Brevets Randonneurs Mondiaux) = allure libre, mais temps limité

- brevets "Audax" = allure contrôlée par capitaine de route (en général 22.5 kph), faut aimer, mais c'est un bon moyen pour aborder la longue distance.

A noter que 2016 sera une année de Paris - Brest - Paris "Audax".

Tout ça est bien compliqué pour les novices, car "l'Audax Club Parisien" organise des BRM, mais pas des brevets Audax...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

Précision il y a eu du 140/170/125/135 au club de Rixheim

C est " interne " je sais pas si ca a une importance...

Les brm je vais éviter , j ai peur d être à la traîne et vu les distances (200/400.......) ca risque d être l enfer complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche en effet un club d'organiser des sorties à allure "audax" pour ses adhérents!

Pour les BRM il faut dédramatiser, certes les distances sont 200 - 300 - 400 - 600 - 1000 - 1200, mais les délais sont larges.

13h30 (pauses comprises, bien entendu) pour 200 km cela reste accessible. Mais ce n'est pas le même esprit que l'audax (sur un BRM on peut vite se retrouver seul dans la pampa!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait des BRM 200 et 300

Je pense qu'on peut toujours trouver un groupe de son niveau

Eventuellement, à un moment tu peux te retrouver tout seul si les gars qui sont avec toi roulent un peu trop vite, mais après tu peux attendre les suivants

Si tu es le moins rapide, tu seras peut-être seul vers la fin, mais avec l'envie tu finiras sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...