Romain BORGET Posté le 9 octobre 2015 Share Posté le 9 octobre 2015 1 Aru ; 2 Sagan; 3 contador Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 9 octobre 2015 Share Posté le 9 octobre 2015 Bon alors sans les filles:1: Sagan2: Degenkolb3: Aru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 octobre 2015 Share Posté le 9 octobre 2015 1 Aru Froome2 Sagan3 Valverde3bis Degenkolb - Kristoof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 1. Kristoff Une régularité impressionnante sur les classiques (MSR, Flandriennes, Plouay, Canada), le record de gagnes sur l'année, une semaine en état de grâce au cœur de la campagne des Flandrienne2. FroomeLe meilleur sur l’enchaînement estival Dauphiné – Tour. Un orgueil de champion, prouvé cet été donc, mais également à l’occasion de sa joute contre Contador au Tour d’Andalousie, et de son abnégation à terminer l’étape-monstre de la Vuelta avec une fracture du pied.3. ValverdeUn doublé magique dans les Ardennaises, avec un dernier kilomètre de patron dans le groupe des cadors à Liège… présent dans les premiers rangs sur les grands tours, la Lombardie, l’Amstel, les mondiaux, les Strade Bianche, la Catalogne… Partout quoi. En dessous mais teigneux sur le Dauphiné, présent dans l’échappée avec Nibali, Gallopin et Costa un jour de folie sous la pluie, pour contredire sa réputation de suiveur passif. Je ne retiens pas Sagan pour le podium, il n'est cité dans ce post que par la grâce d'un démarrage surpuissant aux mondiaux. Il a couru avec panache sur beaucoup de courses cette année, mais tout autant que des Nibali, Kwiatkowski, Van Avermaet qui ont animés la saison également.Je ne retiens pas non plus Aru, leader au Giro mais moins fort que ses équipiers, vainqueur laborieux d’une Vuelta taillé pour lui face à un Dumoulin esseulé…Ni Van Avermaet, il aurait dû avoir la Classica et Paris-tours dans son palmarès de l’année, il aurait pu avoir plus de chance ou plus de force sur Milan-San Remo, les Strade, Paris-Roubaix, les Flandres, les championnats du monde et de Belgique…Ni Contador, qui court une demi-saison, mais moins bien que Froome…Ni Degenkolb, qui ne sait que se planter dans les grandes largeurs, ou bien gagner un monument…Ni Quintana, qui a moins gagné que Pinot ou Bardet, et qui a moins de places de 2 que Sagan cette année…Ni Wiggins, mais il pourra être cité l’an prochain ou dans deux ans, quand Cancellara et Martin échoueront contre son record de l’heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Pas dans l'ordre de "valeur".SAGAN,PINOT,VALVERDE.J'ai aussi apprécié VAN AVERMAET, ARU, CONTADOR, FROOME, DEGENKOLB, KRISTOFF.Je suis resté sur ma faim avec BOUHANNI, GALLOPIN, MAJKA, DEMARRE.L'année prochaine je suivrai de très près: Tom BUMOULIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 A quand le resultat final?Sinon je propose que l'on fasses une petition pour que le vote des internautes soit pris en compte pour l'attribution du Velo d'or! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Difficile de faire un vrai classement, sachant que certains donnent plusieurs n°1 ou plusieurs n°3Disons que les 3 premiers se détachent assez nettement :1. Sagan +/- 65 points2. Froome +/- 50 points3. Aru +/- 30 pointsEnsuite, avec +/- 15 points, le peloton Valverde-Pinot-Degenkolb-Kristoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Il faudrait demander à l'auteur du post le sens de sa question, qui est ambiguë. S'agit-il de désigner le coureur qui vous a procuré le plus d'émotions, ou celui qui a fait la plus belle saison ? la réponse doit-elle être affective, ou objective ? dans ce dernier cas, Pinot, par exemple, ne peut pas rivaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Bonjour Jacques.Ma réponse est affective ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Je crois que ceux qui ont répondu l'ont fait en majorité sur des bases objectives, et quelques-uns quand même pour des raisons affectivesAvec un grand nombre de réponses, les réponses un peu fantaisistes commencent à devenir marginalesSinon, la question était "votre coureur professionnel de la saison 2015", pour moi ça voulait plutôt faire référence au niveauPour l'affectif, on pourrait ouvrir un post "votre coureur préféré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Mon palmarès plus "affectif" n'est pas trop farfelu, par rapport à un palmarès plus "objectif", je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Pas trop farfelu non, mais c'est quand même objectivement difficile de mettre Pinot dans les 3 meilleurs de l'annéeAux environs de la 10ème place oui, mais au dessus il y a quand même du beau mondeC'est valable aussi pour ceux qui ont placé Stybar ou Rebellin par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 En gagnant les étapes-reines des courses par étapes qu'il a disputées et pour lesquelles il était attendu très important à mes yeux de répondre aux attentes), il a pour moi gagné un certain crédit que je ne lui avais pas accordé jusque là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Oui je suis d'accord, même si je lui accordais déja du crédit avant 😉, mais il reste une marche à franchir pour entrer dans le Top 5 mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Tu fait un super boulot Guillaume ;-).Un coup d'oeuil au pro tour et on se rend compte que notre classement est peu objectif mais trés affectif, et surtout trés influencé par les resultats du recent championat du monde.Sagan est premier de ce classement, et il est même pas dans le TOP10 du PRO TOUR , un Valverde pas dans notre TOP3 mais qui est n°1 incontesté du contestable PRO TOUR de part sa regularité (il a quand meme gangé un monument et fait 2 podium de grand tour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Oui c'est la prime au résultat le plus récent, comme les poissons rouges nous avons une mémoire à court terme 😉Sagan en a bénéficié au détriment de Kristoff et Degenkolb par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Sagan a bénéficié de caractère récent de sa (seule?) victoire, mais aussi certainement de son charisme et de sa cote d'amour.Il y a de l'affectif dans les votes en sa faveur, à commencer par moi quand je le mets 3ème. A la réflexion, en ne retenant que l'aspect sportif, Degenkolb qui gagne deux monuments est certainement devant, ainsi sans doute que Kristoff.Aru gagne le "classement général" des grands tours, mais il a été battu à la régulière sur le Giro alors qu'il avait de loin la meilleure équipe, et l'opposition à la Vuelta était absente ou diminuée (sinon Dumoulin n'est jamais leader à deux jours de l'arrivée). Donc je ne le mets pas pour 2015, mais il est jeune et plein de talent, c'est certainement partie remise.Pour les flops, Nibali ayant sauvé sa saison avec le Tour de Lombardie, je mettrais Quintana (tout est relatif, mais je le voyais gagner un grand tour) et Démare (Kittel étant un cas à part). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 C'est pourquoi je trouve mon classement, Valverde, Degenkolb, Kristoff, Sagan, Van Avermaet très cohérent ! Avantage étant donné, une fois n'est pas coutume aux coursiers courses d'un jour au détriment des coureurs vainqueurs des GT absents une bonne partie de la saison. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 C'est un choix délibéré, mais je préfère pour ma part mettre Froome en 1er, qui gagne le TDF (qui a un prestige sans égal, c'est comme ça) dans des conditions très difficiles, et le Dauphiné. Il était encore présent à la Vuelta, mais...Pour la suite du classement, je te rejoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Pas facile, la saison n'a pas vraiment été dominée... Valverde a marqué le plus de points au WT, mais il n'a pas écrasé les courses auxquelles il a participé... Il a été très fin tactiquement et avait bien sûr les jambes pour être là. Pour moi, les principaux faits d'arme de Sagan sont bien entendu son arc en ciel, et sa victoire au tour de Californie, qui m'a surpris, je ne le savais pas si bon rouleur et il a su se montrer excellent tacticien pour s'adjuger le général. Je ne serais pas surpris qu'on voie son registre s'étendre ces prochaines saisons, je ne serais pas surpris qu'il soit capable de griller sur Paris-Nice et sur le tour des Flandres la même année. 2016 s'annonce passionnante ! Ardu, l'homme des grands tours, avec Contador et Froome. On a eu une belle saison, il n'y a pas à se plaindre. J'ai moins suivi les classiques, mais Degenkolb a fait fort, de même de Kristoff. Difficile de départager tout ce monde-là, mais objectivement Valverde se classe sur tous les terrains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés