Fabien LUBINEAU Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Salut à tous !Je viens vous voir car j'aimerai un conseil concernant l'intersaison. Donc voilà, cette année été ma première, et ce fut un très bonne expérience, j'ai bcp aimé les courses, et j'ai fais mes deux dernière hier et il y a 2 semaines. C'était des clm, et j'ai pas réussi à faire un bon temps, manque de force dans les jambes... Ma question est : est-il judicieux de faire une séance ou deux de force par semaine en attendant la reprise du fond vers mi décembre ? (Je ne ferrai pas de cyclo cross cette année, ma saison de compétition est donc terminée). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 salut fabien ,,saison de course terminée pour moi aussi depuis 3 semaines , je fait une sortie le dimanche de 3 h en roue libre avec les potes et la semaine course a pied , il faut recharger les batterie reprise des choses sérieuses en décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Même si ce n'est qu'une séances par semaine de 30min de ht ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Pour moi a cet epoque ca ne sert a rien apres ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 OK, merci pour ton avis... J'espère qu'il y en aura d'autres...Mais bon, de mon point de vu, je suis complètement d'accord avec toi, faut recharger les batteries, mais je pense pas qu'une séance/semaine me fatigue vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Perso j ai fait une trentaine de course la dernière dimanche . Encore 3 clm en octobre et fin de la saison .je vais couper novembre et démarrer en décembreJ ai besoin de couper physique et mentalement .c est nécessaire pour recharger les batteries et repartir motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 30 septembre 2015 Share Posté le 30 septembre 2015 pour casser la monotonie est comme le suggere joachim , un temps pour tout ....moi j'ai pris 1 abonnement piscine que je fais 3x sem plus 1 sortie de 3h30 le week tant que le temps restera encore convenable .....a bientot sportivement ...DOM...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 octobre 2015 Share Posté le 7 octobre 2015 Je ne fais ni courses ni cyclo-sportives, mais pour couper, j'aime bien reprendre un peu plus la CàP à partir du mois de Novembre, et je fais un séance de natation le samedi.Le vélo, c'est quand il fait exceptionnellement beau, et que de ce fait, j'en brûle d'envie !Pour être au top au mois de Juillet, quand je prends mes congés, cela me suffit de reprendre le "vrai" vélo au mois de Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 7 octobre 2015 Share Posté le 7 octobre 2015 Si ta saison est terminée, il est temps pour toi de faire un bilan de celle-ci : points positifs et points négatifs. (Fais toi également aidés par ton entourage, demande leur avis sur ta saison.)A partir de là tu vas savoir quels vont être les points à améliorer pour la saison prochaine. Mais avant tout chose c'est le moment de faire de la récupération donc des sorties en mode "tranquille" et après tu pourras reprendre le foncier cet hiver, et le spécifique vers Février lorsque tu auras suffisamment de "caisse".Profite également en ce moment de faire d'autres sports : la course à pied, la natation c'est très bien. Mais il y a également le crossfit qui est parfait pour le renforcement musculaire. Il existe aussi des pratiques spécifiques dans les arts martiaux qui permettent également de faire du renforcement musculaire et du gainage : c'est très utile en complément du vélo. Enfin si tu fais exclusivement de la route, tu peux également t'essayer aux randos VTT ça t'apportera également un plus.Tu n'as que l'embarras du choix 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés