Aller au contenu

Votre coureur professionnel de la saison 2015?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Si je dois en garder un seul: Alexander Kristoff.

Il n'est peut-être pas aussi médiatique qu'un Sagan ou un Valverde avec son casque de travers mais il a gagné 20 fois, et de différentes manières que ce soit au sprint, échappé ou au général. Et quant il n'a pas gagné il a souvent fait podium...

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais

1/ FROOME, pour sa victoire DAUPHINE LIBERE et TOUR DE FRANCE, doublé gagné rarement......

2/ SAGAN pour sa victoire au championnat du monde, titre bien mérité et pour ses records de 2eme place😄

3/ exæquo CONTADOR pour  sa belle victoire au Giro, et ARU pour la Vuelta et qui est un jeune plein de prouesses..

5/ VALVERDE pour sa régularité et ses bons résultats

6/ KRISTOFF qui a explosé cette année en devenant le meilleur sprinter dans l'ensemble de la saison, (sauf au TDF).....

Amen.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben Sagan.

La classe sur un vélo.

Le plus beau champion du monde depuis Philippe Gilbert.

Après, je sais pas trop...

Van Avermaet a fait une belle saison, et puis il mérite une mention spéciale pour sa malchance lors de la Clasica San Sébastian.

Et puis Contador pour sa victoire au Giro.

S'il faut choisir un Français... Warren Barguil fait une belle saison, Vuillermoz gagne avec classe au Mur de Bretagne, et Alaphillipe nous a fait réver sur les classiques... Choix difficile donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Sylvain Chavanel qui a participé au trois GT dans l'année et qui les a tous les trois terminés. Et puis aussi pour son retour dans l'équipe de JR Bernaudeau avec les raisons qui vont avec.

2. Pauline Ferrand Prévost. Elle est l'une des rares championnes dans le cyclisme homme ou femme a avoir remporté à la suite les titres de Championne du monde sur route, Championne du monde de cyclocross et Championne du monde de VTT.

3. Chris Froome (malgré que je sois plus un admirateur d'A.Contador) : Il remporte le Dauphiné et le TDF 2015. il se fait critiquer, suspecter sans aucune preuve, reçoit de la pisse... Bravo à lui pour cette volonté et ce courage.

Après à noter, le titre de Champion du monde, un nouveau maillot vert, une régularité durant la saison pour P. Sagan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Sagan = pour sa participation et sa régularité toute la saison. Un titre suprême en plus. Ils deviennent rare. Valverde se fait éclipser à la faveur de l'age.

2 - Froome = gagner le tour, une attaque qui a écrasé la concurrence et tenir avec la pression médiatique encore plus forte. J'écipse Contador mais il a gagné le Giro, fallait le faire tout seul face à l'armada Astana. 

3 - John Degenbold = Milan san-remo et paris roubaix, deux grandes courses mythique à l'actif. Belle présence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Froome. Je n'apprécie pas trop le style, mais il a gagné la course la plus convoitée du monde, a su résister à la pression, sans compter son Dauphiné. Et je rajoute une couche avec le fait qu'il n'a pas hésité à aller ensuite sur la Vuelta, même s'il na pas eu de chance...

2/ Valverde. Le plus classieux des coureurs de la génération des 35 ans. Une omniprésence à haut niveau depuis 13 ans. Cette année encore, deux classiques, un podium sur le Tour, une 7e place sur la Vuelta, sans compter toutes ses autres performances, de fin janvier à début octobre. Un maître à courir. Le plus efficace. La classe, quoi....

3/ Sagan. Le jeune champion qui a un petit truc en plus. Un grain de folie qui réveille tout le monde, qui peut faire une bonne pub pour le vélo ces prochaines années. Courageux et opiniâtre. Une saison où il a encore été omniprésent, couronné par un beau maillot irisé. Comment ne pas l'aimer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GUILLAUME, bien dommage, mais je ne pense pas que les organisateurs demandent à ce qu'elle soit déplacer, elle reste toujours la """course de l'automne""" même si elle n'est plus en Wolrd Tour.....

Elle perd de sa notoriété.....Et pourtant il y a eu de belles prestations dans les décennies passées, il n'y a qu'à regarder les classements......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...