Aller au contenu

Exploitation de l'intersaison


Fabien LUBINEAU

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens vous voir car j'aimerai un conseil concernant l'intersaison. Donc voilà, cette année été ma première, et ce fut un très bonne expérience, j'ai bcp aimé les courses, et j'ai fais mes deux dernière hier et il y a 2 semaines. C'était des clm, et j'ai pas réussi à faire un bon temps, manque de force dans les jambes... Ma question est : est-il judicieux de faire une séance ou deux de force par semaine en attendant la reprise du fond vers mi décembre ? (Je ne ferrai pas de cyclo cross cette année, ma saison de compétition est donc terminée).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais ni courses ni cyclo-sportives, mais pour couper, j'aime bien reprendre un peu plus la CàP à partir du mois de Novembre, et je fais un séance de natation le samedi.

Le vélo, c'est quand il fait exceptionnellement beau, et que de ce fait, j'en brûle d'envie !

Pour être au top au mois de Juillet, quand je prends mes congés, cela me suffit de reprendre le "vrai" vélo au mois de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta saison est terminée, il est temps pour toi de faire un bilan de celle-ci : points positifs et points négatifs. (Fais toi également aidés par ton entourage, demande leur avis sur ta saison.)

A partir de là tu vas savoir quels vont être les points à améliorer pour la saison prochaine. Mais avant tout chose c'est le moment de faire de la récupération donc des sorties en mode "tranquille" et après tu pourras reprendre le foncier cet hiver, et le spécifique vers Février lorsque tu auras suffisamment de "caisse".

Profite également en ce moment de faire d'autres sports : la course à pied, la natation c'est très bien. Mais il y a également le crossfit qui est parfait pour le renforcement musculaire. Il existe aussi des pratiques spécifiques dans les arts martiaux qui permettent également de faire du renforcement musculaire et du gainage : c'est très utile en complément du vélo.

Enfin si tu fais exclusivement de la route, tu peux également t'essayer aux randos VTT ça t'apportera également un plus.

Tu n'as que l'embarras du choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...