Matthieu FUCHS Posté le 5 octobre 2015 Share Posté le 5 octobre 2015 Toute l’équipe Astana roule en campa mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 octobre 2015 Share Posté le 5 octobre 2015 Vu qu'ils ont des roues corima, j'en déduis qu'Astana n'a pas les transmissions offertes, mais qu'ils les achètent. Donc quand tu achète, tu prends le moins cher, surtout que le campa 2015 mécanique fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Malgré les assertion de certains, chez AG2R tous ne roulaient en électique cette année sur le TDF. Et je ne sais plus qui de Vuillermoz ou Bardet gagne son étape avec un groupe mécanique. Il suffit de regarder les photos.Donc j'en déduis que sram fait de la com pour mettre son nouveau groupe électrique en avant, groupe qui ne digère pas les denture au-delà de 28 ans, avec une autonomie de 1000 kms, ce qui est inférieur à shim est campa sur ces 2 points.Je roule en macanique, car c'est très performant aujourd'hui, moins cher, et que de toute façon mon cadre n'est pas compatible électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 de tous les retours les shimano électrique semble le plus fiable. J'ai fais déjà pas mal de kilomètres avec sans le moindre soucis et le réglage n'en parlons même pas c'est un jeu d'enfant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Chez ag2r, il y avait des deux. De ce que j'ai vu sur l'étape du Tourmalet, bardet était en mécanique par ex mais beaucoup d'autres étaient en électrique (riblon notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Il y a aussi des coureurs chez shim qui préfèrent le mécanique a l'électrique : contador, cancelara ... Ça ne veut pas dire que le groupe est mauvais ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 On a jamais dit que ça faisait rouler plus vite .. C'est un confort rien de plus.C'est comme dans ta voiture, les rétro électriques, la clim et les sièges chauffant ça fera pas aller plus vite ta bagnole et pourtant on est tous contents d'avoir la clim quand il fait 40° comme cet été.Là c'est du pareil au même. Tu règles en 1 minutes, ça se dérègle jamais. Tu changes le plateau avec une facilité déconcertante. Mais tu vas pas plus vite ..Quand tu es pro de toute manière tu ne règle pas un seul dérailleur, qu'il soit méca ou élec. Alors oui tu peux rouler en Dura Ace méca et changer les câbles/gaînes toutes les 2 semaines en demandant au mécano. (ils roulent tellement que la fréquence de changement de gaînes/câbles est elevée).Bref, à chacun ses goûts, mais les anti-élec arrêtez avec cet argument qu'on roule pas plus vite avec. Pour info, TDF 2015, les 3 premiers sont en DI2 (Froome Shim DI2 en plus avec des Osymetric, Quintana et Valverde en EPS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Mes 2 coéquipiers équipés en Campa EPS en sont plus qu'enchantés, zéro soucis sur une année à 8000 kmPerso, en mécanique à ce jour, si je dois changer ....eh ben je ne sais pas, parfois attiré quand je les entends changer de vitesse :) et parfois envie de mettre cet argent ailleurs (par exemple un capteur de puissance), bon ça occupe en tout cas :)Avoir le choix c'est terrible finalement 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Pour ma part, hors le prix, je trouve que les mécaniques sont plus "jolis" que les électriques.Sinon, tous ceux que je vois rouler en électrique, me font penser que ça a du bon... et même du très bon.Et puis mon vélo (2011) n'est pas compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Sommes pas prix pour des pigeons, on a le choix, de prendre ou pas 🆒Et si ça se trouve c'est ceux qui prennent du mécaniques les plus pigeonnés, car les études et les développements doivent bien être amortis, depuis le temps 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Le Di2 est plus facile effecficement à régler que l'EPS. Mais j'en connais qui ont Di2 et EPS. Et avec des gros gants le Di2 est source de mauvaises manip.Movistar est partenaire avec campa, donc campa doit imposer l'EPS. Regarde bien ils sont intégralement en campa, même les roues. Il en était de même pour Europcar. La politique de campa - sous réserve de mes infos - est d'être partenaire d'une équipe par pays.Et coté shim, les groupes Di2 sont tellement plus chers qu'ils sont réutilisés d'une année à l'autre. C'est simple à savoir, lorsqu'une équipe équipée en groupe électrique vend ses vélos en fin de saison, ils le sont avec des groupes mécaniques.Et avec la multiplication des chutes, le buget maintenance doiot exploser avec l'élecrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Pas sur. En feuilletant hier l'AC sur l'Eurobike, shim était justement interrogé sur la déclinaison Di2 du 105. Shim a répondu que le Di2 avait un prix plancher et qu'il n'est pas prévu de faire un Di2 low cost.Mais shim avait par le passé aussi dit qu'ils ne croyaient pas aux disques sur la route, qu'il y avait beaucoup de contrainte, mais un plus tard ils présentaient un groupe disque route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 je ne vois pas le disque se démocratiser contrairement à l'électrique qui cumule beaucoup d'avantages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Euh c'est quoi les VRAIS avantages ??? Perso je suis en électrique depuis 2 mois (Ultegra Di2) et les VRAIS avantages, je cherche encore... hormis le mouvement pour déclencher un passage de vitesse qui est réduit à sa plus simple expression, ça et le plaisir de rouler sur un objet "technologiquement avancé". J'ai par prudence gardé un autre vélo full câbles parce que je sais que tôt ou tard le Di2 tombera en panne. Tout finit toujours par tomber en panne. Ca résulte de l'entropie. Le truc qui diffère c'est que le système à câbles je sais réparer, l'électrique non... et même avec eTube qui, dans la majeure des cas, n'est pas foutu de détecter l'origine de la panne. En conclusion, je suis bien content de mon Di2 qui ne m'a pas coûté plus cher qu'un vélo classique, mais je ne pense pas que ce système révolutionne le vélo comme a pu le faire l'indexation en son temps ou, plus tard, le combiné manettes frein/vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Désolé de te contredire Igor, que ce soit MOVISTAR ou Europcar, certains sur EUROPCAR pour etre juste, ne sont pas en totalité en Campa malgrès leur contrat de sponsoring.En effet chez MOVISTAR les freins sont des SHIMANO car CAMPA ne fabrique pas de freins pour leur système de fourche, idem pour certains cadres de chez EUROPCAR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 BonjourLa raison est simple car Campagnolo avait un soucis de compatibilité pour le passage de la batterie dans le tube de selle du cadre SP (Astana)Ce soucis est maintenant réglé avec la batterie en V3 beaucoup plus fine et compatible avec toutes les tiges de selle profilées.En ce qui concerne Campagnolo, le mécanique 2015 et l'EPS 2015 sont au top et n'ont pas de différence dans le confort d'utilisation, le choix est une question de goût et de moyen.Pour Shimano de constat est identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 BonjourCampagnolo propose maintenant des freins pour le montage en "Direct mount" quelques coureurs de MOVISTAR en étaient équipés en fin de saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Comme le précise Patrick, si ces équipes montaient des freins Shim, c'est parce que techniquement ils ne pouvaient pas monter de freins campa.Mais si tu cherche par là le détail, beaucoup d'équipe en partenariat shim, et non clientes, montent des patins campa sur les étriers shim car ils sont plus performants.Mais de toutes façons, à ce niveau de gamme, il faut vraiment chipoter pour voir la différence, et en aveugle et objectivement il ne doit pas être facile d'établir une hiérarchie.Je me rappel un passé pas si lointain où certains vantaient la qualité très supérieure du sram red. Et en grattant un peu on s'apercevait qu'ils avaient remplacé la cassette et la chaine par des éléments shim car meilleurs et/ou plus silencieuses et efficaces 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 garder un vélo full cable? on lis vraiment tout et n'importe quoi ici. Libre à toi de garder plusieurs vélos pour rien (c'est comme si je gardais la 2cv de ma grand mère parce que j'ai peur que ma mercedes tombe en panne... BREF). La phobie que tout tombe en panne est utopique : j'ai plein d'appareilles ou voiture bardées d'électronique et pourtant rien en panne je dois avoir une chance pas possible. Au final si tu ne sent aucune différence entre un mécanique et un DI2 tu aurai mieux fait d'économiser ta tune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Avec le disque un système encore plus lourd, un système qui frotte a tous moments (j'en ai un sur un vtt et franchement ça frotte autant en vtt m'en fout autant dans un col m'en fout pas) faut des jantes spéciales bref c'est loin d'être pour moi quelque chose de viable et je pense que cela fera flop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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