Aller au contenu

Travaux anneau de l'hippodrome de Longchamp


Antonio GOMEZ

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Info ou intox?

Bouygues travaux devrait refaire le circuit de Longchamp ,durée des travaux 2 ans !!

Avez vous entendu parler de ça? 

Si c'est avéré cela est une demie bonne nouvelle .

En contrepartie imaginons un billard refait à neuf ça serait bien agréable non

Alors??

Sportivement 

Antonio 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues c'est pas  "l'abbé Pierre" pour qu'ils viennent refaire la chaussée en Belgique il suffis simplement que les collectivités locales ou l'état mettent la main a la poche et le tour est joué😉

 

mais toi en tant que vendeur de roues de vélo ton intérêt est que les routes restent en mauvais état😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Isaac,pour l'éclairage c'est plus compliqué que tu crois ...Un e partie du circuit (celle éclairée,par mon service alors que j'étais encore en activité car EDF était responsable de l'éclairage public sur la ville de Paris)Mais la partie non éclairée c'est la Société d'Encouragement donc le propriétaire de Longchamp qui reste absolument stérile a tous projet d'installation...J'ai eu des contacts avec eux c'est pire que l'administration...Pour ce qui est des goulots ,il est vrai que c'est dangereux,mais les "gamelles" se font souvent dans le faux-plat montant..Va comprendre (ou alors trop bien les mecs morts se détruisent pour rester dans les roues et souvent ca touche)..Pour ce qui est du passage souterrain c'est un peu utopique (la Seine n'est pas très loin)...En revanche une séparation dans le faux-plat serai la bienvenue,mais ce serai aussi prétexte a "gamelles" déja qu'il y a le trottoir d'un coté,alors si il y a encore une séparation je suppose en béton de l'autre ...Nous nous sommes habitués,mais le circuit est ouvert a tout le monde y compris les" charlots" ...Bonjour a Nicole 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chutes qui se produisent dans le faux-plat, d'expérience, c'est souvent lié à la relance après le virage du moulin : ça visse un coup après le portail puis avec le vent de face dans la remontée ça fait des vagues. Après oui il y a aussi les mecs plus très frais qui manquent de lucidité, ça j'ai vu aussi. Genre des cyclistes du dimanche un peu hagards qui essaient de suivre quand les coursiers vissent à 50 dans cette portion et qui font les pires vagues avec la langue pendante. Totalement inconscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi ... Moi je ne suis payé une fracture du crâne suivie de douze jours de coma dans cette portion ,et pourtant je n'étais pas au taquet;mais un fantaisiste a cru bon de prendre un relai "a l'envers"(il avait explosé) ;il m'a accroché la roue avant et ....je me suis retrouvé a l'hosto (Ambroise Paré)avec des perfusions et des tubes de partout ...Je suis resté amnésique quelques jours ...Mais bon je suis encore là pour écrire !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué un peu à Longchamps pendant 4 ans où j'étais pour le boulot à Levallois.

Dans les pelotons il y avait de tout : de vrais coureurs (jeunes ou anciens) des couraillons, des promeneurs, des rollers, et même parfois des skieurs de fond à roulettes.

On roulait parfois avec des gens VIP, pas tous toujours agréables.

J'ai surtout remarqué une chose : les Parigots parlaient peu dans les pelotons, du coup nous les provinciaux on se retrouvaient souvent à parler entre nous. Heureusement il n'y avait pas que Longchamps, là bas c'était juste si on n'avait pas le temps d'aller rouler plus loin, ou impossibilité de rentrer chez nous pour le w end.

Mais il faut reconnaître heureusement à Paris il y a Longchamps et Vincennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on vous apprends à rouler vite, faudrait pas abuser 🤐  (à prendre avec humour)

Pour être sérieux, faut pas faire une fixette su le parisien qui ne parle pas avec la province, c'est la vie ici. On est 11 millions et surtout une vie stressante. Donc tu ne parles pas trop, c'est récurrent.

Maintenant dit moi le nombre de vrai parisien, beaucoup on des origines provinciales, c'est le mode de vie. Maintenant la province vous êtes racistes avec les parisiens aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

Après dis moi comment tu reconnais un vrai parigot?...

Son club? son "bronzage"?

Ya enormement de gens originaire de province dans les clubs d'idf et qui y vivent en idf/paris, donc...

Perso je suis né dans le 92, j'habite Paris et je parle avec tout le monde quand on a pas encore enquillé!

Et je salue les mecs avec qui j'ai roulé en partant lorsqu'on se retrouve en petit comité à la fin...

Après Longchamps, dans les groupes qui roulent bien c'est clair que ça  discute pas, c'est pas le but. Mieux vaut garder sa concentration et son souffle😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...