Fabien LUBINEAU PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Salut Ă tous !Je viens vous voir car j'aimerai un conseil concernant l'intersaison. Donc voilĂ , cette annĂ©e Ă©tĂ© ma premiĂšre, et ce fut un trĂšs bonne expĂ©rience, j'ai bcp aimĂ© les courses, et j'ai fais mes deux derniĂšre hier et il y a 2 semaines. C'Ă©tait des clm, et j'ai pas rĂ©ussi Ă faire un bon temps, manque de force dans les jambes... Ma question est : est-il judicieux de faire une sĂ©ance ou deux de force par semaine en attendant la reprise du fond vers mi dĂ©cembre ? (Je ne ferrai pas de cyclo cross cette annĂ©e, ma saison de compĂ©tition est donc terminĂ©e). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAPON PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 salut fabien ,,saison de course terminĂ©e pour moi aussi depuis 3 semaines , je fait une sortie le dimanche de 3 h en roue libre avec les potes et la semaine course a pied , il faut recharger les batterie reprise des choses sĂ©rieuses en dĂ©cembre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU PostĂ© le 28 septembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2015 MĂȘme si ce n'est qu'une sĂ©ances par semaine de 30min de ht ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAPON PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Pour moi a cet epoque ca ne sert a rien apres ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU PostĂ© le 28 septembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2015 OK, merci pour ton avis... J'espĂšre qu'il y en aura d'autres...Mais bon, de mon point de vu, je suis complĂštement d'accord avec toi, faut recharger les batteries, mais je pense pas qu'une sĂ©ance/semaine me fatigue vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Perso j ai fait une trentaine de course la derniĂšre dimanche . Encore 3 clm en octobre et fin de la saison .je vais couper novembre et dĂ©marrer en dĂ©cembreJ ai besoin de couper physique et mentalement .c est nĂ©cessaire pour recharger les batteries et repartir motivĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI PostĂ© le 30 septembre 2015 Share PostĂ© le 30 septembre 2015 pour casser la monotonie est comme le suggere joachim , un temps pour tout ....moi j'ai pris 1 abonnement piscine que je fais 3x sem plus 1 sortie de 3h30 le week tant que le temps restera encore convenable .....a bientot sportivement ...DOM...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 7 octobre 2015 Share PostĂ© le 7 octobre 2015 Je ne fais ni courses ni cyclo-sportives, mais pour couper, j'aime bien reprendre un peu plus la CĂ P Ă partir du mois de Novembre, et je fais un sĂ©ance de natation le samedi.Le vĂ©lo, c'est quand il fait exceptionnellement beau, et que de ce fait, j'en brĂ»le d'envie !Pour ĂȘtre au top au mois de Juillet, quand je prends mes congĂ©s, cela me suffit de reprendre le "vrai" vĂ©lo au mois de Mars. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 7 octobre 2015 Share PostĂ© le 7 octobre 2015 Si ta saison est terminĂ©e, il est temps pour toi de faire un bilan de celle-ci : points positifs et points nĂ©gatifs. (Fais toi Ă©galement aidĂ©s par ton entourage, demande leur avis sur ta saison.)A partir de lĂ tu vas savoir quels vont ĂȘtre les points Ă amĂ©liorer pour la saison prochaine. Mais avant tout chose c'est le moment de faire de la rĂ©cupĂ©ration donc des sorties en mode "tranquille" et aprĂšs tu pourras reprendre le foncier cet hiver, et le spĂ©cifique vers FĂ©vrier lorsque tu auras suffisamment de "caisse".Profite Ă©galement en ce moment de faire d'autres sports : la course Ă pied, la natation c'est trĂšs bien. Mais il y a Ă©galement le crossfit qui est parfait pour le renforcement musculaire. Il existe aussi des pratiques spĂ©cifiques dans les arts martiaux qui permettent Ă©galement de faire du renforcement musculaire et du gainage : c'est trĂšs utile en complĂ©ment du vĂ©lo. Enfin si tu fais exclusivement de la route, tu peux Ă©galement t'essayer aux randos VTT ça t'apportera Ă©galement un plus.Tu n'as que l'embarras du choix đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés