Aller au contenu

Pronostic 2015 : Tour de Lombardie


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je n'ai pas participé à votre jeu cette saison mais j'ai tout de même  suivi avec attention son déroulement.

Par rapport aux années précédentes mais surtout à la dernière saison, il y a eu une excellente ambiance et cela c'est ressenti dans la participation globale: 24 joueurs pour Het-Wolk puis 29 au départ de Paris-Nice, 26 au départ de Tirano puis une participation de 29 à 32 joueurs pour les classiques. Cela a continué avec 32 joueurs au départ du Giro, 29 au départ du Dauphiné et 25 au départ du tour de Suisse.

Pour le tour de France, 39 joueurs au départ et 34 à l'arrivée alors que pour la Vuelta 30 joueurs ont commencé et que tout de même 27 ont joué jusqu'au bout.

Je dois reconnaitre que Guillaume est pour beaucoup dans ce résultat et je l'en félicite.

Si l'ambiance est la même et si le règlement reste identique à peu de chose prêt, je vais créer pour la saison prochaine l'équipe Bretagne Ouest. J'ai déjà l'accord de Henri THIERRY ( Lampaul-Plouarzel ) et je ne désespère pas de débaucher Jean Le Pors le Brestois.

Sur les joueurs, il y a ceux qui pronostiquent plus vite que leur ombre ( Jean-Pierre, Jean-Marie, Fabian, Serge ou Robert ) et les calculateurs qui vont à la pêche aux informations et qui attendent la dernière heure pour agir ( Claude, Guillaume, Michel, Pierre et Philippe ) les 5 premiers du général !!!!

Je ne parle pas de Jean et Henri qui m'ont dit que c'était un jeu pour eux d'effectuer à la limite le prono.

Pour la saison prochaine je me permet trois suggestions:

1- Pour ne pas mélanger le concours principal avec tes pronostics annuels ( 8 participants  réguliers ) pourquoi ne pas créer un post spécial pour cela ???  Tu éviterais ainsi les UP pour remettre le prono principal en têle de liste et ainsi Jean-Pierre ne cherchera pas l'épreuve dans les pronos du mois 😄

2- Au lieu d'accepter qu'un joueur puisse pronostiquer pour un autre dans la limite de 5 fois je crois, pourquoi ne ne simplement enlever à tout le monde les 5 plus mauvais résultats au classement général ???

3- Pour les horaires, lorsque l'épreuve débute avant 13 heures ton système est idéal mais pour des départs tardifs je bloquerais pour ma part l'horaire maxi à cette heure. Tout le monde serait ainsi à la même enseigne car beaucoup de joueurs ne sont pas libre l'après-midi et ne peuvent donc pas étudier avec autant d'attention que d'habitude leur prono.

Ce ne sont bien entendu que des suggestions. A bientôt j'espère et je souhaite bonne chance aux deux leaders, Guillaume et Claude pour le sprint final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann

Content que tu aies envie de reprendre

Mon avis sur tes suggestions :

1) Pour les "autres pronos", ne faire qu'un post annuel ne changera pas grand chose, il remontera forcément en haut de la file à chaque fois que quelqu'un y joue, et pour ceux qui y jouent ça risque d'être plus difficile de s'y retrouver (ne serait-ce que parce que je récapitule les pronos chaque début de mois)

Il me semble qu'avec un peu d'attention ce n'est quand même pas très difficile pour chacun de trouver les pronos qui les intéressent

2) Enlever les 5 plus mauvais résultats, ça risquerait quand même de pénaliser des joueurs qui n'auraient pas accès à Internet le jour de pronos "faciles" (où tout le monde marquerait beaucoup de points), ça ne me semble pas la solution

3) Sur l'horaire des pronos, je pense revenir à quelque chose de plus simple, reste à trouver la bonne formule (je note la tienne dans un coin)

Le principal truc qui me pose problème à l'heure actuelle, ce sont les pronos en aveugle

Etant donné que j'ai souvent été concerné en tant que joueur cette année, je galère à chaque fois pour trouver un volontaire (je n'en ai pas trouvé pour le Tour de Lombardie, j'ai été obligé de jouer le samedi soir avant les 3 autres)

Comme j'ai encore envie de jouer (surtout si Claude me bat au général, j'aurai envie de prendre ma revanche), je réfléchis à 2 formules :

- soit supprimer carrément les pronos aveugles mais imposer au premier du classement concerné de jouer au plus tard la veille de la course, pour ne pas qu'il puisse "copier" les pronos du ou des suivants, qui pourront s'ils le souhaitent jouer le lendemain matin

- soit les maintenir et lorsque je cherche un volontaire, attribuer un bonus en points à celui qui accepte le premier cette tâche

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...