Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 je vais verifier ça,et te le dit tout a l heure.j ai testé le velo cet aprem,et je trouve le cintre 1 peu bas,sur 30 ou 50 km,ce n est pas grave,mais sur 100 ou plus.....🙁je vais peut etre remettre la potence a l envers,donc montante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 voila,j ai mesuré,j ai 15.5 cm de difference de hauteur selle cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 oui,je vais inverser la potence,je vais gagner facile 3 cm.au debut,je l avais montée montante,et c etait pas mal niveau confort,c est moins beau pour le look,mais bon...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 je viens de voir 1 plateau 36 dents dura ace 9000 sur 1 site.il est neuf et a 35 euros.je pourrais ainsi garder mon 53,et mettre le 36 a la place du 39,a condition qu il se monte.j aimerai avoir vos retours,mais vu que l etoile 4 branches est en 110 mm,il n y a pas de raison que cela n aille pas...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 octobre 2015 Share Posté le 9 octobre 2015 15cm...c est énorme...très peu de pro ont autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 oui,je sais,mais j avais mal mesuré,c etait 14 cm.du coup j ai tourné la potence,et je gagne en confort,je cintre est plus haut.je revais de ce velo,mais le pivot etait coupé au plus court sans bagues sous la potence.mais maintenant que j ai tourné la potence,ça le fait bien.la difference de hauteur selle cintre est maintenant 10.5 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 octobre 2015 Share Posté le 9 octobre 2015 Attention, le 53 et le 36 sont pas fait pour fonctionner ensemble. Il semble qu'il y ai des soucis quand on respecte pas les "couples" shimano (53/39, 52/36, 50/34, 46/36) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 ah,merci de l info,donc a voir avec le vendeur,qui est 1 site bien connu.je leur ai envoyé 1 message pour savoir si le 36 se monte avec le 53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 octobre 2015 Share Posté le 9 octobre 2015 C'est écrit sur le plateau : 53-39 ;-) Mais bon, apparement, c'est surtout le 50/39 qui pose soucis : la chaîne se coince entre les deux plateaux à la descente et entraîne la séparition du plateau en deux ... http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=45104&start=390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 octobre 2015 Auteur Share Posté le 9 octobre 2015 oui,je sais cela,c est ecrit sur le plateau de 53.l avantage du 36 en cotes et cols,et celui du 53 pour le plat et descentes.je viens d en trouver 1 chez probike shop a quasi 35 euros +4 euros de port,et comme j ai 1 code reduction de 10.30 euros,et bien je l ai pris.il me revient en tout et pour tout a 28.52 euros😆je pense que cela marchera avec le 53.on verra bien,je vous tiendrais au courant...je devrais le recevoir mardi ou mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 octobre 2015 Share Posté le 10 octobre 2015 a part suivre les précos shim ( http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/ev/EV-FC-9000-3325B.pdf ) je vois pas ce qu'un vendeur pourrai dire ;-) Cela dit 53/36 doit fonctionner car il me semble que certains pros équipés shim utilisent ca en montagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 octobre 2015 Auteur Share Posté le 10 octobre 2015 oui,des pros en dura ace ont des plateaux 53/36.le seul truc qui pourrais ne pas marcher,c est que le 36 etant plus petit que le 39,la chaine risque de frotter sur le derailleur avant,et comme il est deja a ras du 53..............mais bon,wait and see😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés