Aller au contenu

Aide choix velo budget max 1400€


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

Nouveau rebondissement j'ai vu cela sur leboncoin, le gas ancien mécano velo que je connais de nom car il travaillé chez le vélociste où je me rends régulièrement vend cela acheté en 2012 prix très largement négociable car en discutant un peu il me le laisserais pour 1200€ d'après vous bonne affaire ou pas?

 

http://www.leboncoin.fr/velos/863345804.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai regardé l annonce, moi je trouve ce vélo pas mal mais quelques détail D importance me chagrines:

Pédalier ac un  39… pour la plaine pourquoi pas mais  pour la montagne ou le vallonnée  c est trop dur à tirer pour la majorité des non pros...

Groupe en 10 vitesses alors que tes autres choix sont en 11 qui apporte une plus value à mon sens

Potence trop courte à vue d'œil 90 mm  trop courte pour ta taille et ce cadre en 55 et cintre très ouvert

Roues ancienne générations de ksy elite deux génération s antérieures au moins

Le gars a beau être mécano, un groupe prend des petits jeux ce qui fait que tu aura jamais un vélo au top niveau ergonomie et fluidité de fonctionnement par rapport à du neuf. Ca a bien évolué par rapport au groupe d il y'a 3 4 ans

Tu a  donc déjà  100€ environ de frais pour mettre le vélo à ta main, c'est pas l affaire du siècle, 1000€ pas plus. à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pédalier, c'est un compact donc il suffit de racheter une rondelle de 34 ou 36 ... 20€

Le potence ça se change aussi pour une 15zaine d'€

Même ancienne générations des Ksyrium Elite seront toujours bien mieux qu'une paire de RS10 ou d'Aksium

Franchement, un groupe Ultégra 10v qui à trois ans à encore de beaux jours devant lui si il a été entretenu ... le 105 que j'ai sur mon mulet en a avalé 10x plus que celui là et il n'a pas un poil de jeu.

et pour le prix, il est livré à première vue avec pédales et compteur ... ça paye le plateau et la potence 😉

C'est pas la super affaire du siècle mais perso, je préfère largement celui ci à ceux cités plus haut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cube est un modèle orienté confort pépère, cassette 11-32 pour que tout le monde puisse passer partout.

Les cotes son spécifiques: tube supérieur assez court douille de direction un peut plus haute , 544mm de tube sup. et 165mm de douille pour le 58... c'est à priori le 58 qui te correspondrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cube est sans doute pas un mauvais vélo, il est juste orienté sport confort(pas cyclotouriste non plu...), ce qui ne veut pas dire que le rendement soit mauvais, car le rendement passe aussi par le confort dont le cycliste peut disposer. Surtout en ascension et longue sortie où la position et le confort du cadre au niveau des absorption des chocs et irrégularités de la route prime.

J'avais avant mon scott addict, un viper galibier acheté neuf sur alltrick c'était pas un vélo ultra rigide mais qui roulez très bien, j'étais moins cassé sur les grosse sortie, le seul point négatif le gros manque de rigidité sur l'arrière en relance et sprint. Voulant faire une saison de course je l'avais changé pour l'addict, c'est un vélo plus typé coursier, assez rigide et qui "rend" bien avec de bonne jambes, revers de la médaille c'est plus compliqué quand les distances s'allonge (+de 4h) et que la forme n'est pas là.

Tout ça pour dire que je vais pas plus vite avec l'addict, mais que les sensations son différentes et adapté à ma pratique actuelle.

Avec ton budget certes serré tu devrais trouver le vélo qui te convienne, si tu peut en trouver un neuf c'est pas mal sinon une occaz com le Lapierre pourquoi pas. Un montage perso c'est pas mal quand tu peut récupérer des composants de ton vélo actuel, sinon ça a un coût quand même plus important je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aller voir le Lapierre en premier et sinon je me tournerais vers un montage mais c'est sûr qu'à 1300€ tout mon budget y passe et il faudra améliorer certain point ensuite sur mon montage qui amèneront des frais encore plus élevés , alors que Lapierre tel qu'il est actuellement peut me tenir deux ans avec seulement les frais d'entretien courant et je pourrais ensuite investir dans une meilleure machine dans 2ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai ce cadre (mais monté en ultregra version GTC Race)

la vrai longueur de la cote B mentionnée sur le dessin de alltricks n'est pas 53,4 mais 54,5 cm pour le cadre en 56 (53,4, c'est la longueur du tube). Je fais 1,78 cm, 65 kg pour 85 d'EJ (sortie de selle à 75 cm)

j'ai affectivement changé la cassette (pour une 12-25, 45 €) mais pour le reste, je trouve que c'est plutôt un bon rapport qualité prix (j'ai touché le mien à 1400 €)

 

pour Geoffrey : j'avais aussi dans l'idée d'acheter un vélo d'occase mais on trouve quand même pas mal de vélo neuf bien décoté, il faut un peu chercher mais c'est quand même plus rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour guère plus tu as - altenative au Canyon endurace 7.0- le Rose pro SL 2000  équipé en Shimano 105 , pédalier compact, et certains compsoants peuvent être changés à la commande ( roues , potence, selle ) . Plus typé "sport" que le Canyon , roues Mavic one , certes basiques mais aux environ de 1300 € livré avec possibilité de retour sous 30 jours, un interlocuteur Allemand parlant très bien Français... Pour ma part je me félicite de mon achat ( et mon voisin a acheté un Canyon Endurace team  équipé Campa très bien aussi ) .   C'est peut être une piste à explorer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'acheter un GIANT Tcr Advanced 2 équipé en 105 pour 1350€ chez mon vélociste (Vélo & Oxygen). Je n'ai fait que quelques sorties avec mais j'en suis pour le moment très content ! Excellent rapport equipement/prix/comportement.

En plus Giant garantit ses cadres à vie et j'ai pu avoir un réglage précis de mon vélo et en plus j'ai le service local.

Je ne peux que te conseiller de faire tourner un vélociste local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas eu une bonne impression sur le velo occasion j'en ai discute un peu autour de moi avec des amis cycliste, l'un deux a un code reduc sur un site de 15% et il me le propose n'ayant rien a commander j'ai donc regarder et j'ai remarque un velo qui me plaisait bien : http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-cbt-italia-obsession-leopard-shimano-aa-5-58-34-5-2-aa6/112164.html

Un ami a le cadre nero k de chez cbt et il n'en dit que du bien, l'investissement serait il interessant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...