Aller au contenu

Shimano Ultegra 11V Di2 - Précision


Bruno EVAHCAL

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une précision concernant la durée de vie de la batterie, qui mérite d'être éclairci et qui est testé par mes soins:

Au pied d'une côte, étant sur le 50, je descends sur le 34, ma bosse finit de monter je voulais remonter sur le 50 et là impossible, j'en conclus donc, que je n'ai plus de batterie (mais c'est ce que je cherchais), par contre et là je confirme car testé pendant encore 70 bornes vallonnées, le dérailleur arriére fonctionne toujours.

En résumé, si vous êtes sur le 50 est que vous n'avez pus de batterie, ça reste sur le 50 et dés que vous passez sur le 34, vous ne pouvez plus remonter sur le 50. Par contre le dérailleur arriére fonctionne encore de quoi faire au minimum 70 bornes en vallonnées, donc avec changement de braquet assez souvent. De quoi largement rentrer à la maison ...

Pour ce que ça tenterais de me le dire, non je n'ai pas envie d'aller au bout du bout lorsque plus rien ne fonctionne 😆 a moins que quelqu'un ne l'ai fait avant moi ....

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le mouvement du dérailleur il faut plus ou moins de force et donc plus ou moins d'energie. Le passage du 34 au 50 est le déplacement qui demande le plus d’énergie. Du coup le système s'économise en interdisant ce passage et en privilégiant la cassette sur la fin de sortie histoire de pouvoir rentrer.

 

Cela m'est arrivé pour une sortie d'entrainement: j'étais sur le 34 et j'ai voulu passé le 50 mais ca ne fonctionnait plus j'ai donc fait toute ma sortie en jouant sur la cassette avec parfois des cadence de 140rpm 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno


La vache, j'ai rechargé le mien à 3800km et il était encore en vert clignotant. Imagine donc le kilométrage que je pouvais encore faire. Je précise que je fais beaucoup de vallonné et de montagne....


Normalement, il est donné pour faire encore 250km sur le petit plateau en fin de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Ah quand même 3800 bornes !! Moi aussi pas mal de vallonnée, donc beaucoup de changement 34x50 puis 50x34 etc etc...

Ah c'est peut-être toi que j'ai lu alors..

PS: j'ai un copain qui fait plus de 5000 bornes avec, mais il fait que de la plaine sur la plaque tout le temps...

Avant d'achter mon Di2, je m'étais renseigné auprés des potes cyclistes, et tout m'ont dit "t'es fou c'est de la merde, quand il n'y a plus de batterie ça redescend sur le 34 et tu ne peux plus changer de vitesse" comme quoi rien ne vaut le bon vieux test soi-même ;)

Par contre je ne suis pas sur que ce soit la même chose avec le 10V😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...