Aller au contenu

Problèmes cales Speedplay


Lievin RESIMONT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je suis passé chez speedplay avec des X1 titanium en ce qui concerne mes pédales sur mon Canyon Aeroad. J'en était très satisfait.

Problème depuis quelques temps les cales devenaient de plus en plus dures à s'enclencher dans la pédales. Cette semaine c'est carrément devenu impossible. Les pédales ne s'enclenchent plus du tout! J'ai tout démonté, lubrifié, j'ai lubrifié la pédales, son intérieur. Rien n'y fait! Quelqu'un a t-il déjà eu pareille mésaventure? Faut il simplement racheter un jeu de cale??

 

Je vous remercie d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps vérifie si tu n'as pas une saloperie de coincé dans la cale (petits cailloux, terre)

si non il est possible  qu'un morceau de la cale soit cassée  entre la partie jaune de la cale et la plaque métallique qui touche le sol lors de la marche, tu as une a rondelle qui clipse la pédale vérifie si elle n'est pas en partie cassée j'ai eu une fois le problème😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question es ce que ça le fait sur le 2 pédales ou juste une seule ?

 

puisque tu n'as rien fait de spéciale (démontage ou autre) avant d'avoir ton souci il y a surement quelque chose qui bloque les 2 barrettes qui se clips sur la pédale😉  essaie de retirer les 4 vis et la plaque métallique du dessus  (sur mon modèle de cale les jaunes c'est possible)  et de mettre un petit coup nettoyage la dedans avec pinceau ou autre ensuite remontage un coup d'huile et faire essaie pour voir si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...