Georges MOREAU Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Bonjour,Groupe Campa Record 2015, cassette 12/29 Campagnolo Record. Mes vitesses montent bien, mais à la descente du 19 au 17 le passage s'effectue difficilement, mais s'effectue malgré tout. Il est vrai que j'utilise moins souvent le 17. La cassette a environ 10.000 Km et la chaîne environ 5.000 km. Est ce un mauvais réglage du dérailleur ou la cassette et chaîne à changer bien que cette dernière ne présente pas d'usure notable au gabarit.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 bonjour,10000 km pour une cassette c est rien, si elle est entretenue, 5000 km sur une chaine campa je commence a regarder, mais je travail en force et sur des routes sales.j aurais tendance a dire de regarder du cote du cable, , fait un petit reglage des fois 1/8 de tour regle tous les problemesinspecte bien ton cable aussi, une fois j avais une marque sur le cable (vtt) juste sous le boitier de pedalier, au shifter ca montait, par contre a la descente ca frottait dans le passage et le changement etait lent. eventuellement, une manette encrasse? wd40 en puissance et huile fine. quand meme improbable sur du matos de l anneebonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Alignement de la patte de dérailleur à (faire) vérifier aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 un soucis sur une patte de dérailleur poserais surement problème sur toutes les couronnes 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 J'ai exactement le même problème sur mon Campa Record EPS (électrique) entre le 18 et le 17En bloquant une règle avec un serre joint sur la fourche de gauche, j'ai mesuré la distance entre cette règle et la chape du dérailleur et j'ai constaté que cette chaque se déplaçait pile-poil de 4mm à chaque changement sauf entre le 17 et le 18, seulement 3,5mm; mesures répétées et vérifiées plusieurs fois.Dans le cas d'un dérailleur à câble, ça ne peut pas être la même cause que moi; à mon avis dans ton cas il s'agit d'un problème d'indexation; il faudrait faire les mêmes mesures que moi pour avoir une idée plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Je suppose qu'il peut s'agir d'un problème d'indexation mais concrètement je ne sais pas trop, je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, crans usés peut-être, mais je ne peux pas en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 BonjourAvec le modèle 2015 tu ne dois pas avoir de soucis avec l'indexation; tu as simplement un problème de glissement du câble, soit dans la gaine ou dans l'intégration des gaines dans le cadre.Surtout pas de graisse sur le câble (altération du téflon), le mieux est de changer le câble (1.2mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 BonjourJe ne crois pas que ton dérailleur AR EPS ait des différences d'indexation, le moteur pas à pas est configuré pour avoir le déplacement nécessaire pour chaque pignon.Il serait bon de vérifier l'alignement de la patte et de refaire la mise à zéro.J'utilise l'EPS depuis 2 ans 30000km, avec zéro problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Il faudrait peut-être penser à changer les cables et gaines si cela n'a pas été fait depuis longtemps. Un peu d'oxydation, de poussières, et le câble se grippe dans la gaine, surtout en passant des grands pignons aux plus petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 "Il faudrait peut-être penser à changer les cables et gaines"avant de se poser des questions il faut commencer par le commencement, chaine cables téflon +gaines+embouts voir aussi les galets, vérifier que la patte de dérailleur soit solidement fixée (la revisser avec de la Loctite) on peut regarder aussi si le derailleur n'a pas trop jeu.chez campa dans la poignée changer la piece en plastic blanc qui recoit la tete de cable (a la longue le trou s'agrandit et la tete du cable ne se loge plus naturellement au fond).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 Avec du Shimano ça roule tout seul 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 + 1 Depuis 1 an 8500 km, et zéro problème 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 J'ai eu le même problème en shimano, mauvais passage entre 19-17. c'était bien la patte de dérailleur qui était légèrement tordue. Histoire identique sur le vélo d'un copain. Donc c'est possible. Surtout en 11V, l'alignement du dérailleur doit être parfait . Truc encore plus %@!?, c'est que mon cadre était neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 OK c'est bon a savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 1 octobre 2015 Auteur Share Posté le 1 octobre 2015 Bonjour,Mon problème a été réglé avec 1/8 de tour environ. J'ai inspecté les câbles, la patte de dérailleur, etc… Sur le 11V il en faut vraiment peu pour un réglage parfait. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 super,oui c est pointilleux, mais apres, c est des km sans soucis. bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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