Aller au contenu

Courir deux fois le meme jour ds 2 fedes diff?


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Comme certains d entres vous le l écrivent je crois qu en FFC c était interdit de courir 2 courses dans la meme journée. Par contre courir tous les jours oui, sur que oui! En Bretagne je pouvais courir 5 fois par semaine l été. Meme dans l Oise le vendredi, samedi, dimanche et le lundi c était possible dans les années 90.

 

Pour ce qui est de faire 2 courses dans la meme journee, je vois pas l intérêt. Quid de la récupération...... Une bonne course rondement mené vaut mieux que 2 courses dans les roues à subir. Enfin pour mon cas mais j étais pas un champion! Sauf des courses à étapes avec 2 demies étapes, ça oui car c est la ration pour tous et ça j en ai fait à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno MORVAN a écrit :Comme certains d entres vous le l écrivent je crois qu en FFC c était interdit de courir 2 courses dans la meme journée.

je crois, il parait, on m'a dis que c'est interdit de faire 2 course dans la même journée en FFC  peut être mais en attendant personne n'a trouvé ou on ne nous a pas montré l'article du règlement qui parle de cette interdiction 😃   info ou intox  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible, même 3 courses dans la journée avec 3 fédés différentes !

Le matin en ufo, l'après-midi en fsgt et le soir en FFC 😆. En plus dans cet ordre, ça va crescendo, et ça pique de plus en plus ! Mais vu la rareté des courses de nos jours, ça ne doit pas être facile à mettre en place... .

Il y a quelques années, il m'arrivait l'été d'en faire 2 dans la même journée en FFC (matin et soir), tout en veillant à ne pas être classé à une des 2, car bien évidemment c'est interdit. Si mon comité régional s'était aperçu de cette double participation, j'aurais eu une sanction financière et sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du vécu et de bons souvenirs😄.........

Je ne pense pas que c'était interdit car nous n'aurions jamais pu faire 2 courses la même journée et on le les aurait jamais faites.....

Par contre dans la décennie  70, il y a eu beaucoup de changement au niveau de la réglementation....Tout d'abord les braquets et les distances pour minime et cadet, ensuite changement au niveau des catégories...

En 1975, tous les séniors couraient dans une catégorie unique, au cours de l'année, la fédé c'était rendu compte de leur gourde, elle avait mis en place la catégorie 19/20 ans et sénior tte caté.....l'année suivante, a été mis en place les catégories A,B,C et junior...pendant une paire d'années, ensuite on est revenu aux catégories 1.2.3.4..junior....

Bien sur, tout ceci entrainant d'autres changements.....Alors mystère pour répondre à la question, interdit ou pas dans les années 70.......je ne connais pas la réponse......🙁mais comme j'ai dit plus haut, c'est du vécu et des bons souvenirs...........😉.....et je suis formel...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...