Anthony BECHU Posté le 7 avril 2012 Share Posté le 7 avril 2012 bonjour,j'ai l'occasion d'échanger mes cosmic ultimat contre des zipp firecrest 303 devant et 404 a l'arrière en full black ce serais pour les courses donc je cherche de l'éfficacej'habite en bretagne avec souvent du vent et des bosses et je fais 62kg.les quelles selon vous seront les plus adaptées?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 7 avril 2012 Share Posté le 7 avril 2012 A priori les Zipp ne sont pas "trop" sensibles au vent, et pour moi le gros avantage par rapport aux CCU c'est qu'elles sont facilement réparables (en cas de bris de rayon, par exemple...). Après si tu es un pur coursier qui recherche avant tout la rigidité et l'efficacité, les CCU me semblent un poil au dessus en terme de rigidité, mais un poil en dessous ne terme de confort.Pour la prise au vent, je pense que les Zipp seront un poil plus sensibles, mais comme la 404 est derrière, tu ne devrais pas t'envoler malgré ton poids plume.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 7 avril 2012 Auteur Share Posté le 7 avril 2012 bonjour et merci de votre réponse,c'est ce que je pense aussi les ccu sont très très rigide et le confort inexistant,boyaux vittoria.la paire me sert que pour certaine courses et elles sont très efficace mais j'aime bien changer !!c'est pas exactement ce que cherche"zipp" mais elles sont neuf donc j'hésite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 7 avril 2012 Share Posté le 7 avril 2012 Ce serait moi, je n'hésiterais pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 7 avril 2012 Auteur Share Posté le 7 avril 2012 bien compris,mais a part la casse rayons ce serait toujours les zipp pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 7 avril 2012 Share Posté le 7 avril 2012 Oui je pense... Et toi Cri Cri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 avril 2012 Share Posté le 7 avril 2012 une région assez venteuse chez moi aussi et je ne trouve les 404 pénalisantes à ce niveau lorsque je roule avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 8 avril 2012 Auteur Share Posté le 8 avril 2012 c'est vrai pour quoi changermoi c'est juste pour essayer autre chose pendant que je peux.chez moi aussi il y a du vent souvent,le finistere,les ccu font 40mm et les zipp 46 et 58mm.j'hésite beaucoup donc je pense que je vais garder mes ccu pour l'instant.pour ma femme je la garde mais pour quoi pas essayer autre chose!!!!!!!!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 8 avril 2012 Auteur Share Posté le 8 avril 2012 très bonne idée,si je pouvais en trouver une avec plein de sous pour acheter plein de rouesça serais super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 8 avril 2012 Auteur Share Posté le 8 avril 2012 aller,merci de vos réponses et a plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés