Aller au contenu

Courir deux fois le meme jour ds 2 fedes diff?


Pierre HEROIN

Messages recommandés

A mon époque en ffc (70-80), on n'avait pas le droit de courir a une épreuve si on s'était engagé a une autre sans y participer , le même jour.

D'ou les annulations un sujet de polémique surtout pour ceux qui croyaient se retrouver en comité réduit et voyaient arriver une ribambelle de coursier qui avaient le temps d'y venir. C'est vrai qu'a cette époque il y avait beaucoup de courses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy FAURE a écrit :    A mon époque en ffc (70-80), on n'avait pas le droit de courir a une épreuve si on s'était engagé a une autre sans y participer , le même jour.

 

nous sommes d'accord et  c'est toujours interdit et en plus il y a déclassement et une amende,

mais nous parlions de courir le matin une épreuve et de recourir une 2ème course l'après midi.

je viens de parcourir le règlement régional route et le règlement spécifique pour les Départementaux du comité Ile de France  il n'y a rien qui l'interdit non plus

alors quand ce n'est pas interdit par le règlement on peut considéré que c'est autorisé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En régle générale, il nous arrivait de faire une course le dimanche matin et ensuite une nocturne le même jour....ceci étant les mois de juillet et aout....bien sur en FFC dans les années 70.......Ou bien une course le samedi et une le dimanche.....et une en semaine.....

Il me semble qu'à cette époque là, on ne devait pas faire plus de 3 courses en semaine, mais je ne peux pas l'affirmer...Peut être qu'un ancien pourrait s'en rappeler!!!!!!!!

Cela ne nous empêchait pas également de courir en semaine sur des nocturnes, car il y en avait pas mal à l 'époque et cela amenait beaucoup de spectateurs , et coureurs (estivants)........

Je me souviens des circuits nocturnes en ville, pire que les kermesses Belges, un monde fou sur les trottoirs à nous regarder tourner....et on pouvait dire qu'il y avait des pluies de primes, chaque 2/3 tours on avait droit aux primes qui allaient de 10 frs à 50 frs pour les plus fortes, même jusqu'à 100 frs (de temps en temps).....

le speaker criait dans son micro et agitait son drapeau rouge sur la ligne d'arrivée """prime prime 1000,2000,3000 (anciens francs bien sur)....."""😉

et ça défouraillait comme des F1.....Sur ce genre de course on retrouvait pratiquement les mêmes coureurs et même équipes à la chasse aux primes, pas de cadeau entre les équipes......Je pense que; Rémy  tu as connu ça????

Dans notre région UFOLEP n'existait pas dans les années 70, c'est arrivé plus tard et la FSGT existait que dans le Gard ...........Mais à cette époque nous étions trés sectaires, et il était inconcevable de prendre une licence FSGT si on était en FFC et vise versa.......Quelques coureurs Gardois avaient les deux, mais c'était rare...

Il n'y a que les quinze années dernières que j'ai pris les 3 licences pour couvrir une saison de course.....

Actuellement, plus de courses dans la région, juste une dizaine mais avec toutes les difficultés que celà impose à obtenir les autorisations préfectorales elles vont disparaitre..Tout comme les clubs courses, NADA, plus rien.......On est devenu une région morte pour le cyclisme sur route et pourtant nous avons une région et un climat où il y a de quoi faire pour les cyclistes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te décevoir, mais je n'ai jamais utilisé ça, ni mes collègues qui faisaient équipe avec moi dans les vires vires, surtout pas à notre niveau..........On n'avait pas l 'argent à balancer dans la merde....On n'était que des pauvres sur des vélos à se faire plaisir.........😄..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis Claude je ne pense pas qu'a nos niveaux il y ai eu beaucoup  de mecs qui s'envoyait des "fléchettes" et encore moins qui utilisait le pot belge😉 et si je me trompe je souhaiterai savoir comment sont ils actuellement surtout pour ceux qui "tapaient" dans le pot belge compte tenu de la composition de cette merde📢 je pense qu'il ont fini dans la toxicomanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Patrick,

 dans les années 70 le pot belge n 'existait pas, ou alors il n 'était pas arrivé dans le midi et s'était arrêté en route😉

De plus on n 'y pensait même pas à ce genre de pratique et on avait trop en mémoire la mort de Simpson qui était tout de même dans les esprits, donc la peur de finir comme lui.......

De toute façon on est hors sujet là😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir couru plus de trois courses dans la même semaine et souvent en été, on partait dans le "centre", avec une programmation de 10 courses en 12 jours. Même en provence on trouvait rarement des courses le jeudi a part les courses a étapes en début de saison.

Je me souviens de cette FSGT dans le gard, mais il n'y avait rien a gagner et , si mes souvenirs sont exacts, la ffc ne regardait pas d'un bon oeil cette fédération.....

Mais c'était avant..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c est pas tout a fait ce que j ai dit

on parlais de  courrir 2 fois le meme jour et des fameux cricri en nocturne l été en toute caté

ceux qui ont participé a ces cricri en nocturne  dans les années 80 savent de quoi je parle

il y a longtemps que je ne coure plus et je ne sais pas ce qui se passe aujourd hui , j imagine qu'avec le peu de course qu il y a en elite c 'est facile de contrôler et que la situation est plus clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble que tu as l'air de bien connaitre ....ou tu as entendu dire. Mais c'est sur la situation est plus clean vu qu'il n'y a presque plus de course, mais il n'y a pas plus de contrôles pour autant, alors malgré tout, vois tu, je n'imagine rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...