Aller au contenu

Aide choix velo budget max 1400€


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

J'etzis monte dessus pour apprecier la bete en magasin un peu plus en appui sur les avant bras que mon precedent mais rien de choquant sans feglage bien sur et sans rouler, le gas du mag a l'air sympathique et avait meme commencer a regarder ma position qui pour lui etait plutot bonne mais c'est moi qui est eu le doute etant donnne la taille M mais maintenant apres avoir regarde la geometrie du cadre le 55,5 me conviendrait venant d'un 56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être client Prob***hop je pense que c'est un cyber magasin bien sur bien des plans: contacts, conseils, et réactivité , surtout pour qq qui connait le vélo comme toi. 

Ensuite , Willier est une super marque reconnue. L'autre connais pas... Mais remplacer pédalier et freins Shim "basiqes" par du 105 ça va majorer le prix , vu le prix des pièces qd même pas données  en neuf , à moins de trouver aussi des composants avec un bon de réduction type 10 % anniversaire de Pro*** sh**.

 

Enfin roues Vision connais pas, pneus Zaffira, roues Shim RS10 connues, selle Italia X1  c'est basique  ...  Y a pas de secret : pour avoir un ensemble top faut faire un chèque en conséquence ou alors "upgrader" au fur et à mesure : les pneus, la selle , c'est facile, mais améliorer les roues et la transmission c'est de la tune . Et, au choix,  je porterai l'effort sur les roues un peu plus tard ... quand j'aurais pris la mesure du nouveau  joujou  ( mais le conseilleur n'est pas le payeur) .  

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,  je ne suis pas un fin connaisseur mais j'ai lu les 3 pages, suis allé sur les liens Prob*** , ai comparé et vu par moi même ce que j'ai comme matériel et ce que j'en fais.

Un Willier en  105  pédalier 500 (et freins shim BBR)  qui d'après un membre est pas si mal  et roues rs 10 à ce prix ça semble correct et au prix d'un Alu Rose pro sl 2000 full 105 . Prix : je fais remplacer bientôt  chaîne et cassette,  une cassette Ultégra et une chaine Ultégra en 11 v ça coute cher  alors quand on a un budget a respecter , même avec des composants 105  ça un coût forcément plus cher que du Tiagra 10 v ...

C'est le bon sens qui me guide: ce sont les jambes et le mental qui font le cyclosportif et non le logo sur le cadre , un peu le poids , certes ( et là , un carbone à 8.2 kg ou un alu à 7.6 kg , je suis effaré  de voir ce qu'un bon  va me mettre dans la vue avec son Lapierre Semsium de 8.4 kg en 105 alors que je suis fier de mon alu plus léger en full Ultégra).

 

Et comme dit plus haut que tu sois en Bi Twin ou en Colnago   ou en Look, l'important c'est de rouler , se faire plaisir et dépenser de façon "raison garder" ...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un revendeur à la frontière belge( j'habite à 75km de celle ci) qui fait du cbt Italie et du wilier je l'ai joint hier par mail et il a les deux modèles qui m'intéresse à des prix sensiblement proche de ceux de probike donc je vais profiter de mon repos aujourd'hui pour m'y rendre et les voir en vrai cela m'aidera à faire mon choix.

Pour ceux qui est des deux modèles j'ai une préférence pour le cbt, j'ai une connaissance qui a le nero k et qui en est content mais je voudrais l'avis d'un pro sur les deux velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie ce matin de 40 bornes et bien ça roule bien ces petites bête la, confortable, les vibrations sont bien filtre et l'impression que chaque coup de pédales est bien retransmis au roue, ça fait plaisir!!!

Néanmoins c'est mon premier carbone et j'ai une question, Lorsque je suis en pente en danseuse j'ai un claquement qui se fait, il me semble avoir déjà entendu ce bruit en roulant avec des collègues qui sont sur cadre carbone mais étant donné que c'est mon premier j'aurais besoin de vos lanternes pours me rassurer???

C'est bien un claque et non un craquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon velo ramener ce jour et plus de dispo en taille je vais me tourner sur un wilier via la vpc j'ai le choix entre ces deux modèles :

 

- celui ci sur lequel il me restera un budget pour le mettre en full 105 ou une paire de roue a 225€ max( quel paire???)

 

 

http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-aa-5-rs-aa/108951.html

 

 

Ou celui ci mais là il rentre juste dans le budget donc aucune upgrade possible :

 

 

http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-shimano-ultegra-68-34-5-blanc-rouge-2-aa5/111776.html

 

Qu'en pensez vous?

 

Je suis dans le doute sachant qu'il rentre dans mon budget de 1300€ avec la réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...