Lievin RESIMONT Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Bonjour à tous,Depuis quelques mois, je suis passé chez speedplay avec des X1 titanium en ce qui concerne mes pédales sur mon Canyon Aeroad. J'en était très satisfait.Problème depuis quelques temps les cales devenaient de plus en plus dures à s'enclencher dans la pédales. Cette semaine c'est carrément devenu impossible. Les pédales ne s'enclenchent plus du tout! J'ai tout démonté, lubrifié, j'ai lubrifié la pédales, son intérieur. Rien n'y fait! Quelqu'un a t-il déjà eu pareille mésaventure? Faut il simplement racheter un jeu de cale?? Je vous remercie d'avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Tu as fais combien de kilomètre avec tes cales?Perso, j'en suis a 8000 et elles sont comme neuve. Je mets juste de temps en temps un peu de lubrifiant en bombe sur les cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lievin RESIMONT Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 Je dois en être à environ 8000 également depuis Avril... j'avoue qu'hormis sur le première utilisation, je n'ai pas lubrifié à part ce matin. Mais en même en lubrifiant, la pédales ne prend plus la cale. C'est à n'y rien comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 dans un premier temps vérifie si tu n'as pas une saloperie de coincé dans la cale (petits cailloux, terre)si non il est possible qu'un morceau de la cale soit cassée entre la partie jaune de la cale et la plaque métallique qui touche le sol lors de la marche, tu as une a rondelle qui clipse la pédale vérifie si elle n'est pas en partie cassée j'ai eu une fois le problème😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lievin RESIMONT Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 Partie jaune de la cale? Chez moi tout est en plastique noir hormis la dernière partie qui est en acier. comme sur ce modèle: http://www.probikeshop.fr/speedplay-kit-cales-x/70574.htmlJe ne vois pas non plus la rondelle dont tu parles. Comment as tu réglé ce problème? Merci de tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 je pensais que tu avais ce modèle http://www.probikeshop.fr/speedplay-kit-cales-zero/70572.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc CALIENNO Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Salut est ce que tu as démonté les cales avant ton problème? Si c'est le cas tu les as peut-être inversées (droite/gauche) lors du remontage perso cela fait 12 ans que j'utilise speedplay jamais eu aucuns soucis cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lievin RESIMONT Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 Non pas de demontage de cales avant ce problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BAUCHET Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 BonjourPour moi environ 20 milles et RAS, démontage nettoyage de temps à autres mais sinon rien.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 question es ce que ça le fait sur le 2 pédales ou juste une seule ? puisque tu n'as rien fait de spéciale (démontage ou autre) avant d'avoir ton souci il y a surement quelque chose qui bloque les 2 barrettes qui se clips sur la pédale😉 essaie de retirer les 4 vis et la plaque métallique du dessus (sur mon modèle de cale les jaunes c'est possible) et de mettre un petit coup nettoyage la dedans avec pinceau ou autre ensuite remontage un coup d'huile et faire essaie pour voir si sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 peut etre cales trop sèrrèes ? voir la notice de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés