Ludovic CHAILLOT Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai comme projet relativement proche de m'offrir ma première paire de roue carbone à boyau. J'hésite entre les deux modèles de chez campa énoncé plus haut. J'ai lu pas mal d'article sur ces roues, elles ont l'ait top... Mais quel profil choisir?Le poids entre les deux modèles est quasi identique, et je ne sais pas trop quel serait le modèle le plus réactif et le plus facile en relance. Si je pouvais avoir vos lumières, ce serait avec plaisir!Je roule en normandie, sur du plat/valloné. Je mesure 1m82, pour 75kg. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 bonjour,si parcours plus plats que vallonnés :50 mmsi plus vallonnés que plats : 35mmmais ,si tu roules facilement à + de 35 km/h ,les 50 s'imposent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 27 septembre 2015 Auteur Share Posté le 27 septembre 2015 Merci Yves de votre réponse.Les cotes vallonnées ne sont pas es cols loin de là. Elles font 3km maxi à 4pour cent de moyenne pour les plus longue, ou bien 1km à 10% pour les plus pentues. Quand je roule sur le plat, j'arrive régulièremet à dépasser les 35km/h, et je fais qqscourses à 38km/h de moyenne.Je pense donc m'orienter vers les 50mm, j'espère qu'il s'agit du bon choix! Pour la montagne, il me reste de toute façon mes roues au (plus lourde que les bora, mais peut être plus efficace dans ce cas Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BERTHIER Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Salut Ludo, je suis dans le même cas que toi , j'hésite entre 35 et 50 mais avec des 50, j'ai peu de pas pourvoir les emmener. Par contre, c'est pas la même paire de roue que j'ai retenu mais le dilemme est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Pour ton gabarit, ta forme, et le vallonné de la normandie = 50mm sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Merci encore pour les conseils, je pense m'orienter vers les 50mm, on verra bien! Sans indiscrétion, vers quelle paire veux-tu t'orienter Nicolas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 5Omm sans hésitation.As-tu pensé à des Vision aéro 56mm, tout aussi bien et bien moins chères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Commandé hier Bora One 50 Boyaux Véloflex Carbon (sic!)En théorie, les 35, plus adaptées pour moi, donc j'ai choisis les 50 ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 29 septembre 2015 Auteur Share Posté le 29 septembre 2015 Merci de vos réponse. Effectivement, je n'ai pas regardé les vision aéro 56mm, as tu un lien avec des infos François? Par avance je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 Par contre une question techniqueSuis en Campa, imaginons je change de groupe, jouable de changer le "truc" pour k7 sram par exemple ou shim ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 29 septembre 2015 Auteur Share Posté le 29 septembre 2015 @max: je crois que cela est jouable de garder la cassette campa et d'avoir le reste du groupe en shim ou sram (chaine).Sinon, il faut changer le corps de roue libre (environ 60€ je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 29 septembre 2015 Share Posté le 29 septembre 2015 @Ludovic Merci, de grandes chances que je reste Campa mais bon à savoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 30 septembre 2015 Auteur Share Posté le 30 septembre 2015 Salut Max, je me suis peut être emballé dans ma réponse va voir icihttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/compatibilite-sram-campagnolo--26244 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 1 octobre 2015 Share Posté le 1 octobre 2015 Merci pour ça LudovicC'est bon suis en 11v 🆒Mais pas du tout d'actualité, juste comme ça, je vais quand même suivre les débuts du Sram électrique sans fils...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés