Alexandre KAWASPRESSO Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 Bonjour, J'envisage l'achat d'un Garmin GPS. Quelle est la difference entre le Edge 500, le Edge 520, le 810 et le 1000 ?Mon utilisation serait pour y charger un parcours préparé a l'avance et avoir les données utiles sur un seul écran (j'utilise une montre pour la FC actuellement) et utilisation sans capteur de puissance.D'autres conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté le 22 septembre 2015 Personne n'utilise de Garmin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Les principales différences sont la taille de l'écran et les possibilités au niveau réglage je pense. Le Edge 500 est un ancien modèle, il y a eu le 510 entre temps mais aujourd'hui le 520 a l'air pas mal notamment avec le retour aux boutons et les KOM strava en direct. Le Garmin 1000 a l'air super, je l'aurais acheté si je n'avais pas pris un Bryton rider 60 (une super promo à l'époque).Tu veux être en mode guidage et enregistrer ta sortie en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Il n'y a pas de cartographie sur les edge 500 et 520 qui ne sont pas fait pour le guidageLe 810 et le 1000 permettent d'afficher la carte et d'être guidé sur un parcours préparé à l'avanceJe possède un 1000 dont je suis satisfait. Il permet d'afficher 8 données à l'écran et d'avoir plusieurs écrans de donnée. Le maniement est très facile (écran tactile) et il possède des fonctionnalités de connection wifi et bluetooth très pratique pour transférer des données vers Strava ou Garmin Connect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté le 22 septembre 2015 Ce que je veux c'est faire un parcours et que pendant la sortie, le gps m'indique la route a prendre. Et aussi enregistrer les données de sortie pour mettre sur Strava.Le 1000 me tente bien mais la difference de prix avec le 810 vaut elle le coup ? J'ai entendu dire que le 810 était moins précis au niveau gps aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CALLENS Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Bonjour à tous,Pour faire seulement du Guidage, le Garmin Touring y répondra tout à fait, c’est exactement le même que le 810 sans possibilité adjoindre les capteurs mais, avec le plus, tu auras quand même le cardio..Bon choix et bonne route, Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul FISCHER Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Oui et non. On peut faire un guidage sommaire avec le 500, mais sans fond de carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Tu vas sur le site de Garmin et tu trouves les réponses à tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Première fois que j'entends ça pour le 810. J'en ai un et aucun soucis avec le gps. Capte nickel. Sinon il est top avec le guidage et les écrans que l'on paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Je possède le 500 et je viens de me prendre le 1000 ; ça n'a rien a voir.tu passe de la Renault 5 à la Mercedes. L'écran du 1000 est grand (ce qui est très bien car avec ma presbytie sur le 500 j'avais du mal à voir les chiffres). Point de vue Carto tu peux y mettre une micro SD et avoir d'autre carte ; celle qui est intégrée pour la route suffit.Le seul truc que je n'ai pas trouver est de mettre la carto automatique en étant sur la page des donnés (heure, chrono, vitesse, cadence, puls.) quand il y a un changement de direction. Un gars au club a le même mais ancienne version et quand il y a changement de direction, il émet un bip et passe sur la page carto en indiquant le changement de direction. Sur le mien cela ne se fait pas.Sinon le nouveau capteur de cadence et de vitesse sont top. La ceinture FC n'a pas de soucis pour l'instant.Bref si tu as les moyens car c'est cher, je trouve, prends le. J'ai un copain qui a le 810 qui est tres bien aussi mais regrette un peu de ne pas avoir pris le 1000. Apres tu as le twonav qui est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté le 22 septembre 2015 Je pense que je vais commander le 1000, au moins je n'aurai pas de regret, a part pour le porte-feuille. Merci a tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 tu ne vas pas le regretter. 😆si quelqu'un a la solution à mon problème ; je suis preneur^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Salut, je pense que tu dois avoir un souçi dans tes parametrages.J'ai egalement un 1000, je lui charge un parcours, au départ je lui indique d'effectuer le parcours, le chrono demarre et ensuite je roule soit en regardant la carte soit en me mettant sur ma page perso (vitesse, denivellé etc, etc....).Si un changement de direction s'impose, le GPS emet un bip et passe automatiquement en carto environ 150m avant.As-tu téléchargé la notice d'utilisation complete sur intern.e.t, sinon, je peux te l'envoyer en MP.Concernant le Twonav, il est pas mal non plus, mais tu as dessus une fonction de guidage sommaire (mais suffisante pour certains): Tu dois suivre une trace sur une cartographie, il ne dira pas de tourner a droite ou a gauche, c'est a toi de voir si tu sors de ta trace. Dans le cas ou tu devie de trop, il ne te ramenera pas automatiquement sur ton parcours.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Merci à toi. Je l'ai bien télécharger. Je me doute bien que c'est un problème de paramètres mais je ne trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Frédéric LOUSTAU-LASPLACES a écrit : Un gars au club a le même mais ancienne version et quand il y a changement de direction, il émet un bip et passe sur la page carto en indiquant le changement de direction. Sur le mien cela ne se fait pas. concernant le signal sonore et le passage automatique sur la page carto pour avertir lors des changements de direction, j'ai eu un edge 800 et un 810 qui remplissaient cette fonction sans souci, j'ai actuellement un edge 1000 qui ne le fait pas et c'est la troisième fois que je le renvoie au SAV chez Garmin📢 si ton appareil ne le fait pas non plus c'est une anomalie, je t'invite a prendre contact avec le SAV Garmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 merci. Et qu'as t on dit ?Je viens de leurs envoyer un email. Je pensais que c'était une erreur de parametrage de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ALABOWSKY Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 J'ai un garmin edge 1000 bundle. Lors que je fais un parcours en ayant bien précisé rester sur la route il me fait passer par des chemins et dur de lui enlever ca de la tete. D'autre part les parcours sont fait conduite a l'anglaise et donc prise des ronds point a l'envers. Lorsqu'il veux me faire prendre un sens interdit il recalcule de lui même mais parfois ca prend du temps. J'ai bien aussi un bip quand il y a changement de direction, Je ne sais plus ou ca se paramètre mais ca doit etre sur le gps lui même. La doc fournie est très ligth et donc pour bien des fonction c'est usine a gaz et ca prend du temps pour avoir en main son garmin 1000. Le programme garmin express n'aime pas du tout Chrome et du coup interdit de partager ses résultats. Pour moi le plus gros point noir est la creation de parcours dont le soft est loin d’être digne du prix du 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 je présume que c'est a moi que tu pose la question?? 🙄 je répond comme si c'était le cas1)-dans un premier temps le mieux c'est de leurs téléphoner au 01 55 69 33 99 N° de tel du SAV car il est plus facile d'expliquer de vive voix un disfonctionnement de ton appareil, 😉de plus il est assez long d'obtenir des réponses par mail et c'est souvent une réponse "bateau" a coté de la plaque📢2)- si tu as acheté le GPS chez un bouclard ils vont te dire de passer par le magasin ou tu l'as acheté pour le faire expédier dans leur service3)-si tu as acheté sur le n-e-t ils vont t'envoyer une feuille d'envoie appeler SRR-(avec un N°) a coller sur ton paquetet pour mon cas ils ne m'ont rien dit de particulier sauf qu'il n'avaient pas encore eu le problème en gros tout les edge 1000 fonctionnent (sauf le mien) j'aurais cru cette version mais lors de leur première intervention ils ont procédés a l'échange de l'appareil et l'appareil que j'ai reçu a été renvoyé 2 fois pour le même problème, il est actuellement dans leurs locaux j'attends qu'ils me le renvoie en espérant que cette fois ci il marchera, 📢lorsque tu renvoie un appareil chez eux tu peut compter un délaie de 3 semaines avant de le récupérer📢mais il est compliqué d'avoir des infos sur le disfonctionnement de ton appareil📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 oui c'était à toi que je répondait; pas trop l'habitude de ce fofo. J'ai envoyé un mail et si cela tarde trop je téléphonnerai.Merci en tout cas. Et le tiens fonctionne t il maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 septembre 2015 Share Posté le 23 septembre 2015 Eric ALABOWSKY a écrit :J'ai bien aussi un bip quand il y a changement de direction a l'approche d'un changement de direction il y a deux choses que l'appareil doit faire : -le BIP est une chose-mais il doit aussi se mettre automatiquement sur la page cartographique sur lequel figure ton itinéraire et revenir ensuite toujours automatiquement sur la page de tes donnés persolorsque l'appareil désir t'envoyer sur un chemin de terre ou un sens interdit ou un rond point a l'envers c'est souvent la faute du site ou tu charges ton parcours Openrunner ou autres par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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